[Montage en cours] Sd.Kfz.250/2 Ausf.A pose de ligne téléphonique Dragon 1/35
-
- 1ere classe
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 126 fois
Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250/2 Ausf.A pose de ligne téléphonique Dragon 1/35
je vais répondre à :
@Lostiznaos :
Ca doit être un 250/1 "normal" (faut que je retrouve ma photo non-retouchée).
En fait ces coffres latéraux étaient les modèles "définitifs" pour le Ausf.A toutes versions confondues, et concernant la plaque, en fait elle a été retirée.
cette plaque frontale (le "nez") n'est pas soudée comme pour le Ausf.B ou sur les 251. c'est juste une plaque qui s'accroche (grâce à des crochets) dans les deux trous rectangulaires .
Voila l'intérieur de la plaque frontale, tu peux voir les deux attaches : @Zébulon
Tu suit bien
en fait, j'ai triché un peu. Comme on voit pas grand chose dans ce coin là une fois monté, j'ai limé en arc de cercle (flèche rouge) l'avant de la pièce transmission. De façon a ce que l'axe des barbotins passe facilement :
@Lostiznaos :
Ca doit être un 250/1 "normal" (faut que je retrouve ma photo non-retouchée).
En fait ces coffres latéraux étaient les modèles "définitifs" pour le Ausf.A toutes versions confondues, et concernant la plaque, en fait elle a été retirée.
cette plaque frontale (le "nez") n'est pas soudée comme pour le Ausf.B ou sur les 251. c'est juste une plaque qui s'accroche (grâce à des crochets) dans les deux trous rectangulaires .
Voila l'intérieur de la plaque frontale, tu peux voir les deux attaches : @Zébulon
Tu suit bien
en fait, j'ai triché un peu. Comme on voit pas grand chose dans ce coin là une fois monté, j'ai limé en arc de cercle (flèche rouge) l'avant de la pièce transmission. De façon a ce que l'axe des barbotins passe facilement :
"Ne pas confondre "compétence" et "bonne volonté". Gildouze !!!!
"Je sais qu'on ne sait jamais ". Mr Montcorgé
"J'vais pas vite, mais j'avance !!" Moi
-
- 1ere classe
Re: [Montage en cours] Sd.Kfz.250/2 Ausf.A pose de ligne téléphonique Dragon 1/35
Bonjour à tous !!
Ca avance , ça avance!!
Lors de la dernière session, j'avais greffé la partie avant Lanmo Model sur le châssis.
Devant la qualité moyenne de cette pièce 3D, j'avais fait grise mine
Et bien, j'ai fais quelques essais à blanc de montage de la coque sur le châssis, et ça ne jointe pas bien et en plus la pièce est trop courte de 3 mm (ou mes flancs de caisse sont trop long de 3mm, au choix).
Tout ceci cumulé aux défauts précédents, m'ont amené à prendre la décision de revenir en arrière . Et donc de défaire le collage de la pièce Lamno Model, et re-greffer mon avant de châssis Dragon
J'ai préparer l'avant du châssis en arasant tout ce qui n'était pas réaliste :
J'ai avancer un peu sur le moteur (que je garde) et la cloison pare-feu (rajout des fils dans le boitier de fusibles) :
Essais à blancs du positionnement du moteur, il faut limer ici ou là :
Je n'ai pas non-plus utiliser la colonne de direction en 3D, celle de Dragon est bien et est juste détaillée en scratch et en lui greffant des éléments pris sur la pièce 3D :
Le moteur est un poil plus détaillé d'après photos:
Là, je suis sorti des sentiers battus, et ai monté toute la coque . Aprés quelques essais, logiquement en la glissant sur le châssis par l'avant, ça doit passer (croisons les doigts). rebouchage des pastilles d'éjections, ponçage des marques de prépositionnement des accessoires, rajout de divers boulons, et gravure des tôles internes :
Résultat : ça passe !!!!! (bon il manque un bout supérieur de la cloison-pare-feu, on verra plus tard . Le moteur à l'air bien placé, juste le petit réservoir d'aide au démarrage qui est un poil haut, mais ça ira:
Différences pas vraiment flagrantes sur les trains avant entre les pièces 3D et celle de Dragon. Du coup je garde le train Dragon :
Je commence les améliorations des garde-boues :
Ca avance , ça avance!!
Lors de la dernière session, j'avais greffé la partie avant Lanmo Model sur le châssis.
