[BOUTIQUE WEB] BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Bonnes adresses et Bons plans, Renseignements et Infos
Répondre
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7897
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6277 fois
A été remercié : 4783 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par panzerknacker »

Bonjour les copaings...

J'aimerais avoir un petit retex sur vos commande en GB depuis le BREXIT...

Je souhaite faire l'achat de planches de décals "PRINT SCALE" chez HANNANTS, mais depuis la sortie des britons de l'UE, je me pose quelques questions notamment sur les délais de livraison et les taxes...

A vos claviers et par avance :thks: de vos retours...

Fred
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3842
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2868 fois

Warpaints Asso

Re: BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par Franz »

Je viens de commander un Ledwoch chez Bookdepositary par l'intermédiaire d'Amazon .
11,60 € . Avec port 11,61 € . Livraison prévue vers la mi-avril .
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par Navy »

A la vitesse ou les choses vont avec les colis, ils seront revenus dans l'EU ou devenus le 51e état des US avant que tous les envois en souffrance n'atteignent leurs destinataires :langue3: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par joel64 »

Salut Fred,

Depuis janvier les commandes UE chez Hannants sont bloquées, tu ne pourra pas commander chez eux. En gros Hannants veut envoyer les colis avec une déclaration automatique en douane pour les pays receveur, même si en théorie c'est possible, dans la pratique ça ne marche pas du tout. Il y à deux semaines ils ont tentés l'envois de 10 colis en Italie et seul deux sont arrivé, ils ne savent pas où sont passé les autres....Du coup pour l'instant pour l'UE ils bloquent tout :error:

Ça c'est chez hannants, j'ai fait plusieurs commandes par ailleurs en Angleterre depuis janvier, que ce soit Ebay ou d'autres magasins et ma foi les colis sont arrivés sans problème, à la vitesse habituelle (5 à 7 jours) et j'ai pas encore pris une seule fois la douane.

Une fois un magasin me l'à encaissé directement "à la Hannants" et ça c'est bien passé aussi.

Bref pour l'instant essaye de trouver tes planches ailleurs et si c'est dans un autre magasin Anglais ça devrait marcher sans trop de soucis.

A+

PS: si tu peux éviter aussi print scale c'est pas mal, c'est pas la meilleurs des marques de décals...
Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par Spook »

De mon côté, je travaille avec Hannants mais en achats pros.

4 commandes de passées depuis le 1er janvier 2021 : 3 colis bien arrivés, 1 colis retourné chez Hannants (apparemment problème de déclaration pour la douane).

Selon leur site, les achats de particuliers venant d'Europe sont bloqués jusqu'à nouvel ordre.

Sans vouloir faire trop de pub sur le forum, je peux passer commande de planches de décals ou d'aftermarket pour vous via mon entreprise.

Le reste par MP si vous le souhaitez. :clin:
Fabien
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par @ntoine »

Franz a écrit :Livraison prévue vers la mi-avril .
De quelle année???

:roll:
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3842
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2868 fois

Warpaints Asso

Re: BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par Franz »

@ntoine a écrit :
Franz a écrit :Livraison prévue vers la mi-avril .
De quelle année???

:roll:
:hehe: :hehe: :hehe:

A la vitesse à laquelle je " maquette " , ils seront peut-être revenus dans la CEE ? :désolé:
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2947
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par Phil_MTL »

Ca me rappelle étrangement les obstacles que j'ai si veux commander en Europe :
- le vendeur vend HT seulement au-delà d'un certain seuil à cause de la douane qui applique ce principe de droit : la TVA est due non pas dans le pays de vente, mais dans le pays de l'acheteur (la raison est qu'un vendeur "collecte" la taxe pour son gouvernement et lui restitue périodiquement, ce qui fait qu'un Canadien qui achète en France ou en Belgique n'est pas taxable en France ou en Belgique mais au Canada seulement)

- les colis qui se perdent, sont rejetés en douane ou n'arrivent pas la même année que la commande : en 2019, Euro-Maquettes m'avait partagé une mésaventure d'un colis bloqué par la douane d'accueil à cause d'un des items (diluant) qui contenait un produit inflammable. Le client n'a jamais vu son colis arriver, Euro-maquettes avait reçu ledit colis en retour. J'ignore la fin de l'histoire, mais "tunnel sous la Manche" et "produits inflammables" chatouillent peut-être plus les Douanes qu'avant. Ce qui serait ridicule vu que le risque "technique" était le même avant le Brexit.

