J'ai hésité sur l'endroit où poster... Dioramas aurait également pu convenir, finalement je me suis décidé pour ici, même si l'engin mécanique présenté n'est pas un blindé ; mais c'est un engin France 40.
En parallèle du diorama Land Série III et éléphant, j'avais emmené une petite boite pour m'occuper pendant un séjour chez les enfants vu que, dans la journée, tout le monde était parti qui à l'école et qui travailler.
J'ai donc attaqué le montage de la moto Peugeot 112 de Blitz à laquelle je vais ajouter quelques personnages pour faire une petite vignette.

Le moulage est précis sans bulles ; c'est de la qualité Blitz habituelle. Mais les pièces sont minuscules ; avec mes gros doigts, le montage a été sportif. d'autant que la notice de montage se limite à 4 photos.

Pour aller avec la moto, quoi de mieux qu'un motocycliste de GRDI. J'ai sorti des réserves cette figurine Nemrod (après réflexion, je n'utiliserai pas le motocycliste Heller qui est sur la photo)

Il y aura également une équipe avec émetteur radio (référence Azimut avec des pièces résine sur la base de figurines Heller)

Pour le décor, j'ai exhumé cette antique boite Italeri que je vais modifier

Ca devrait donner quelque chose comme ça :

J'ai ajouté un tronçon dans un des murs pour adapter le décor à la dimension de mon socle.

Le décor Italeri est moulé "creux" ; pour pouvoir le regarder des deux côtés, j'ai ajouté un dos où j'ai gravé les pierres à peu près en symétrie avec la face avant.
Merci de vos avis et commentaires.
J-F