Devant la qualité moyenne de cette pièce 3D, j'avais fait grise mine
Et bien, j'ai fais quelques essais à blanc de montage de la coque sur le châssis, et ça ne jointe pas bien et en plus la pièce est trop courte de 3 mm (ou mes flancs de caisse sont trop long de 3mm, au choix).
Tout ceci cumulé aux défauts précédents, m'ont amené à prendre la décision de revenir en arrière . Et donc de défaire le collage de la pièce Lamno Model, et re-greffer mon avant de châssis Dragon
J'ai préparer l'avant du châssis en arasant tout ce qui n'était pas réaliste :
J'ai avancer un peu sur le moteur (que je garde) et la cloison pare-feu (rajout des fils dans le boitier de fusibles) :
Essais à blancs du positionnement du moteur, il faut limer ici ou là :
Je n'ai pas non-plus utiliser la colonne de direction en 3D, celle de Dragon est bien et est juste détaillée en scratch et en lui greffant des éléments pris sur la pièce 3D :
Le moteur est un poil plus détaillé d'après photos:
Là, je suis sorti des sentiers battus, et ai monté toute la coque . Aprés quelques essais, logiquement en la glissant sur le châssis par l'avant, ça doit passer (croisons les doigts). rebouchage des pastilles d'éjections, ponçage des marques de prépositionnement des accessoires, rajout de divers boulons, et gravure des tôles internes :
Résultat : ça passe !!!!! (bon il manque un bout supérieur de la cloison-pare-feu, on verra plus tard . Le moteur à l'air bien placé, juste le petit réservoir d'aide au démarrage qui est un poil haut, mais ça ira:
Différences pas vraiment flagrantes sur les trains avant entre les pièces 3D et celle de Dragon. Du coup je garde le train Dragon :
Je commence les améliorations des garde-boues :
- Pièces jointes
-
- 250_naked_059m.jpg (48.25 Kio) Consulté 1124 fois
- zebulon
- Commandant
- A remercié : 8728 fois
- A été remercié : 6890 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
et bien,c'est de la folie furieuse ici
au final,un moteur t'aurais suffit plutot que cette conversion 3d
au final,un moteur t'aurais suffit plutot que cette conversion 3d
Fayz ce que veult!
-
- 1ere classe
Exactement Zébulon, tu as bien suivi et très bien résumé!!!!!!!!!
Dans ce modèle 251/2, oui, juste le moteur aurait suffit.
Dans ce modèle 251/2, oui, juste le moteur aurait suffit.
-
- Caporal chef
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 201 fois
-
Warpaints Asso
Superbe taf Egon! Tu es un vrai dingue du 250
- Maquet-Hist
- Sous lieutenant
- A remercié : 1026 fois
- A été remercié : 1393 fois
-
Défis
Warpaints Asso
c'est terriblement beau
Jeff
StuG, y a que çà de vrai !
échanges contre StuG : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
- Castor
- Adjudant
- A remercié : 721 fois
- A été remercié : 896 fois
-
Warpaints Asso
C'est un post sacrément instructif. Ton boulot est remarquable.
Hugues
- J-Feder-504
- Major
- A remercié : 1729 fois
- A été remercié : 1299 fois
-
- Caporal chef
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 199 fois
-
Group Builds
j'aime beaucoup ton approche pour le montage de la coque !
bon montage ça va etre top
bon montage ça va etre top
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
- A remercié : 10352 fois
- A été remercié : 9816 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
C'est vraiment un très beau boulot.
Et l'analyse détaillée des kits est passionnante
Et l'analyse détaillée des kits est passionnante
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
- Normandyard
- Lieutenant
- A remercié : 1157 fois
- A été remercié : 1610 fois
-
Warpaints Asso
Belle avancée.
Serge
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
-
- 1ere classe
Petites avancées du jour.(hier, quoi)
Les gardes-boues ont étés mis en place et collés. Mastiquage et ajouts de divers détails.Les outils viendront à la fin. Lignes de soudure des plaques de blindages gravées, etc.
La plaque de blindage frontale m'a servi pour reproduire le "nez" interne.
Début de fabrication du caisson latéral "tardif".
Je suis parti au départ sur les croquis de HLD sur PzTracts, mais ils se sont avérés trop grand.
Alors, savoir si ce sont les dessins ou la maquette qui ne sont pas aux côtes, va savoir, j'ai pas de 250 réel sous main Je vais demander à ma femme de m'en ramener un de chez Leclerc, quand elle fera les courses ce soir en rentrant du taf
Donc on va bidouiller et adapté le caisson à la maquette. Les parties grises sont découpées et récupérées dans les 2 caissons supplémentaires du 251 Snowman (encore un bon point pour cette marque)
Et enfin petite séance de tirage résine.