Ca reste toutefois possible puisque le Brexit a redonné le pouvoir aux Douanes : passe ou passe pas ? Quel taux de taxes s'applique ?

Les douanes FR m'avait expliqué au départ de Charles de Gaulle que les maquettes que je ramenais de France étaient clean parce que
a) j'avais payé la TVA FR et c'était en-dessous du seuil qui oblige le vendeur à fournir un papier de dédouanement + vendre HT,

b) ce jour-là la douanière a admis qu'en théorie je devrais payer 2 fois : la taxe FR + la taxe canadienne. Mésaventure vécue peu après avec un magasin belge connu : le total de taxes était monté à presque 40% du colis :wodoo: puisque j'avais dû payer la taxe canadienne à la réception de mon colis en plus de la TVA belge payée à la commande.


En très court, j'ai appris que commander sans souci c'est idéalement commander dans sa zone fiscale voire douanière. A côté de ça, il y a les commerçants qui savent que leurs clients internationaux comptent.
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4796
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1227 fois
A été remercié : 1950 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par Bruno COLLIN »

Phil_MTL a écrit :Mésaventure vécue peu après avec un magasin belge connu : le total de taxes était monté à presque 40% du colis :wodoo: puisque j'avais dû payer la taxe canadienne à la réception de mon colis en plus de la TVA belge payée à la commande.
En principe, le Belge aurait du vendre HT ???

J'ai commandé des bouquins chez Trackpad, pas d'intervention des Douanes mais pas de prix HT non plus.
Il n'y a peut-être pas de TVA sur les bouquins chez les Britons ?
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
unionjacktrooper
Caporal
Caporal
Messages : 242
Inscription : mer. 21 janv. 2015 12:27
A remercié : 109 fois
A été remercié : 100 fois

Re: BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par unionjacktrooper »

Pour ma part, j ai rien vu de différent sur mes dernières commandes. Des tarifs plus abordable vu que la tva n existe plus.
Mais soyons réalistes et fair play. Quand on achète hors CEE, on prend le risque que les Douanes se rappellent à notre bon souvenirs.
Vu le volume de colis qui circulent, le risque de payer des taxes est faible mais il existe.
Mais autant que faire se peut, mieux vaut privilégier le commerce de proximité, même s il n est pas considéré de première nécessité en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par Spook »

Bruno COLLIN a écrit : J'ai commandé des bouquins chez Trackpad, pas d'intervention des Douanes mais pas de prix HT non plus.
Il n'y a peut-être pas de TVA sur les bouquins chez les Britons ?
Pas de TVA sur les livres en effet.
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4796
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1227 fois
A été remercié : 1950 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par Bruno COLLIN »

unionjacktrooper a écrit :Mais autant que faire se peut, mieux vaut privilégier le commerce de proximité, même s il n est pas considéré de première nécessité en ce moment
Moi, je veux bien mais entre l'absence de matos et des tarifs astronomiques, le "local" est mal barré !
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3842
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2868 fois

Warpaints Asso

Re: BREXIT ET COMMANDES CHEZ LES BRITONS?...

Message par Franz »

Bouquin commandé le 18 mars ( 2021 , ça c'est pour Antoine :hehe: ) , reçu aujourd'hui ! :clin:

Pas de frais de douane .

A savoir tout de même , qu'il a été commandé via Amazon .
Répondre

Revenir à « Boutiques et Sites »