[INFO] Le point des TAXES!

Bonnes adresses et Bons plans, Renseignements et Infos
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3812
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1082 fois
A été remercié : 1511 fois

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par Normandyard »

zebulon a écrit :bon,je crois bien que je me suis fait enflé de 13€
sur mon compte de la poste,rien
pas de mail d'avertissement,pas de mail de confirmation de paiement

par contre,j'ai payé en cheque,donc à moins que le gars se soit ouvert un compte au nom de la poste,je vois pas trop comment il pourra faire pour l'encaisser

je vais essayer d'appeler la poste pour avoir plus d'infos
Quelles nouvelles ?
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11056
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8255 fois
A été remercié : 6546 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par zebulon »

Normandyard a écrit :
zebulon a écrit :bon,je crois bien que je me suis fait enflé de 13€
sur mon compte de la poste,rien
pas de mail d'avertissement,pas de mail de confirmation de paiement

par contre,j'ai payé en cheque,donc à moins que le gars se soit ouvert un compte au nom de la poste,je vois pas trop comment il pourra faire pour l'encaisser

je vais essayer d'appeler la poste pour avoir plus d'infos
Quelles nouvelles ?
Serge
pas de nouvelles
j'ai pas eu le temps de m'occuper de ça,et n'ai eu un retour par mail
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Ost
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 431
Inscription : jeu. 23 août 2018 15:48
A remercié : 214 fois
A été remercié : 211 fois
Contact :

Re: Le point des TAXES!

Message par Ost »

zebulon a écrit :
Normandyard a écrit :
zebulon a écrit :bon,je crois bien que je me suis fait enflé de 13€
sur mon compte de la poste,rien
pas de mail d'avertissement,pas de mail de confirmation de paiement

par contre,j'ai payé en cheque,donc à moins que le gars se soit ouvert un compte au nom de la poste,je vois pas trop comment il pourra faire pour l'encaisser

je vais essayer d'appeler la poste pour avoir plus d'infos
Quelles nouvelles ?
Serge
pas de nouvelles
j'ai pas eu le temps de m'occuper de ça,et n'ai eu un retour par mail
J'ai reçu ce jour un colis taxé commandé directement chez Hypersonic Models au Japon. 45 euros de colis, fdp inclus, et 15 euros de frais de douane. J'étais averti au moment de la commande que le marchand déclarait le colis hors taxe aux autorités douanières, je savais donc que j'allais être taxé.

Pas de sms ou de courriel reçu en amont, mais comme c'est mon facteur habituel, qui fait cette tournée depuis au moins 5 ans, et en qui j'ai toute confiance (réciproque - il signe pour moi des recommandés et me les laisse dans la boite aux lettres lorsque je suis absent). Je lui ai fait un chèque, mais si j'avais eu du numéraire, je l'aurai payé de cette manière sans me poser de question. Je pense que le sms ou le courriel d'avertissement n'est pas systématique, surtout pour des "petits" montants.

Ost
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11056
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8255 fois
A été remercié : 6546 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par zebulon »

A ce jour,ce fameux chèque de 13€ n'a pas été encaissé

et c'était un livreur "inconnu" et non pas mon facteur habituel
donc mystère et boule de gomme

et pour info,je n'ai eu depuis aucun frais de douane sur toutes les commandes en provenance de AliExpress
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Ost
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 431
Inscription : jeu. 23 août 2018 15:48
A remercié : 214 fois
A été remercié : 211 fois
Contact :

Re: Le point des TAXES!

Message par Ost »

Précisions supplémentaires :
- Il y avait un bordereau de déclaration en douanes sur le paquet,
- le facteur m'a fait signer, sur son téléphone, un récépissé.

Si le livreur souhaitait t'arnaquer, le fait d'avoir libeller le chèque à l'ordre de "La Poste" devrait de toutes façons être suffisant pour l'empêcher de l'encaisser (comme tu le précises).

