[SNOWMAN] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D 1/35e-Nouveauté-
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[SNOWMAN] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D 1/35e-Nouveauté-
Bonjour à tous !!
Après une longue absence pour causes de problèmes familiaux, me revoici dans la course.
Cette review est en trois parties, pour cause de "bouchonnage" de pièces-jointes.
Etant un "furieux" de ce modèle, je l'attendais avec une impatience de gamin borné !!!!
Et voilà donc une nouveauté en direct de chez Hobbyeasy, ne le trouvant pas ailleurs, autant aller au plus près de la "source".
Tarifs chez Hobbyeasy pour comparaison:
Snowman 251/1 Ausf.D = 26€ (218 $HK) avec intérieur complet !
Tamiya 251/1 Ausf.D = 12€ (111 $HK)
Dragon 251/1 Ausf.D = 36€ (318 $HK)
Afv-Club 251/1 Ausf.D = 20€ (175 $HK) sachant qu'en Europe la boite est plutôt à 30/35€.
A voir combien nos magasins européens prendront comme marge.
Les Sd.Kfz.251 sont légions au 1/35 (Tamiya,Dragon et Afv-Club) et dernièrement les marques Snowman et Border Model nous ont fait la surprise d'annoncer 3 modèles de cet engin (251/1 Ausf.D et 251/r35 turret Ausf.D chez Border Model).
En attendant le Border 251/r35 qui doit être en partance pour la maison, voila donc ma petite review concernant le modèle Snowman (et certainement la première francophone).
Mon avis personnel à ce stade (c'est-à-dire sans montage) est une note de 17/20 visuellement.
Ce kit dépasse largement les Tamiya et Dragon, et même la référence en 251 qu'était Afv-Club (du point de vue réalisme).
Mon ressenti final, après avoir fini de monter le kit, est très bon.
On oublie le Tamiya qui accuse le point des années. On met de coté les Dragons qui sont faux dans leur conception et qui sont à des tarifs prohibitifs.
Concernant Afv-Club, ils peuvent encore rivaliser sur certains points, ce qui les "sauvent" pour l'instant, ce sont la facilité de disponibilité en Europe (tout les magasins en ont) et les différentes versions disponibles (mais ils n'ont tjrs pas régler leur problèmes d'ajustement ).
Snowman apporte une touche de renouveau (pas forcément de modernité, ce n'est pas la même chose) en proposant un intérieur complet et plutôt bien fichu (on pourra toujours l'améliorer un peu plus, en fonction de ses capacités personnelles).
En attendant de savoir si d'autres versions seront déclinées, Snowman nous offre la possibilité de détailler nos 251 sans passer par l'after-market (qui nous coûte un rein).
Bon, évidemment, les pneus en vinyls fournis sont franchement abusés.
Mais pouvoir montrer un capot moteur ouvert, un engin partiellement ou complètement détruit, ou un engin en construction sur une chaine de montage d'usine, ou bien en réparation au sein d'un atelier, nous est maintenant possible sans prendre un crédit Cetelem.
Une autre possibilité, sera de mixer des éléments de version de chez Dragon ou AFv-club qui sont en plus dans certaine boites (les 3-en-1, ou 2-en-1) et de les installer dans ce kit Snowman. Le résultat devrait être très intéressant.
Vous trouverez le montage de ce kit et fais part de certaines de mes observations,ici :
https://www.warpaints.net/viewtopic.php?t=22010
Déjà, au premier coup d'oeil, 2/3 trucs ne sont pas terrible (mais facilement remediables) :
-Feu Notek(black-out) arrière trés moche = à remplacer
-Pneus en vinyl = à remplacer
-écrous externes de caisse supérieure = à remplacer par de plus petits
-Dommage de ne pas avoir la possibilité de monter la version finale avec le capot moteur en une seule partie.mais bon, c'est pour pinailler.
