[Montage en cours] Panther ausf A "early" das Werk - Takom

panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par panzerbreiz56 »

Étape toujours intéressante qui est la peinture, voyons là suite
gibsonfndr
Caporal
Caporal
Messages : 261
Inscription : jeu. 17 mars 2016 07:27
A remercié : 138 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par gibsonfndr »

Salut tout le monde. Les dernières nouvelles du front : je reconnais humblement avoir pris ce kit en grippe ! La raison ? Les chenilles ... j'admire ceux qui ont réussi à les monter mais j'avoue ne pas y arriver. Sans doute, suivre les instructions a été une erreur. Quand on veut désolidarises les dents guides de la grappe cela tourne quasi systématiquement au désastre. On passera donc au plan B. Ou devrais-je dire plan F avec un F comme Friul. En attendant je finis de monter tout ce qui n'est pas les chenilles et vais attaquer la mise en peinture. Photos à suivre j'espère.
gibsonfndr
Caporal
Caporal
Messages : 261
Inscription : jeu. 17 mars 2016 07:27
A remercié : 138 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par gibsonfndr »

La série noire continue ... petites pièces qui se cassent ... et le pompon : alors que je veux mettre le support de la chaise de route, une des toutes petites pièces tombe au sol ...

Ving minutes à quatre pattes, le nez à cinq cd'balle ! nada !
Bon ben y'a plus qu'à en refaire une en scratch (ce qui m'a pris au total cinq minutes !)
panther A 833-19.jpg
Restera donc à coller les deux moitiés de la caisse et à faire les joints de la zimmerit ce qui ne me paraît pas très aisé mais bon, haut les coeurs !
Pièces jointes
panther A 833-20.jpg
panther A 833-21.jpg
Avatar de l’utilisateur
Urian62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1725
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:17
Localisation : Farbus (62)
A remercié : 679 fois
A été remercié : 537 fois

Warpaints Asso

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par Urian62 »

gibsonfndr a écrit :Salut tout le monde. Les dernières nouvelles du front : je reconnais humblement avoir pris ce kit en grippe ! La raison ? Les chenilles ... j'admire ceux qui ont réussi à les monter mais j'avoue ne pas y arriver. Sans doute, suivre les instructions a été une erreur. Quand on veut désolidarises les dents guides de la grappe cela tourne quasi systématiquement au désastre. On passera donc au plan B. Ou devrais-je dire plan F avec un F comme Friul. En attendant je finis de monter tout ce qui n'est pas les chenilles et vais attaquer la mise en peinture. Photos à suivre j'espère.
J'ai rencontré des soucis avec les chenilles mais pas avec les dents (même si j'ai détesté leur montage) mais à l'assemblage des maillons avec le guide. Au final il manque 1/2 maillon si tu suis le guide et si tu laisse la roue dentée calée avec les plots, tu n'arrives pas à coller le patin avec la section supérieure des chenilles. Je ne peux que confirmer ta sage décision d'opter pour des FRIUL qui te donneront un peu de jeu au montage.
Au final je pense qu'ils devraient vendre des kits sans chenilles, ça serait un gain de temps, de place et baisser un peu le prix de la maquette, ou pourquoi pas proposer des kits avec des chenilles métalliques à monter, je pense qu'on payerait moins cher les chenilles qu'achetées séparément

Bon courage pour la suite
My name is Mr Paper Panzer, but you can just call me Urian.....lol
Avatar de l’utilisateur
Louis-Loup tankiste
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 986
Inscription : dim. 21 juil. 2019 20:20
Localisation : Maisons-Alfort (94700)
A remercié : 330 fois
A été remercié : 497 fois

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par Louis-Loup tankiste »

Bon courage :good2: :good2:
Utilisateur irrégulier...
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par J-Feder-504 »

Pourtant au sol c'est du carrelage !

Pas con l'idée de vendre les kits sans chenilles !


Eric
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par Lostiznaos »

gibsonfndr a écrit :La série noire continue ... petites pièces qui se cassent ... et le pompon : alors que je veux mettre le support de la chaise de route, une des toutes petites pièces tombe au sol ...

Ving minutes à quatre pattes, le nez à cinq cd'balle ! nada !
J'ai eu ça assez souvent, en général cela veut dire que la pièce s'est prise sur tes fringues ou sur tes godasse!
Un fois, j'ai retrouvé une poignée d'écoutille deux étages plus bas dans la cuisine... Elle avait dû voyager comme cela... :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 502 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par zorian »

Quand je perd une petite pièce, je place une lampe torche à plat sur le sol et comme un indien je regarde la joue collé contre le sol, en général je retrouve ce que j'ai perdu ainsi.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
gibsonfndr
Caporal
Caporal
Messages : 261
Inscription : jeu. 17 mars 2016 07:27
A remercié : 138 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par gibsonfndr »

Lostiznaos a écrit :
gibsonfndr a écrit :La série noire continue ... petites pièces qui se cassent ... et le pompon : alors que je veux mettre le support de la chaise de route, une des toutes petites pièces tombe au sol ...