Ost
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8184
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3240 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par bison126 »

Un de mes amis a commandé en Allemagne un tramway en HO. Au moment de la réception, il a eu la surprise de voir une taxe ajoutée car l'importateur pour l'Europe est au Royaume-Uni.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21943
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8227 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par Navy »

Et il a payé la TVA sur la commande ? :think:
Parce qu'une fois dans l'espace CEE, un produit est normalement importé et dédouané déjà.
Sauf si la société l'a importé en exonération de taxe parce que son entité légale est hors-CEE, mais dans ce cas elle va revendre aussi HT.
Image
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2376
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1532 fois
A été remercié : 1160 fois

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par J-Feder-504 »

J'ai appris lors d'une commande chez Domino, que la TVA UE appliquée est celle du pays de commande via internet.
La TVA belge est de 21%, la TVA française est de 20%.
J'ai eu la surprise de voir le montant de mon panier décroitre de 1% au moment de renseigner le pays de destination.
Passion132 n'est pas encore au diapason.
Un bouquin chez AK voyait par contre son montant augmenter ( je crois )

Eric
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8184
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3240 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par bison126 »

Navy a écrit :Et il a payé la TVA sur la commande ? :think:
Parce qu'une fois dans l'espace CEE, un produit est normalement importé et dédouané déjà.
Sauf si la société l'a importé en exonération de taxe parce que son entité légale est hors-CEE, mais dans ce cas elle va revendre aussi HT.
Je ne saurais te dire. Il a commandé en pré-commande en Allemagne. Le truc est fabriqué en Chine puis importé en Europe par une boîte britannique. Le vendeur allemand a du répercuter la TVA en "important" lui-même le modèle depuis le Royaume-Uni.
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2943
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 616 fois
A été remercié : 1138 fois

Re: Le point des TAXES!

Message par Phil_MTL »

zebulon a écrit :A ce jour,ce fameux chèque de 13€ n'a pas été encaissé

et c'était un livreur "inconnu" et non pas mon facteur habituel
donc mystère et boule de gomme

et pour info,je n'ai eu depuis aucun frais de douane sur toutes les commandes en provenance de AliExpress
... de mémoire, un chèque devient invalide après 1 an de la date d'émission. Même si j'ai eu la mauvaise surprise de voir des gens encaisser un chèque dont la date n'était pas encore arrivée (chèque postdaté) !
bison126 a écrit :
Navy a écrit :Et il a payé la TVA sur la commande ? :think:
Parce qu'une fois dans l'espace CEE, un produit est normalement importé et dédouané déjà.
Sauf si la société l'a importé en exonération de taxe parce que son entité légale est hors-CEE, mais dans ce cas elle va revendre aussi HT.
Je ne saurais te dire. Il a commandé en pré-commande en Allemagne. Le truc est fabriqué en Chine puis importé en Europe par une boîte britannique. Le vendeur allemand a du répercuter la TVA en "important" lui-même le modèle depuis le Royaume-Uni.
Pour les items d'Asie qui transitent par l'Allemagne et vendus en France, la logique serait :
1) l'Allemagne vend en France sans taxes (minimum parfois requis genre 180€ comme on m'a expliqué à Roissy en 2019)
2) le magasin allemand achète probablement sans taxe puisque entre professionnels et selon quantités ; toutefois il prendra sa marge en tant qu'intermédiaire
3) récemment j'ai appris qu'un container loué venant d'Asie qui coûtait 6000CAD a grimpé à 18000 puis 32000CAD. Ça commence à faire ch(i)er le pot de peinture !

La folie actuelle qu'un marchand m'a expliquée semaine passée est a) les marins qui se retrouvent confinés sur un bateau genre 2 mois à cause de retards + COVID le quittent sans jamais y revenir (l'armateur doit jubiler : twisted: ), les douaniers se retrouvent avec des containers remplis au cm³ près, en plus de se trouver éventuellement en sous-effectifs (malades, burn-out ...). En bout de ligne, le coût du stock augmente tout : le prix unitaire, les délais, retards chez les fabricants, panne de matières premières, etc.
Ex. un cargo se coince dans un canal parce qu'un nono se loupe = allongement des frais de pétrole + retards chez tous ceux qui le suivaient et doivent faire un détour pendant 2 semaines.