Vous pouvez retrouver reste de mes observations lors du montage de ce kit,ici :
https://www.warpaints.net/viewtopic.php?t=22010
La boite et son Box-art fait fortement penser à Takom :
Un livret de bonne facture en papier "glacé" est présent :
Récapitulatif des éléments présents dans la boite :
Les deux images suivantes serviront de documentation en cas de soucis pour placer certaines pièces :
Mmmmmm "Family"????.........serais-ce vouloir qu'il y en aurait d'autres de prévus ???? :
Snowman nous gratifie de quelques accessoires, tel des pneus en vinyl (voir plus bas), un "fil" en cahoutchouc (à ne pas perdre !!!),une planche de photo-découpe assez bien fichue, une planche de decals bien fournie (avec les plaques internes techniques et compteurs,+ les inscriptions de "tare" externe), quelques éléments en 3D (pour le compartiment moteur), deux tiges métalliques et deux tiges de gabarit en laiton(en p^lus des deux fournies en plastique) :
Grappe A :
Les écrous et les lignes de soudures sont un poil surdimensionnés :
Fin de la 1ere partie, étant limité en pièces-jointes.
Après une longue absence pour causes de problèmes familiaux, me revoici dans la course.
Cette review est en trois parties, pour cause de "bouchonnage" de pièces-jointes.
Etant un "furieux" de ce modèle, je l'attendais avec une impatience de gamin borné !!!!
Et voilà donc une nouveauté en direct de chez Hobbyeasy, ne le trouvant pas ailleurs, autant aller au plus près de la "source".
Tarifs chez Hobbyeasy pour comparaison:
Snowman 251/1 Ausf.D = 26€ (218 $HK) avec intérieur complet !
Tamiya 251/1 Ausf.D = 12€ (111 $HK)
Dragon 251/1 Ausf.D = 36€ (318 $HK)
Afv-Club 251/1 Ausf.D = 20€ (175 $HK) sachant qu'en Europe la boite est plutôt à 30/35€.
A voir combien nos magasins européens prendront comme marge.
Les Sd.Kfz.251 sont légions au 1/35 (Tamiya,Dragon et Afv-Club) et dernièrement les marques Snowman et Border Model nous ont fait la surprise d'annoncer 3 modèles de cet engin (251/1 Ausf.D et 251/r35 turret Ausf.D chez Border Model).
En attendant le Border 251/r35 qui doit être en partance pour la maison, voila donc ma petite review concernant le modèle Snowman (et certainement la première francophone).
Mon avis personnel à ce stade (c'est-à-dire sans montage) est une note de 17/20 visuellement.
Ce kit dépasse largement les Tamiya et Dragon, et même la référence en 251 qu'était Afv-Club (du point de vue réalisme).
Mon ressenti final, après avoir fini de monter le kit, est très bon.
On oublie le Tamiya qui accuse le point des années. On met de coté les Dragons qui sont faux dans leur conception et qui sont à des tarifs prohibitifs.
Concernant Afv-Club, ils peuvent encore rivaliser sur certains points, ce qui les "sauvent" pour l'instant, ce sont la facilité de disponibilité en Europe (tout les magasins en ont) et les différentes versions disponibles (mais ils n'ont tjrs pas régler leur problèmes d'ajustement ).
Snowman apporte une touche de renouveau (pas forcément de modernité, ce n'est pas la même chose) en proposant un intérieur complet et plutôt bien fichu (on pourra toujours l'améliorer un peu plus, en fonction de ses capacités personnelles).
En attendant de savoir si d'autres versions seront déclinées, Snowman nous offre la possibilité de détailler nos 251 sans passer par l'after-market (qui nous coûte un rein).
Bon, évidemment, les pneus en vinyls fournis sont franchement abusés.
Mais pouvoir montrer un capot moteur ouvert, un engin partiellement ou complètement détruit, ou un engin en construction sur une chaine de montage d'usine, ou bien en réparation au sein d'un atelier, nous est maintenant possible sans prendre un crédit Cetelem.
Une autre possibilité, sera de mixer des éléments de version de chez Dragon ou AFv-club qui sont en plus dans certaine boites (les 3-en-1, ou 2-en-1) et de les installer dans ce kit Snowman. Le résultat devrait être très intéressant.
Vous trouverez le montage de ce kit et fais part de certaines de mes observations,ici :
https://www.warpaints.net/viewtopic.php?t=22010
Déjà, au premier coup d'oeil, 2/3 trucs ne sont pas terrible (mais facilement remediables) :
-Feu Notek(black-out) arrière trés moche = à remplacer
-Pneus en vinyl = à remplacer
-écrous externes de caisse supérieure = à remplacer par de plus petits
-Dommage de ne pas avoir la possibilité de monter la version finale avec le capot moteur en une seule partie.mais bon, c'est pour pinailler.