Comme je me suis servi de pièce d'origine de la boite Takom, il faut bien que je les compenses.
J'en ai profiter pour tirer quelques pièces mieux détaillées qui servent dans tous mes engins (écouteurs radios/feux arrières/Supports de radio de bord/blocs de vision/support d'antenne/etc..)
Le Siligom (en bleu) me sert à reproduire les "étoiles" de transmission/les sièges et supports de sièges. Le moule en RTV181 (en blanc) sert aux pièces plus complexes.
Note de l'auteur: Toutes les pièces originales reproduites ont étés acheter auprès des fabricants, et les moules n'ont pas vocation à des démarches pécunières, mais juste à mon usage intensif personnel. d'ailleurs bien souvent, elles ne sont pas nickel à 100%(présence de bulles ou manque de matière), mais nous sommes maquettistes et Maîtres dans l'art de camoufler avec une bâche ou un chiffon
Les gardes-boues ont étés mis en place et collés. Mastiquage et ajouts de divers détails.Les outils viendront à la fin. Lignes de soudure des plaques de blindages gravées, etc.
La plaque de blindage frontale m'a servi pour reproduire le "nez" interne.
Début de fabrication du caisson latéral "tardif".
Je suis parti au départ sur les croquis de HLD sur PzTracts, mais ils se sont avérés trop grand.
Alors, savoir si ce sont les dessins ou la maquette qui ne sont pas aux côtes, va savoir, j'ai pas de 250 réel sous main Je vais demander à ma femme de m'en ramener un de chez Leclerc, quand elle fera les courses ce soir en rentrant du taf
Donc on va bidouiller et adapté le caisson à la maquette. Les parties grises sont découpées et récupérées dans les 2 caissons supplémentaires du 251 Snowman (encore un bon point pour cette marque)
Et enfin petite séance de tirage résine.
Comme je me suis servi de pièce d'origine de la boite Takom, il faut bien que je les compenses.
J'en ai profiter pour tirer quelques pièces mieux détaillées qui servent dans tous mes engins (écouteurs radios/feux arrières/Supports de radio de bord/blocs de vision/support d'antenne/etc..)
Le Siligom (en bleu) me sert à reproduire les "étoiles" de transmission/les sièges et supports de sièges. Le moule en RTV181 (en blanc) sert aux pièces plus complexes.
Note de l'auteur: Toutes les pièces originales reproduites ont étés acheter auprès des fabricants, et les moules n'ont pas vocation à des démarches pécunières, mais juste à mon usage intensif personnel. d'ailleurs bien souvent, elles ne sont pas nickel à 100%(présence de bulles ou manque de matière), mais nous sommes maquettistes et Maîtres dans l'art de camoufler avec une bâche ou un chiffon
- Maquet-Hist
- Sous lieutenant
-
Défis
Warpaints Asso
je ne sais pas comment tu fais pour etre aussi précis...
Jeff
-
- 1ere classe
Merci, mais c'est de la gnognotte comparé à ce que l'on peux voir sur le forum de la part de certains "cadors" qui trainent leurs papattes ici
- christophe 24
- Lieutenant
- A remercié : 3873 fois
- A été remercié : 2143 fois
-
Défis
c'est déjà pas mal
Allez Brive !!
- zebulon
- Commandant
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
mais tu dis ça parce que tu es en colère!!
c'est du ramonage à la p'tite grand mère,du grignotage de bretzel,de la gaudriole et de la pantalonnade si tu le veux
non,c'est du temps cramé pour deux trois bouts de plastics,mais ça fait tellement du bien quand c'est bien fait
Fayz ce que veult!
- Panzart
- Capitaine
- A remercié : 2865 fois
- A été remercié : 5069 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Bien instructif ce montage
@+
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
-
- 1ere classe
Juste pour vous dire que je suis en pose en ce moment pour ce montage (je devrais reprendre sous peu ), je suis en train d'aider à aménager l'avant dernier magasin de maquettes de Paris
- zebulon
- Commandant
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
qui vas être tenu par Super Chinois?
Fayz ce que veult!
-
- 1ere classe
Voui Zébulon !!
-
- Recrue
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 26 fois
Bonsoir Egon Kraaz ,
Merci beaucoup pour le partage de votre travail que je trouve formidable .
