Bonjour à tous,
petite présentation du kit avant d'attaquer, c'est un "petit" Miniart avec beaucoup moins de grappes et de pièces microscopiques que d'autres boites...
Celles qui composent le kit, propres et bien moulées. Il y a également quelques grappes de tonneaux comme sur le boxart que je n'utiliserai pas.
Et une vue de la notice, claire et détaillée
ça devrait être jouable dans le temps imparti, mais j'avoue que la version qu'en a fait Moskitoz met un peu la pression ...
87 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
![]() Adjudant ![]() |
|
![]() Adjudant chef ![]() |
Bon montage !
Abonné au kit de m....
Maquettes et figurines https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364 Bruno |
Cela a l'air d'être un très joli modèle, bien dans la lignée des Miniart actuels!
Bon montage! ![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
C'est vrai qu'à chaque fois que je lis Miniart, je m'imagine une boîte de 1457 pièces, la majorité minuscules et tenues par des points d'injection énormes!
![]() Mais, là, ça semble "raisonnable". ![]() Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!! Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023 |
|
![]() Adjudant ![]() |
Bonsoir à tous,
le plus gros du montage est fait... enfin normalement ! Pour ne pas perdre trop de temps j'ai assemblé tous les sous-ensembles prévus par la notice en même temps et après un bon séchage j'ai repris l'ordre de montage préconisé, enfin plus ou moins... les roues, réservoir, moteur et cabine sont juste posés pour la photo. Je pense rajouter quelques fils électriques et diverses durites par la suite. J'en suis à 8h45 de travail sur quatre jours, je vais pouvoir attaquer la peinture du chassis. |
![]() Adjudant ![]() |
Bonsoir à tous,
ça avance ça avance ! Après une sous-couche Mr surfacer 1000 marron j'ai passer de façon aléatoire différentes teintes de rouille (désolé pour les photos, mais le nez dans le guidon j'ai zappé...) et ensuite quelques pincées de sel fin. Pour le jaune je suis parti sur une base Maize yellow AKRC 008 + une micro pointe d'orange AKRC 009. Une première éclaircie sans l'orange mais avec 20% de yellow AKRC 007. Une deuxième éclaircie avec E1+ 20% de Pale sand AKRC 018 et une dernière avec E1 + 20% de blanc AKRC 004. On enlève le sel quelques jus sépia et TOB, peinture de quelques détails La cabine à été un peu délicate à assembler et je vais devoir tricher un peu pour masquer un défaut d'alignement... Et deuxième tour de peinture en photo cette fois si ! J'en suis à 18h15. |
![]() Adjudant ![]() |
Bonsoir à tous,
la suite, les couleurs rouille et après le sel application des teintes souhaitées Mef quand même avec le sel, j'ai eu une réaction bizarre aujourd'hui en cette journée pluvieuse. Le chassis pourtant peint et sec depuis plusieurs jours s'est mis à "transpirer"... j'ai lavé doucement avec un pinceau humide et séché à l'aéro et tout semble rentré dans l'ordre. |
Beau travail de peinture.
![]() Serge Dernière édition par Normandyard le Dim 30 Juil 2023 12:54, édité 1 fois.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard |
|
Il a bien souffert le pauvre!
Belle peinture. ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
![]() Adjudant ![]() |
effectivement, l'olive drab.... c'est sensé être une version à l'origine civile et je profite autant que possible des GB 48h00 pour mettre de la couleur dans la vitrine, mais il y en aura quand même un peu sur les contres portes et la banquette, promis ! |
![]() Adjudant ![]() |
Même en Ardèche tu gardes tes moufles ? ![]() |
C est pas canicule partout |
|
Plop
Superbes effets effectivement. Le sel donne de bons résultats mais effectivement si tu n'enleve pas tout ca réagit dans le temps. Une fois sec apres avoir gratté et avant le lavage, je passe en général un coup de papier de verre pour retiré ce qui peut etre coince sous de la peinture non retiré et lavage a grande eau apres. En tout cas le resultat est top ![]() |
|
![]() Adjudant ![]() |
Bonjour à tous,
grosse avancée cette semaine, chassis et cabine terminés ! spéciale dédicace pour les aficionados de l'olive drab... la banquette et les portes sont posées il reste encore pas mal de choses à faire, le plateau, salissures, pigments, traces d'huile et de graisse... J'en suis à 30h05, les minutes commencent à avoir leur importance ! |
![]() Adjudant ![]() |
Bonjour à tous,
grosse avancée cette semaine, chassis et cabine terminés ! spéciale dédicace pour les aficionados de l'olive drab... la banquette et les portes sont posées il reste encore pas mal de choses à faire, le plateau, salissures, pigments, traces d'huile et de graisse... J'en suis à 30h05, les minutes commencent à avoir leur importance ! |
il est bouffé par les termites le Chevrolet!!!
on croirait presque un camion russe neuf qui sort de l'usine ![]() Fayz ce que veult!
|
|
Il ressemble aux engins de la collection Becker
![]() ![]() ![]() ![]() @+ ![]() ![]() ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
![]() ![]() |
|
87 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3