Vous pouvez retrouver reste de mes observations lors du montage de ce kit,ici :
https://www.warpaints.net/viewtopic.php?t=22010
La boite et son Box-art fait fortement penser à Takom :
Un livret de bonne facture en papier "glacé" est présent :
Récapitulatif des éléments présents dans la boite :
Les deux images suivantes serviront de documentation en cas de soucis pour placer certaines pièces :
Mmmmmm "Family"????.........serais-ce vouloir qu'il y en aurait d'autres de prévus ???? :
Snowman nous gratifie de quelques accessoires, tel des pneus en vinyl (voir plus bas), un "fil" en cahoutchouc (à ne pas perdre !!!),une planche de photo-découpe assez bien fichue, une planche de decals bien fournie (avec les plaques internes techniques et compteurs,+ les inscriptions de "tare" externe), quelques éléments en 3D (pour le compartiment moteur), deux tiges métalliques et deux tiges de gabarit en laiton(en p^lus des deux fournies en plastique) :
Grappe A :
Les écrous et les lignes de soudures sont un poil surdimensionnés :
Fin de la 1ere partie, étant limité en pièces-jointes.
Dernière modification par Egon Kraaz le ven. 30 août 2024 09:38, modifié 8 fois.
"Ne pas confondre "compétence" et "bonne volonté". Gildouze !!!!
"Je sais qu'on ne sait jamais ". Mr Montcorgé
"J'vais pas vite, mais j'avance !!" Moi
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Re: [Snowman] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D-Nouveauté-
2ème partie.
Le plancher (en trois parties bien fichues, et qui autorise les futures variations ) a un rendu trés fin du relief (un trés bon point!!) Certains détails des gardes-boue sont déjà finement moulés dessus La face interne de la plaque de blindage frontale du compartiment de conduite augure des détails réalistes : Enfin un fabricant qui reproduit complètement les plaques métalliques internes du compartiment de combat !!!! elles servaient à boulonner dessus tout les accessoires et racks divers (les boulons étant soudés sur l'intérieur des plaques de blindage) : Idem pour les plaques inférieures : Grappe B : Joli poste de conduite et une jante de secours finement moulée en deux parties : Plaque de blindage arrière, à voir lors du montage si elle se jointera correctement et surtout réalistement : "Crochet" de remorquage assez réaliste pour un début de série, on pourra l'améliorer un poil : Cette radio est sensée représenter un modèle "Fernsprech.F", bon ce n'est pas encore cela, mais au moins Snowman nous gratifie des supports radio plutôt réalistes (contrairement à toutes les autres marques) : Grappe C et H : Eléments de moteur plutôt finement reproduits : De la photo-découpe est fournie dans la boite pour aider au détaillage du radiateur : Superbe plancher fin : Les dossiers des banquettes sont plutôt réalistes et le toit est bien rendu : de beaux supports M.G.(ça change) et les cotés des dossiers de banquettes sont bien réalisés ausi : Grappe E : Grappe D et G (X2) : Joli et fin marquage en relief "Continental" sur les bandes de roulement : Exctincteur et tiges de gabarit bien rendus : Suite à la 3eme partie......
Le plancher (en trois parties bien fichues, et qui autorise les futures variations ) a un rendu trés fin du relief (un trés bon point!!) Certains détails des gardes-boue sont déjà finement moulés dessus La face interne de la plaque de blindage frontale du compartiment de conduite augure des détails réalistes : Enfin un fabricant qui reproduit complètement les plaques métalliques internes du compartiment de combat !!!! elles servaient à boulonner dessus tout les accessoires et racks divers (les boulons étant soudés sur l'intérieur des plaques de blindage) : Idem pour les plaques inférieures : Grappe B : Joli poste de conduite et une jante de secours finement moulée en deux parties : Plaque de blindage arrière, à voir lors du montage si elle se jointera correctement et surtout réalistement : "Crochet" de remorquage assez réaliste pour un début de série, on pourra l'améliorer un poil : Cette radio est sensée représenter un modèle "Fernsprech.F", bon ce n'est pas encore cela, mais au moins Snowman nous gratifie des supports radio plutôt réalistes (contrairement à toutes les autres marques) : Grappe C et H : Eléments de moteur plutôt finement reproduits : De la photo-découpe est fournie dans la boite pour aider au détaillage du radiateur : Superbe plancher fin : Les dossiers des banquettes sont plutôt réalistes et le toit est bien rendu : de beaux supports M.G.(ça change) et les cotés des dossiers de banquettes sont bien réalisés ausi : Grappe E : Grappe D et G (X2) : Joli et fin marquage en relief "Continental" sur les bandes de roulement : Exctincteur et tiges de gabarit bien rendus : Suite à la 3eme partie......