... et nous, nous sommes tout au bout du bout de la chaîne :cry:

Y a-t-il des douaniers dans nos membres qui auraient plus d'explications ?
Avatar de l’utilisateur
dominique93
Sergent
Sergent
Messages : 575
Inscription : dim. 29 mai 2016 17:40
A remercié : 139 fois
A été remercié : 239 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par dominique93 »

commande faite sur eBay
livraison prévue a partir du 17 .01 22
départ du colis de chine le 5 01022
sur le suivi ,arrivé en Belgique le 8
et livré le 17 a la maison
résultat pas de frais mais bizarre il a une étiquette allemande ( alors qu'aucune trace de son passage outre Rhin ) :think: :quest:
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1353
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 682 fois
A été remercié : 857 fois

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par Castor »

Bonsoir,

Antoine m'a suggéré de venir me renseigner sur ce post.
En cherchant des chenilles de Panther en résine, j'ai trouvé ce producteur ukrainien.
Le prix est très attractif et quasiment 50% moins chers que ceux de la marque, vendus sur EBay.
Les fdp sont de 6 euros, mais je ne vois aucune formalité douanière ou taxe mentionnée à payer pour l'UE, comme le fait Aliexpress.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà acheté un produit de cette marque pour savoir ce que ça vaut?
Enfin, savez vous si je dois m'attendre à une "surprise" à l'arrivée du colis?

Merci d'avance.
Hugues
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5504
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3406 fois

Re: Le point des TAXES!

Message par @ntoine »

Les taxes sont prélevées lors de la distribution du colis, l'expéditeur n'a rien à voir là dedans, si ce n'est sa position géographique.
La plupart du temps, les commerçants font état du risque, mais ils n'ont aucun moyen de savoir comment ça va se passer.

Pour ma part, je commande essentiellement au Japon, et... je me rend compte qu'il n'y a aucune logique: Taxes deux fois sur trois, pas de corrélation entre le poids du colis et le montant de la taxe, quelques fois prévenu par un mail préalable avec possibilité de payer en ligne, etc..

C'était précisément le but de ce post, essayer de dégager une trame, en permettant à tout le monde de savoir à quoi on s'expose en commandant nos bricoles dans telle ou telle partie du monde.
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1933 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par Bruno COLLIN »

Castor a écrit :En cherchant des chenilles de Panther en résine, j'ai trouvé ce producteur ukrainien.
C'est qui, c'est qui ? :hello:

Pas de commande en cours venant de l'extérieur de l'UE donc pas de quoi alimenter le post. :désolé:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1353
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 682 fois
A été remercié : 857 fois

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par Castor »

Bruno COLLIN a écrit :
Castor a écrit :En cherchant des chenilles de Panther en résine, j'ai trouvé ce producteur ukrainien.
C'est qui, c'est qui ? :hello:

Pas de commande en cours venant de l'extérieur de l'UE donc pas de quoi alimenter le post. :désolé:
Bonjour Bruno.

Evidemment, c'est plus parlant avec le lien:

https://www.dnepromodel.com/
Hugues
Avatar de l’utilisateur
Ost
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 431
Inscription : jeu. 23 août 2018 15:48
A remercié : 214 fois
A été remercié : 211 fois
Contact :

Re: Le point des TAXES!

Message par Ost »

Colis pas encore récupéré, mais dernière commande au Japon (F-4J Finemolds 1/72 + masques) d'un montant total de 33,62€ auquel il faut ajouter 23,69€ de frais de port (dèja, ça pique à ce niveau...).

J'ai volontairement choisi un mode de livraison cher mais annoncé comme rapide (EMS - effectivement, 3 jours entre le départ du magasin et l'arrivée à Roissy, dédouanement et mise à disposition en 2 jours), à contrario des autres options de livraison (de plusieurs semaines à plusieurs mois).

Le livreur Chronopost me contacte le jour de la livraison en me disant que j'avais un colis à récupéré contre paiement de frais de douanes de 32,00€ (deuxième piquage...). J'étais absent donc livraison reportée (mais ce n'est pas le sujet, quoiqu'il y aurait à dire là aussi).

Si j'applique un prorata, cela me fait un prix de départ de la maquette de 27,85€, et un prix final de 73,98€. C'est fait, j'y réfléchirai à deux fois à l'avenir.

