[Terminé] Convoi de ravitaillement en essence

christophe marie
2eme classe
2eme classe
Messages : 82
Inscription : ven. 15 déc. 2017 19:29
A remercié : 125 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Convoi de ravitaillement en essence

Message par christophe marie »

leclerc57 a écrit :
christophe marie a écrit :Oui la seul qualité de ce kit de lorraine 37 est d'être le seul à exister .il faut du courage pour monter le kit RPM, et en plus avec des es chenilles maillon par maillon RPM, très très courageux.
J’ai moi aussi le même projet de réaliser une lorraine de ravitaillement de carburant mais quand?
En tout cas très jolie réalisation. :argent:

Pour info, Azimut vient de ressortir sa maquette du TRC Lorraine 37L, sur base du Marder1 Tamiya. Il l'avait fait il y a deux ans sur sa base Ironside. Pour l'avoir monté, c'est mieux que RPM mais les détails sont un peu empatés et les deux trains de chenilles difficile à monter. Mais c'est une bonne base. Je pense que le résultat doit être superbe avec la base Tamiya.

Le modèle Ironside :
IRELorTRC.jpg
Et la maquette sur base Tamiya :
AZTCR37L.jpg
Thierry
Ha ouiii ! avec le marder I de tam .. là, c’est une bonne idée faudra explorer la question :thks:
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2947
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: Convoi de ravitaillement en essence

Message par Phil_MTL »

ve-jeff a écrit :Merci à tous de vos apports.

Une suggestion me laisse toutefois dubitatif et cela rejoint la remarque de Serge (Normandyard). L'observation ne vaut peut-être pas pour toute la France, mais dans mon Cotentin natal, avoir un tracteur était encore peu courant à la fin des années 1950. J'ai le souvenir de les avoir vus arriver chez des amis agriculteurs au cours de la décennie suivante. Alors en 1940...

J-F
J'ai ce kit en stock, version 1938 avec roues en métal : https://www.scalemates.com/kits/miniart ... 0--1300453
Miniart a aussi sorti le mod.1937 avec pneus : https://www.scalemates.com/fr/kits/mini ... 6--1306967

Enfant, je voyais souvent les voisins agriculteurs de mes grands-parents et leur Massey Ferguson 35 gris des années 61-62. Or, le 1er tracteur agricole de Ferguson (futur Massey-Ferguson) date de 1933 : Ferguson Black (1ère photo de gauche) : https://hollandsnoordkop.com/geschieden ... -ferguson/

Wikipedia dit effectivement qu'avant les années 60, c'était assez peu répandu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tracteur_agricole
J'imagine que ça a dû fortement varier selon les pays et la taille des parcelles à labourer, p.ex. USA des années 30-40 vs France aux mêmes dates à peine remise de ses plaies de 14-18 ?

Le dio reste beau :good2:
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3815
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1082 fois
A été remercié : 1514 fois

Warpaints Asso

Re: Convoi de ravitaillement en essence

Message par Normandyard »

Le Canada n'est pas la France, chez nous la mécanisation est tardive.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
christophe marie
2eme classe
2eme classe
Messages : 82
Inscription : ven. 15 déc. 2017 19:29
A remercié : 125 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Convoi de ravitaillement en essence

Message par christophe marie »

ve-jeff a écrit :Merci à tous de vos apports.

Une suggestion me laisse toutefois dubitatif et cela rejoint la remarque de Serge (Normandyard). L'observation ne vaut peut-être pas pour toute la France, mais dans mon Cotentin natal, avoir un tracteur était encore peu courant à la fin des années 1950. J'ai le souvenir de les avoir vus arriver chez des amis agriculteurs au cours de la décennie suivante. Alors en 1940...

J-F
Normandyard a écrit :En ce qui concerne le monde paysan, la traction était plus animale que par tracteur.
Serge
Effectivement, il suffit de voir les vieux films datant, de ces années là, par exemple ceux de Pagnol, pour constater que la mécanisation paysanne était rare, voire marginal
sans compter les document iconographiques de l’exode de 40 pour s’apercevoir que la traction animal était la plus courante dans les campagnes.
Répondre

Revenir à « France »