Idée en l'air...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Idée en l'air...

Message par @ntoine »

Je n'avais pas franchement percuté lors du vote pour le choix du sujet, mais je réalise aujourd'hui que le GB Sci Fi va se faire au détriment d'un GB Aviation...

Bon, c'est acté et on ne va pas revenir dessus, mais je constate deux choses:

La première

Et la deuxième!!!

:mrgreen:

Non, bon, deux choses donc:

- Le GB Sci Fi semble remporter un franc succès. Bon, ok, à l'inscription, faudra voir au final, n'empêche que.
- Les avionneux se voient privé d'un vrai GB aviation pour cette année.

Parce que, soyons clair, l'aviation et la Sci Fi sont DEUX choses DIFFERENTES, quand bien même on privilégie les trucs qui "volent". D'ailleurs, on distingue le vol dans l'atmosphère terrestre du vol spatial.
Et à titre perso, si j'ai développé un très grand intérêt pour l'aviation, la Sci Fi et les choses de l'espace me laissent plutôt froid en comparaison.

aLors...

Pourquoi ne pas développer une nouvelle catégorie de GB pour la période septembre/décembre, qui permettrait de prendre en compte des thématiques autres que la blindaille ou les avions? Elle inclurait la Sci Fi bien évidemment, mais pourquoi pas les bateaux, bagnoles ou motos, que sais-je encore?

Idée en l'air...
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8184
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3240 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Idée en l'air...

Message par bison126 »

Idée intéressante à creuser.
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Major
Major
Messages : 2732
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:17
Localisation : Clermont Ferrand
A remercié : 1053 fois
A été remercié : 915 fois

Re: Idée en l'air...

Message par le gaulois »

@ntoine a écrit :
Parce que, soyons clair, l'aviation et la Sci Fi sont DEUX choses DIFFERENTES, quand bien même on privilégie les trucs qui "volent". D'ailleurs, on distingue le vol dans l'atmosphère terrestre du vol spatial.
Et à titre perso, si j'ai développé un très grand intérêt pour l'aviation, la Sci Fi et les choses de l'espace me laissent plutôt froid en comparaison.

...
le F35 c est pas de la science fiction ??? :langue2: :langue2: :langue2:
Le trucs a plus de bug que windows 95 et pourtant ils en vendent des caisses entières ......
:sors:

ps Sinon plus sérieusement l idée est a creuser en effet
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Idée en l'air...

Message par Lostiznaos »

Je pense que tu as raison, ll y a un souci. il y a une vraie diversification sur le forum et je suis très content de voir par exemple des GB bateaux et SF, mais il faudrait arriver à ce que cela ne pénalise pas les gros tradis des blindeux et des avionneux.
Je fais confiance à la communauté pour trouver des idées!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2943
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 616 fois
A été remercié : 1138 fois

Re: Idée en l'air...

Message par Phil_MTL »

Vrai que le GB SF a été choisi par vote, en face des bimoteurs et je ne sais plus le 3ème. "Reviendu" à ma mémoire : Guerre de Corée.

Peut-être que les idées manquent moins que les heures de modération requises au moment des votes ?
Perso, le GB est un prétexte pour me bouger le c.., et 4 mois semblent +/- réalistes pour terminer ce que je commence. Habitant hors Europe, c'est pas les cadeaux qui me motivent, plutôt le défi de finir quelque chose en une période définie.

Les thèmes de GB sont nombreux, du Warhammer à la scénette Figurine en passant par les autos de course, les 2-3 roues, les what-if, les protos ("les qui-volent" et les "qui-roulent") et évidemment les z'avions z'et les caisses en métal à roulettes z'ou les bateaux qu'ils soient Viking, Égypte ancienne ou modernes.

Est-ce que fusionner les bimoteurs à SF ferait des heureux avec 2 groupes comme les divisions en 24H du Mans ? P.ex. SF et bimoteurs toutes époques ?
Les 2 cumulaient 75% des votes.

Façon consensuelle de contenter tout le monde ?
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4603
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2276 fois
A été remercié : 1667 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Idée en l'air...