En résumé : 2 colis du Japon en moins d'un mois et des montants de frais de douanes très différents au final (la différence doit se faire, j'en suis persuadé, au niveau des frais de dossier qui permettent de se goinfrer confortablement), avec un avantage pour La Poste :
La Poste : Montant total : 45,05€ ; Frais de douanes : 15,00€.
Chronopost : Montant total : 57,31€ ; Frais de douanes : 32,00€.

Ost

NB : Finalement je revient sur le report de livraison. Comme il s'agit d'une remise contre paiement, le colis ne peut être laissé dans un relais qui distribue Chronopost (j'en ai 4 ou 5 à quelques km de la maison) mais doit être (peut être) récupéré dans une agence Chonopost (problème, il faut que je fasse 100 km A/R pour aller dans cette agence). Si cela avait été La Poste, j'aurai pu aller récupérer mon colis dans l'un des bureaux de poste de la ville près de chez moi. Une fois de plus, avantage La Poste.
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1933 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par Bruno COLLIN »

Ost a écrit :Colis pas encore récupéré, mais dernière commande au Japon (F-4J Finemolds 1/72 + masques) d'un montant total de 33,62€ auquel il faut ajouter 23,69€ de frais de port (dèja, ça pique à ce niveau...).

J'ai volontairement choisi un mode de livraison cher mais annoncé comme rapide (EMS - effectivement, 3 jours entre le départ du magasin et l'arrivée à Roissy, dédouanement et mise à disposition en 2 jours), à contrario des autres options de livraison (de plusieurs semaines à plusieurs mois).

Le livreur Chronopost me contacte le jour de la livraison en me disant que j'avais un colis à récupéré contre paiement de frais de douanes de 32,00€ (deuxième piquage...). J'étais absent donc livraison reportée (mais ce n'est pas le sujet, quoiqu'il y aurait à dire là aussi).

Si j'applique un prorata, cela me fait un prix de départ de la maquette de 27,85€, et un prix final de 73,98€. C'est fait, j'y réfléchirai à deux fois à l'avenir.

En résumé : 2 colis du Japon en moins d'un mois et des montants de frais de douanes très différents au final (la différence doit se faire, j'en suis persuadé, au niveau des frais de dossier qui permettent de se goinfrer confortablement), avec un avantage pour La Poste :
La Poste : Montant total : 45,05€ ; Frais de douanes : 15,00€.
Chronopost : Montant total : 57,31€ ; Frais de douanes : 32,00€.

Ost

NB : Finalement je revient sur le report de livraison. Comme il s'agit d'une remise contre paiement, le colis ne peut être laissé dans un relais qui distribue Chronopost (j'en ai 4 ou 5 à quelques km de la maison) mais doit être (peut être) récupéré dans une agence Chonopost (problème, il faut que je fasse 100 km A/R pour aller dans cette agence). Si cela avait été La Poste, j'aurai pu aller récupérer mon colis dans l'un des bureaux de poste de la ville près de chez moi. Une fois de plus, avantage La Poste.
La Poste n'est pas chère en frais de gestion, surtout si on règle à l'avance sur leur site.
Par contre les transporteurs (dont Chronopost) se goinfrent comme des morfales sur les "frais de gestion".
Moralité : passer par la poste locale !

Dans ton premier exemple, on est bien à 20% de TVA, pas de taxe douanière (dans la "zone de tolérance", moins de 100 ou 150€) et le modique coût de gestion de La Poste (environ 5€).
Pour le 2ème, toujours 20% de TVA, toujours pas de taxe douanière, le reste dans la poche de Chronopost... :bat:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5504
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3406 fois

Re: Le point des TAXES!

Message par @ntoine »

Ost a écrit :Colis pas encore récupéré, mais dernière commande au Japon (F-4J Finemolds 1/72 + masques) d'un montant total de 33,62€ auquel il faut ajouter 23,69€ de frais de port (dèja, ça pique à ce niveau...).
....
Si j'applique un prorata, cela me fait un prix de départ de la maquette de 27,85€, et un prix final de 73,98€. C'est fait, j'y réfléchirai à deux fois à l'avenir.
Je suppose qu'il devait y être hors stock, mais tu en aurais eu pour bien moins cher de FdP chez Plaza.