Vivement la suite
Cordialement,
Jean-Luc
Merci beaucoup pour le partage de votre travail que je trouve formidable .
Vivement la suite
Cordialement,
Jean-Luc
-
- Recrue
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 26 fois
Oups désolé, j'ai oublié de joindre ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=aodPx-x ... leryMuseum
https://www.youtube.com/watch?v=Xcdb-wZ ... -Fahrzeuge
https://www.youtube.com/watch?v=ZTDLWqE ... annel=WJHJ
https://www.youtube.com/watch?v=SaAaX0j ... PanzerFarm
Si cela peux vous inspirer, j'en serais content Egon Kraaz .
Jean-Luc
https://www.youtube.com/watch?v=aodPx-x ... leryMuseum
https://www.youtube.com/watch?v=Xcdb-wZ ... -Fahrzeuge
https://www.youtube.com/watch?v=ZTDLWqE ... annel=WJHJ
https://www.youtube.com/watch?v=SaAaX0j ... PanzerFarm
Si cela peux vous inspirer, j'en serais content Egon Kraaz .
Jean-Luc
-
- 1ere classe
Merci Jean-Luc pour ces vidéos !
Etant déjà allé à Overloon, j'ai adorer les approcher de trés prés !!! Pour ceux aimant les engins allemands, c'est un lieu à aller une fois par an !!!!
Etant déjà allé à Overloon, j'ai adorer les approcher de trés prés !!! Pour ceux aimant les engins allemands, c'est un lieu à aller une fois par an !!!!
-
- 1ere classe
Quelques avancées dans le montage.
Le châssis est quasiment fini, encore quelques trucs à rajouter comme certains boulons internes et deux/trois trucs une fois qu'il sera collé sur la coque.
La coque est aussi terminé pour l'instant, le reste sera ajouté plus tard.
Le grand coffre latéral est fini, ça ajoute un "plus" sur la maquette, étonnant que l'after-market ne s'y soit pas penché.
Essai à blanc de la coque et du châssis, il faudra jointer et maintenir pour que cela soit correctement fait.
Voila le résultat chronologique de 3 jours de scratch, pour avoir des dérouleurs de câble corrects (je me suis servi d'un de mes vrais dérouleurs pour les dimensions).
Celui proposé dans une boite de figurine Master Box ne ressemble à rien (comme leurs figurines d'ailleurs)
L'excédent de pâte Duro est aplati et sert à représenter des morceaux de chiffons ou de couvertures diverses, que l'ont peut retrouver jonchant les intérieurs de véhicules.
Je pense que je vais passer à l'apprêt maintenant.
A suivre ......................
Le châssis est quasiment fini, encore quelques trucs à rajouter comme certains boulons internes et deux/trois trucs une fois qu'il sera collé sur la coque.
La coque est aussi terminé pour l'instant, le reste sera ajouté plus tard.
Le grand coffre latéral est fini, ça ajoute un "plus" sur la maquette, étonnant que l'after-market ne s'y soit pas penché.
Essai à blanc de la coque et du châssis, il faudra jointer et maintenir pour que cela soit correctement fait.
Voila le résultat chronologique de 3 jours de scratch, pour avoir des dérouleurs de câble corrects (je me suis servi d'un de mes vrais dérouleurs pour les dimensions).
Celui proposé dans une boite de figurine Master Box ne ressemble à rien (comme leurs figurines d'ailleurs)
L'excédent de pâte Duro est aplati et sert à représenter des morceaux de chiffons ou de couvertures diverses, que l'ont peut retrouver jonchant les intérieurs de véhicules.
Je pense que je vais passer à l'apprêt maintenant.
A suivre ......................
- zebulon
- Commandant
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
ils sont super ces dérouleurs,bravo
Fayz ce que veult!
- Maquet-Hist
- Sous lieutenant
-
Défis
Warpaints Asso
quel sacré boulot !
Jeff
- PéDéGé
- Lieutenant
- Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
- A remercié : 2837 fois
- A été remercié : 3034 fois
-
Warpaints Asso
Waow
de sacrés dérouleurs avec un boulot tip top, bravo
de sacrés dérouleurs avec un boulot tip top, bravo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
- Panzart
- Capitaine
- A remercié : 2865 fois
- A été remercié : 5069 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Super ton montage
@+
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- A remercié : 10007 fois
- A été remercié : 10564 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Tu as dû t'amuser deux minutes avec tous les troutrous!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023