Dernière modification par Egon Kraaz le sam. 24 août 2024 17:22, modifié 1 fois.
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Re: [Snowman] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D-Nouveauté-
3ème et dernière partie. Je ferais un post sur le montage que je viens de commencer, dans la bonne rubrique (je mettrais un lien au début de ce post)
Les sièges ressemblent enfin aux vrais sièges : Les assises des banquettes sont très joliment reproduites dans leur version "bois", ce qui était le plus souvent observé sur les Ausf.D. : Grappe F : La planche de photo-découpe,somme toute bien garnie : Et surtout sans aucun besoin de dégrappage !!! prête à plier et à l'emploi (par contre attention aux pièces longues, sous peine de déformations): tiges métalliques et tiges de gabarit en Laiton (en plus des plastiques fournies sur les grappes) : Un des points noir : les pneus en vinyl, qui bien qu'avec des détails très fins ("marquages "continental" et crampons), ne sont plus aux standards actuels. On les changera par des productions en résine .
Fin de la review !!
Les sièges ressemblent enfin aux vrais sièges : Les assises des banquettes sont très joliment reproduites dans leur version "bois", ce qui était le plus souvent observé sur les Ausf.D. : Grappe F : La planche de photo-découpe,somme toute bien garnie : Et surtout sans aucun besoin de dégrappage !!! prête à plier et à l'emploi (par contre attention aux pièces longues, sous peine de déformations): tiges métalliques et tiges de gabarit en Laiton (en plus des plastiques fournies sur les grappes) : Un des points noir : les pneus en vinyl, qui bien qu'avec des détails très fins ("marquages "continental" et crampons), ne sont plus aux standards actuels. On les changera par des productions en résine .
Fin de la review !!
Dernière modification par Egon Kraaz le dim. 25 août 2024 13:22, modifié 1 fois.
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Re: [SNOWMAN] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D 1/35e-Nouveauté-
Oui, on s'approche du 251 ultime!
Merci pour la présentation.
Merci pour la présentation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
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Warpaints Asso
Re: [SNOWMAN] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D 1/35e-Nouveauté-
Oui, tu étais obligé de l'acheter !
Il y a indéniablement des bons points ( moteur, boite de vitesses, tringlerie ), du détail mais cela ne déclenche pas l'enthousiasme rapport à des trucs caca comme les chenilles ( caoutchous trop gros ), des galets empatés et affublés d'un rebord immonde. On est en 2024 !
Simplement Google + SdKfz251 Roue. Pas besoin d'aller voir dans ma planque.
Ici une comparaison critique entre Snowman et Border, voire AFV. Pas toujours favorable au niveau dimensions du Snowman.
https://www.tapatalk.com/groups/missing ... 38391.html
...sur 11 pages... que j'ai lues en travers.
Pour moi c'est dommage qu'on ait en 2024 encore des erreurs sur un engin relativement commun et connu. Je peux me passer de cette nouveauté... car si j'aime le 251, j'ai aussi d'autres chose à faire !
Le kit AFV tient toujours la route dimensionnellement mais il a ses problèmes d'ajustement ( dus à une mauvaise conception de l'avant qui peut se résoudre moyennant chirurgie https://www.tapatalk.com/groups/missing ... 38652.html que je dois décrypter )
Eric
Il y a indéniablement des bons points ( moteur, boite de vitesses, tringlerie ), du détail mais cela ne déclenche pas l'enthousiasme rapport à des trucs caca comme les chenilles ( caoutchous trop gros ), des galets empatés et affublés d'un rebord immonde. On est en 2024 !