Sinon, ma dernière commande taxée, réceptionnée hier, ça donne ceci.

Quatre maquette dont trois sont des kits Platz, difficilement trouvable ailleurs.

Prix total des quatre kits: 11502 yen soit 89€
Tarif FdP (EMS): 3170 yen soit 25€
Taxes à l'arrivée: 26€

Pas forcément parlant, mais si l'on fait le point pour chaque maquette, le surcoût total, FdP + taxe, est de 13€.

ça met les T-2 Platz à 33€, ce qui reste attractif vu qu'on le les trouve pas partout.
Le F-15J est plus cher à 41€, mais même réflexion.
Le F-15DJ Hasegawa à 36€ reste aussi intéressant, la boite restant moins chère FDPI qu'une boite lambda de F-15DJ chez Oups... sans les FDP.

Bref, ce thread rempli petit à petit son rôle, car il permet de faire déjà quelques constats.

- La majeure partie des taxes appliquées sont proportionnelles à la valeur marchande du colis.
- On peut maintenant anticiper la valeur du surcoût total pour une commande données.
- Il est toujours intéressant financièrement de commander au Japon
Avatar de l’utilisateur
Ost
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 431
Inscription : jeu. 23 août 2018 15:48
A remercié : 214 fois
A été remercié : 211 fois
Contact :

Re: Le point des TAXES!

Message par Ost »

@ntoine a écrit :...
Je suppose qu'il devait y être hors stock, mais tu en aurais eu pour bien moins cher de FdP chez Plaza.
Même sur eBay France... dans l'intervalle, 2 kits sont sortis pour une soixantaine d'euros fdp in :cry:

Ost
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2943
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 616 fois
A été remercié : 1138 fois

Re: Le point des TAXES!

Message par Phil_MTL »

Ost a écrit :
@ntoine a écrit :...
Je suppose qu'il devait y être hors stock, mais tu en aurais eu pour bien moins cher de FdP chez Plaza.
Même sur eBay France... dans l'intervalle, 2 kits sont sortis pour une soixantaine d'euros fdp in :cry:

Ost
eBay (et consorts type Amazon) serait plus une source de méfiance : j'y ai souvent vu (Amérique du nord surtout) des maquettes vendues plus cher qu'en neuf chez le marchand sérieux du coin. Et je ne parle pas ici de maquettes Zoukei Mura ou autres marques haut de gamme ou vrais collectors, mais des Revell très basiques trouvables au magasin d'art local :wodoo:

Je soupçonne que des magasins physiques y écoulent au prix fort des maquettes qui ne partent pas de leurs étagères, p.ex. j'ai un acheteur eBay, j'achète la maquette pour moi-même comme particulier et pour la comptabilité, puis je l'envoie au nono qui l'a achetée au prix fort parce qu'il ne connaît pas la vraie valeur du kit.
Ou p.ex. un magasin qui mise plus sur eBay que son marketing de magasin physique et choisit de "faire faillite" ; "eBay" me parait parfois un mot "magique" comme "start-up" dans les années 2000 ...
Avatar de l’utilisateur
Laurent Deneu
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 416
Inscription : sam. 07 févr. 2015 15:57
A remercié : 73 fois
A été remercié : 490 fois

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par Laurent Deneu »

Bonjour,

Ben je dois avoir un bol que j'interdis à certains de qualifier.

Commande à un fournisseur au Japon.
Facture totale: 50950 Yen dont 3950 de port et frais Pépal. ( 395 Euros environ dont un peu plus de 39 Euros de port)

Frais de douane: 0 Euros.

Va comprendre..

Atchao

Laurent

:alcool1:
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1933 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par Bruno COLLIN »

Ha ça, c'est sûr ! Lucky man !
Un tel montant qui passe au travers, c'est pas courant et peut-être même jamais vu...

C'est vraiment la roulette, ces taxes !
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Laurent Deneu
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 416
Inscription : sam. 07 févr. 2015 15:57
A remercié : 73 fois
A été remercié : 490 fois

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par Laurent Deneu »

Bonjour,
Je me demande si l'explication ne tient pas au fait que l'xpéditeur a écrit sur l'étiquette: "Cartouches d'encre usées" pour un total de 48,000 jpy.