Message par Tom de Castel »

En guise de réponse, je vais causer pour le copain Joël aussi.
D'abord, on n'est pas trop sectaire, l'idée de mettre des trucs SF qui volent n'est pas plus moche qu'une autre.
Autre point, vox populi, vox dei, ce n'est pas un choix arbitraire mais un vote (deux fois, vu que les modos choisissent trois thèmes sur environ 10 proposés).
Maintenant, effectivement, vu les questions durant les inscriptions, on devrait pouvoir faire des GB SF, mais là, je suis comme Antoine, c'est pas mon rayon, j'y entends rien. :mrgreen:
Bref, c'est passé comme ça mais ce n'est pas de l'aviation, je te l'accorde.
Il faudra voir si un ou deux gars veulent gérer un GB SF.
Je vous laisse, j'ai un F-4 sur le feu et un gros quadri à venir... : Yahoo !:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: Idée en l'air...

Message par @ntoine »

Je précise que je ne remet en aucun cas le choix fait par les animodo. Ce serait d'autant plus malvenu de ma part que leur idée de thème remporte un franc succès. D'ailleurs, je me suis inscris!!!

Lostiznaos a écrit :Je pense que tu as raison, ll y a un souci. il y a une vraie diversification sur le forum et je suis très content de voir par exemple des GB bateaux et SF, mais il faudrait arriver à ce que cela ne pénalise pas les gros tradis des blindeux et des avionneux.
Je fais confiance à la communauté pour trouver des idées!
On est d'accord, Gilles, et c'est justement le cas ici, ou la SF faute de place en propre empiète sur le parking avia.
Donner une vraie place à chacun permettrait de canaliser le truc, même s'il elle serait partagée avec par exemple les bateaux et les autos/motos (exemples au pif).

Warpaints conserverais ainsi son orientation primaire blindaille/cage à poules, tout en laissant une petite place aux diverses alternatives.

Je parle bien des GB, et uniquement de celà, pour le reste, le forum fonctionne très bien tel quel.
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4495
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2687 fois
A été remercié : 2846 fois

Warpaints Asso

Re: Idée en l'air...

Message par PéDéGé »

Comme le dit si bien Gilles, le GB Sci-Fi correspond à une vraie diversification.
Et on ne peut que se satisfaire de l'évolution du forum grâce aux modos.
Garder un GB vroum vroum ou piaf permettrait aussi de garder une certaine identité
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 831
Inscription : ven. 31 août 2018 14:46
Localisation : münchen
A remercié : 436 fois
A été remercié : 276 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Idée en l'air...

Message par bzh »

je ne suis pas d accor avec toi Antoine
Sci-fi est le futur pour comme l était Léonard de Vinci a sont époque , la sci fi touchent tous les niveau
avion avec star war galactica
voiture avec batmann
blinder avec toom et truck chinois
les bateaux avec le nautilus
mais ces vrais qu ils manquent 2 GB , les bateaux et les vécules civils
donc ces vrais ils faudraient y pensé .
yann
êtres con est une maladie , mais c est la seul maladie qui n affecte pas le patient .
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Idée en l'air...

Message par SebTartar »

Warpaints était essentiellement un forum de blindeux au départ.
On a lancé les GB avia pour que les avionneux qui nous avaient rejoints puissent participer plus facilement aux GB, si je ne m'abuse. :think:

L'idée permettrait donc d'ouvrir une fenêtre sur d'autres horizons et faire une place aux amateurs d'autres catégories de maquettisme tout en gardant les GB sur les thèmes traditionnels du forum.


Après, il faut gérer tout ça: GO des GB n'est le job à plein temps de personne.
En outre, départager des véhicules civils, des sujets SF, bateaux, ferroviaires ou figurines mélangés dans une même catégorie n'est pas forcément évident. Le GB 48h avec son melting pot de thèmes en est pour moi l'exemple "parfait".
Et puis quand tu vois que ça devient pratiquement une question de vie ou de mort chez certains, ça te vaccinerait presque d'ouvrir encore une catégorie! :mrgreen:


Enfin, ça ne me chagrine pas de ne pas participer à un GB faute de thème qui m'inspire.
De toute façon, j'ai un taux de finition qui est pour le moins bas. :rouge:
Et rien n'empêche de partager des montages faits hors GB.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3812
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1082 fois
A été remercié : 1512 fois

Warpaints Asso

Re: Idée en l'air...

Message par Normandyard »

Je ne pense pas que le GB Sci Fi "volant" empiète sur celui de l'aviation.
En effet le premier ne concerne que des engins imaginaires, qui n'ont jamais existé que dans des livres, BD ou film mais jamais dans la vraie vie, contrairement aux seconds.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Major
Major
Messages : 2732
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:17
Localisation : Clermont Ferrand
A remercié : 1053 fois
A été remercié : 915 fois

Re: Idée en l'air...