Simplement Google + SdKfz251 Roue. Pas besoin d'aller voir dans ma planque.
Ici une comparaison critique entre Snowman et Border, voire AFV. Pas toujours favorable au niveau dimensions du Snowman.
https://www.tapatalk.com/groups/missing ... 38391.html
...sur 11 pages... que j'ai lues en travers.
Pour moi c'est dommage qu'on ait en 2024 encore des erreurs sur un engin relativement commun et connu. Je peux me passer de cette nouveauté... car si j'aime le 251, j'ai aussi d'autres chose à faire !
Le kit AFV tient toujours la route dimensionnellement mais il a ses problèmes d'ajustement ( dus à une mauvaise conception de l'avant qui peut se résoudre moyennant chirurgie https://www.tapatalk.com/groups/missing ... 38652.html que je dois décrypter )
Eric
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Re: [SNOWMAN] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D 1/35e-Nouveauté-
Merci pour cette revue de paquetage!
Un beau kit, pas encore l'ultime, mais on est sur la bonne voie.
Un beau kit, pas encore l'ultime, mais on est sur la bonne voie.
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Re: [SNOWMAN] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D 1/35e-Nouveauté-
Merci Eric, de ton point de vue perçant
Concernant les détails que tu cites, pour l'instant je ne suis pas encore arrivé à ce stade du montage, je verrais le moment venu
Par contre, tes deux liens me paraissent très interressants, je vais m'y plonger malgré la langue de Shakespeare
Tiens, je viens de m'apercevoir que la planche de photo-découpe n'a plus besoin d'être dégrapper !! La planche est enserrer entre deux feuilles autocollante et plus besoin de s'e******r à couper ces satanés pièces.
N'étant pas un grand spécialiste de ceci , je ne sais pas si cela se fait depuis longtemps ou si il s'agit d'une "nouveauté" récente ?
Concernant les détails que tu cites, pour l'instant je ne suis pas encore arrivé à ce stade du montage, je verrais le moment venu
Par contre, tes deux liens me paraissent très interressants, je vais m'y plonger malgré la langue de Shakespeare
Tiens, je viens de m'apercevoir que la planche de photo-découpe n'a plus besoin d'être dégrapper !! La planche est enserrer entre deux feuilles autocollante et plus besoin de s'e******r à couper ces satanés pièces.
N'étant pas un grand spécialiste de ceci , je ne sais pas si cela se fait depuis longtemps ou si il s'agit d'une "nouveauté" récente ?
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Warpaints Asso
Re: [SNOWMAN] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D 1/35e-Nouveauté-
Jamais vu, mais c'est vachement sympa comme progrès!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
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Re: [SNOWMAN] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D 1/35e-Nouveauté-
@Feder.
Je suis en train de lire ton premier lien avec les comparaison Border/Snowman/Dessin PT15
De ce que j'en lis pour l'instant, Snowman à une approche plus réaliste des dimensions par rapport aux dessins techniques.
De plus ,je m'aperçois que certaines observations faites par l'auteur de l'article, sont erronées . En effet certains détails donnés pour mal positionnés par Snowman, le sont en fait bien. Il suffit simplement de regarder des images de véhicules réels pour voir de mauvaises interprétations.
Exemple tout bête, sur la plaque de blindage arrière, il indique que les deux paires de boulons du haut (sous l'embrasure des portes) sont placés trop bas par rapport au kit Border.
Dans les faits, Snowman les a très bien placés. L'erreur vient des dessins de PT, qui montrent les portes arrières fermées.
Sachant qu'en vrai, les portes se ferment "par-dessus" la plaque de blindage arrière, il est normal qu'en position fermées les boulons paraissent plus haut.
Position fermé :
les boulons (en bleu) sont donnés pour "mauvais positionnement" chez Snowman (a droite de l'image) : Dans les faits, ils sont trés bien positionnés, car l'embrasure des portes n'est pas au même endroit (en pointillé rouge) : Véhicule réel, on voit d'ailleurs la marque de peinture de camouflage apposée portes fermées : Je fais don de ma personne avec mon mètre de couturier, au plus prés de la réalité pour notre plus grande passion Encore une erreur d'interpretation de la 1ere image (largeur des plaques de blindage du dessous, de la part de l'auteur. A comparer avec ma photo qui suit : Par contre, il faut aussi le signaler, mauvais rendu des cotés de la plaque de blindage arrière, en effet les cotés (droit et gauche devraient recouvrir les plaques de blindages latérales.