La virgule après le 48 a-t-elle tout changé ?

Atchao

Laurent

:alcool1:
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2943
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 616 fois
A été remercié : 1138 fois

Re: Le point des TAXES!

Message par Phil_MTL »

Perso, je doute que tous les paquets sont vérifiés :
a) le commerce électronique a explosé avec la pandémie
b) les containers (maritimes surtout selon une info récente) sont devenus tellement plus chers qu'ils sont remplis au cm³ près
c) pour peu qu'il y ait moins de douaniers pour vérifier plus de colis dans la même durée de travail, la chance de passer à travers un contrôle de taxes prend une part plus grande ... tant mieux donc à ceux qui en profitent :clin:

La virgule peut être une source d'erreur, mais avec 3 décimales ?
Je viens de lire un article de l'Agence du Revenu du Canada qui déclare par erreur 800 décès de canadiens (5500 en 7 ans) ... encore vivants. Alors les douanes et "2 millions de paquets/container" + selon les pays ...
Peut-être que les containers aériens, routiers ou par voie ferrée sont mieux vérifiés que ceux qui surchargent un port maritime après 3 semaines ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent Deneu
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 416
Inscription : sam. 07 févr. 2015 15:57
A remercié : 73 fois
A été remercié : 490 fois

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par Laurent Deneu »

(...)

Mon colis n'a pas voyagé par container, je pense, il a mis environ une semaine pour me parvenir.

Atchao

Laurent

:alcool1:
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1933 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par Bruno COLLIN »

Je pense qu'il y a une liste des pays "surveillés", établie en fonction des relations plus ou moins amicales que l'on a avec eux.
Et la quantité de colis importés fait que les contrôles ne peuvent pas être systématiques.
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Sylas6666
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 301
Inscription : jeu. 04 août 2016 21:02
A remercié : 13 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Le point des TAXES!

Message par Sylas6666 »

Acheté chez archer transfert pour 73 dollars de transfert dédouane à 9€ fait ch…r
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11056
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8255 fois
A été remercié : 6546 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par zebulon »

Salut
commande chez Panzerwreck uk
livre Escape from the Albe Pocket

62,99£ le livre
25,50£ de port (déjà ça fait mal)

17 € de dédouanement
2€ de rais de gestion par la poste qui m'a bien envoyé un mail,avec tarif réduit en réglant en ligne

total: 107+17+2=126€!!!!

et bien,moi qui m'achetais 2-3 bons livres par ans,voila qui va se reduire de façon drastique entre douane et frais de port...
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4707
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3533 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le point des TAXES!

Message par lampoule »

Salut,
vous faites peur avec tous ces frais (dédouanement et taxes).
J'ai commandé deux trucs en Angleterre (un kit et des rivets chez Historex) pas de frais .
De la photodec en Ukraine, pas de frais .
Coup de pot, je sais pas :quest:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
unionjacktrooper
Caporal
Caporal
Messages : 242
Inscription : mer. 21 janv. 2015 12:27
A remercié : 109 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Le point des TAXES!

Message par unionjacktrooper »

lampoule a écrit :Salut,
vous faites peur avec tous ces frais (dédouanement et taxes).
J'ai commandé deux trucs en Angleterre (un kit et des rivets chez Historex) pas de frais .
De la photodec en Ukraine, pas de frais .
Coup de pot, je sais pas :quest:

Thierry
Peut être parce que la photodecoupe voyage dans une grosse envelope.
Le sujet me rappelle celui, où il y a une dizaine d années, on commandait massivement nos maquettes pas cheres à Hong Kong.
Le risque de s acquitter de la tva existe, mais vu le volume de colis qui voyagent, certains passeront à travers. Du coup bonne chance à tous.
Comme disent les gabelous:" dix fois pour vous ! Une fois pour nous".
Ça pique un peu quand il faut payer, mais bon, disons que cet impôt aussi, finance notre modèle social en l état.
On se console comme on peut :sorry:
Répondre

Revenir à « Boutiques et Sites »