Ving minutes à quatre pattes, le nez à cinq cd'balle ! nada !
J'ai eu ça assez souvent, en général cela veut dire que la pièce s'est prise sur tes fringues ou sur tes godasse!
Un fois, j'ai retrouvé une poignée d'écoutille deux étages plus bas dans la cuisine... Elle avait dû voyager comme cela... :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Il y a une autre option : j'étais assis sur une vieille chaise paillée ... je pense que cette petite saleté a été se foutre entre les brins de paille ... je la revois tomber entre mes jambes ... si elle avait atterri au sol je l'aurais vue ! Comme le dit quelqu'un c'est du carrelage par terre ... Bon maintenant la pièce que j'ai fabriquée fait totalement illusion ... sinon toute la maquette était foutue !
gibsonfndr
Caporal
Caporal
Messages : 261
Inscription : jeu. 17 mars 2016 07:27
A remercié : 138 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par gibsonfndr »

Petits travaux du jour. Peinture des pneus et collage des demi-caisses ... ce qui ne se fait pas tout seul ! Je l'avais remarqué sur les montages de certains camarades où les "bas de caisse" semblaient avoir bien du mal à être alignés comme il faut avec les flancs ... allez ! Hauts les coeurs ! On y croit !
Pièces jointes
panther A 833-22.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1954
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 681 fois
A été remercié : 849 fois

Warpaints Asso

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par Lomax »

Allez Gibs, c'est qui l'patron?! :baston:
Avatar de l’utilisateur
lafouine
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1553
Inscription : sam. 16 avr. 2016 14:22
Localisation : charente maritime
A remercié : 607 fois
A été remercié : 433 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par lafouine »

gibsonfndr a écrit :La série noire continue ... petites pièces qui se cassent ... et le pompon : alors que je veux mettre le support de la chaise de route, une des toutes petites pièces tombe au sol ...

Ving minutes à quatre pattes, le nez à cinq cd'balle ! nada !
Bon ben y'a plus qu'à en refaire une en scratch (ce qui m'a pris au total cinq minutes !)
panther A 833-19.jpg
Restera donc à coller les deux moitiés de la caisse et à faire les joints de la zimmerit ce qui ne me paraît pas très aisé mais bon, haut les coeurs !

un truc a deux balles quand tu paumes une petite piece dans une piece de la maison , tu prends un collant a madame que tu met sur l embout de l aspirateur et tu passes partout , normalement si tu fais ça bien ,tu devrais retrouver ta piece au bout de l aspiro !!!

testé et approuvé


yves
yves

le plastique c est fantastique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par Globetrotter08 »

lafouine a écrit :
gibsonfndr a écrit :La série noire continue ... petites pièces qui se cassent ... et le pompon : alors que je veux mettre le support de la chaise de route, une des toutes petites pièces tombe au sol ...

Ving minutes à quatre pattes, le nez à cinq cd'balle ! nada !
Bon ben y'a plus qu'à en refaire une en scratch (ce qui m'a pris au total cinq minutes !)
panther A 833-19.jpg
Restera donc à coller les deux moitiés de la caisse et à faire les joints de la zimmerit ce qui ne me paraît pas très aisé mais bon, haut les coeurs !

un truc a deux balles quand tu paumes une petite piece dans une piece de la maison , tu prends un collant a madame que tu met sur l embout de l aspirateur et tu passes partout , normalement si tu fais ça bien ,tu devrais retrouver ta piece au bout de l aspiro !!!

testé et approuvé


yves

Merci pour l'astuce !!


Le Globetrotter
Image
gibsonfndr
Caporal
Caporal
Messages : 261
Inscription : jeu. 17 mars 2016 07:27
A remercié : 138 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par gibsonfndr »

Lomax a écrit :Allez Gibs, c'est qui l'patron?! :baston:
:hehe:
gibsonfndr
Caporal
Caporal
Messages : 261
Inscription : jeu. 17 mars 2016 07:27
A remercié : 138 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par gibsonfndr »

Vous n'y croirez pas mais ... j'ai repris le montage de cette maquette et ai utilisé des chenilles FRIUL ... photos à suivre dans pas trop longtemps j'espère ...
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 955
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par spitfire303 »

Voilà la bonne nouvelle !! Le mien est fini :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par Navy »

Y'a pas a dire, une bonne murge à Noel ça remet les idées en place :mrgreen: : crazy:
Image
gibsonfndr
Caporal
Caporal
Messages : 261
Inscription : jeu. 17 mars 2016 07:27
A remercié : 138 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par gibsonfndr »

Navy a écrit :Y'a pas a dire, une bonne murge à Noel ça remet les idées en place :mrgreen: : crazy:
Et même pas ... le jour de noël je montais des patins de chenilles ! :langue2:
gibsonfndr
Caporal
Caporal
Messages : 261
Inscription : jeu. 17 mars 2016 07:27
A remercié : 138 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par gibsonfndr »

Comme certains ne me croiront pas ... voici.
Certaines parties avaient été montées et peintes il y a plus d'un an. D'autres attendaient que le problème des chenilles soit résolu.
On va donc s'occuper de ça maintenant Schürzen incluses.
Un petit peu chaque jour.
panther d 833-20.jpg
panther d 833-20.jpg (347.92 Kio) Consulté 2854 fois
Dernière modification par gibsonfndr le jeu. 31 déc. 2020 09:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 955
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par spitfire303 »

La peinture globale tu laisses ça comme ça, tu repeints? Perso je le trouve trop sombre déjà à ce stade là. Pour info garde boue avant droite je vois du gris... plastique :mrgreen:
gibsonfndr
Caporal
Caporal
Messages : 261
Inscription : jeu. 17 mars 2016 07:27
A remercié : 138 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Panther ausf A "early" das Werk - Takom

Message par gibsonfndr »

spitfire303 a écrit :La peinture globale tu laisses ça comme ça, tu repeints? Perso je le trouve trop sombre déjà à ce stade là. Pour info garde boue avant droite je vois du gris... plastique :mrgreen:
Comme je l'ai écrit, certaines parties restent à peindre et à incorporer dans le reste. Gardes-boue, trappe du chef de char, Schürzen etc. Faudra tout harmoniser. C'est ça de reprendre un montage après si longtemps. En plus il y a eu pas mal de casse ... donc des parties à repeindre ...
Répondre

Revenir à « Allemagne »