Comme quoi, il y a du bon (la majeur partie) et du moins bon( par exemple ici)
Je suis en train de lire ton premier lien avec les comparaison Border/Snowman/Dessin PT15
De ce que j'en lis pour l'instant, Snowman à une approche plus réaliste des dimensions par rapport aux dessins techniques.
De plus ,je m'aperçois que certaines observations faites par l'auteur de l'article, sont erronées . En effet certains détails donnés pour mal positionnés par Snowman, le sont en fait bien. Il suffit simplement de regarder des images de véhicules réels pour voir de mauvaises interprétations.
Exemple tout bête, sur la plaque de blindage arrière, il indique que les deux paires de boulons du haut (sous l'embrasure des portes) sont placés trop bas par rapport au kit Border.
Dans les faits, Snowman les a très bien placés. L'erreur vient des dessins de PT, qui montrent les portes arrières fermées.
Sachant qu'en vrai, les portes se ferment "par-dessus" la plaque de blindage arrière, il est normal qu'en position fermées les boulons paraissent plus haut.
Position fermé :
les boulons (en bleu) sont donnés pour "mauvais positionnement" chez Snowman (a droite de l'image) : Dans les faits, ils sont trés bien positionnés, car l'embrasure des portes n'est pas au même endroit (en pointillé rouge) : Véhicule réel, on voit d'ailleurs la marque de peinture de camouflage apposée portes fermées : Je fais don de ma personne avec mon mètre de couturier, au plus prés de la réalité pour notre plus grande passion Encore une erreur d'interpretation de la 1ere image (largeur des plaques de blindage du dessous, de la part de l'auteur. A comparer avec ma photo qui suit : Par contre, il faut aussi le signaler, mauvais rendu des cotés de la plaque de blindage arrière, en effet les cotés (droit et gauche devraient recouvrir les plaques de blindages latérales.
Comme quoi, il y a du bon (la majeur partie) et du moins bon( par exemple ici)
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Re: [SNOWMAN] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D 1/35e-Nouveauté-
Perso, les boulons c'est pas grave.
Mais que je vois la plaque qui joint le plancher qui est trop large, ou bien l'écart horizontal entre le bas des portes jusqu'à la caisse, ça me fait tousser quant à la géométrie de l'engin.
Enfin bon, on a eu des merdes pires que ça.
Eric
Mais que je vois la plaque qui joint le plancher qui est trop large, ou bien l'écart horizontal entre le bas des portes jusqu'à la caisse, ça me fait tousser quant à la géométrie de l'engin.
Enfin bon, on a eu des merdes pires que ça.
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Warpaints Asso
Re: [SNOWMAN] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D 1/35e-Nouveauté-
de me faire découvrir cette marque que je ne connaissais point , ainsi que ton analyse assortie de photos d'un engin restauré
Pour la PE sans tenons , il me semble bien que c'est sortit il y a quelques temps , MIG si je ne fais erreur
Pour la PE sans tenons , il me semble bien que c'est sortit il y a quelques temps , MIG si je ne fais erreur
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Re: [SNOWMAN] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D 1/35e-Nouveauté-
Bonjour,
Pour la PE sans tenons, j'avais acheté une plaque reprenant des détails d'uniforme de GI auprès d'IPMS USA dans les années 1980 et c'était déjà comme ça mais je pense que c'est resté une exception dans le monde de la PE.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Pour la PE sans tenons, j'avais acheté une plaque reprenant des détails d'uniforme de GI auprès d'IPMS USA dans les années 1980 et c'était déjà comme ça mais je pense que c'est resté une exception dans le monde de la PE.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
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Re: [SNOWMAN] Sd.Kfz.251/1 Ausf.D 1/35e-Nouveauté-
j'avais également eu il y a une bonne quinzaine d'années une plaquette de boulons en photodec,Mig je crois,sur ce principe,c'était bien pratique
Fayz ce que veult!
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