Ayant eu du temps pour me remettre à coller, j'ai repris une boîte, parmi mes "en-cours" que j'avais commencé voilà quelques mois.
Un Stug III Das werk/ Dragon.
J'ai voulu représenter un modèle du début de l'année 44 pour en faire un engin ayant combattu en Normandie. Or, avec les modifications apportées, (galets porteurs en acier, Saukopf, absence de chaise de route), je me suis vite retrouvé avec un choix limité en terme de décorations, si je m'en tiens aux photos que j'ai trouvées.
J'ai ajouté un canon Aber, des chenilles en résine Quick Tracks, des galets acier et des attaches d'outils en résine Elefant corporation, des barbotins Panzer Art, et bidouillé la plaque de blindage de la MG-34 pour l'améliorer.
Voilà le montage en photos. Pour l'intérieur, je me suis contenté du "minimum syndical, je compte placer deux figurines qui masqueront toute vue interne.
L'engin sera un Stug de la 7° ou 8° cie de la II Panzer Abteilung 9 de la Panzer SS division Hohenstaufen, à moins que je trouve une déco sympa d'ici là.

Les chenilles Quick Tracks sont très simples à monter. Pas besoin d'ébavurage ni de colle. Elles sont mobiles mais restent néanmoins fragiles. Je les ai payées 25 euros FDP compris en les achetant directement sur le site Quick Wheels, du fabricant.

L'intérieur simplement représenté.

Je ne suis pas très doué pour le scratch, c'est le moins que l'on puisse dire, de ce fait, mon "porte-bagages" réalisé en Carte plastique est plus que perfectible.
Les barbotins et les galets porteurs en résine ont été collés dès le début, grosse erreur! De fait, il m'aurait été très difficile de passer les chenilles après avoir posé la casemate sur la partie inférieure du blindé. J'ai donc peint les chenilles et le châssis du blindé avant la pose définitive de la partie supérieure.

Une couche d'apprêt noir avant le Dunkelgelb.

A bientôt pour la suite.
Bon Dimanche.