Message par le gaulois »

Il faut que tout le monde se fasse plaisirs
Merci les modos pour le boulot en tout cas :good2: :good2: :good2: :good2: :good2: :good2:
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: Idée en l'air...

Message par @ntoine »

Normandyard a écrit :Je ne pense pas que le GB Sci Fi "volant" empiète sur celui de l'aviation.
En effet le premier ne concerne que des engins imaginaires, qui n'ont jamais existé que dans des livres, BD ou film mais jamais dans la vraie vie, contrairement aux seconds.
Serge
Le fait est qu'il est en lieu et place d'un "vrai' GB avia.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Idée en l'air...

Message par Lostiznaos »

Comme l'a très bien dit Antoine, il ne s'agit en aucune manière de remettre en cause le staff qui fait un boulot fantastique pour faire vivre ce bordel! :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2943
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 616 fois
A été remercié : 1138 fois

Re: Idée en l'air...

Message par Phil_MTL »

Comme disait Einstein, dit Al, tout est relatif : si je fais une maquette de F117 en même temps que De Gaulle (dit Charlie) en culottes courtes, c'est de la SF ... en 2021, ça rentre dans la catégorie conflits du Moyen-Orient.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21944
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8228 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Idée en l'air...

Message par Navy »

Lostiznaos a écrit :Comme l'a très bien dit Antoine, il ne s'agit en aucune manière de remettre en cause le staff qui fait un boulot fantastique pour faire vivre ce bordel! :hello: :hello: :hello: :hello:
Et ce malgré parfois des envies des meurtres :wodoo: : evil: ... on a les noms : twisted: :mrgreen: :langue3:
Image
theo
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 896
Inscription : dim. 24 mai 2015 20:57
A remercié : 1325 fois
A été remercié : 447 fois

Group Builds

Re: Idée en l'air...

Message par theo »

@ntoine a écrit :Je n'avais pas franchement percuté lors du vote pour le choix du sujet, mais je réalise aujourd'hui que le GB Sci Fi va se faire au détriment d'un GB Aviation...

Bon, c'est acté et on ne va pas revenir dessus, mais je constate deux choses:

La première

Et la deuxième!!!

:mrgreen:

Non, bon, deux choses donc:

- Le GB Sci Fi semble remporter un franc succès. Bon, ok, à l'inscription, faudra voir au final, n'empêche que.
- Les avionneux se voient privé d'un vrai GB aviation pour cette année.

Parce que, soyons clair, l'aviation et la Sci Fi sont DEUX choses DIFFERENTES, quand bien même on privilégie les trucs qui "volent". D'ailleurs, on distingue le vol dans l'atmosphère terrestre du vol spatial.
Et à titre perso, si j'ai développé un très grand intérêt pour l'aviation, la Sci Fi et les choses de l'espace me laissent plutôt froid en comparaison.

aLors...

Pourquoi ne pas développer une nouvelle catégorie de GB pour la période septembre/décembre, qui permettrait de prendre en compte des thématiques autres que la blindaille ou les avions? Elle inclurait la Sci Fi bien évidemment, mais pourquoi pas les bateaux, bagnoles ou motos, que sais-je encore?

Idée en l'air...
Bien d'accord avec toi!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: Idée en l'air...

Message par @ntoine »

SebTartar a écrit :Enfin, ça ne me chagrine pas de ne pas participer à un GB faute de thème qui m'inspire.
De toute façon, j'ai un taux de finition qui est pour le moins bas. :rouge:
Et rien n'empêche de partager des montages faits hors GB.
Seb, ça ne me chagrinerais pas non plus, ce que j'évoque est juste une idée en l'air, rien de plus.
Si ça plait au staff d'étudier la question, tant mieux, et si ce n'ai pas le cas, je n'en voudrais à personne (sauf à Joël, parce que bon, il en faut bien un, et ça ne peut pas toujours être Steeve!), je n'ai pas d'actions Warpaints.

Quand au taux de finition, j'en ai eu un pas mal, par le passé....
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5182
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4200 fois
A été remercié : 2970 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Idée en l'air...

Message par Bébert 1er »

Salutatous,

toutes réflexions est bonne à étudier. Etudier, cela veut dire :

- la pertinence (idée de génie ou flop)
- la cohérence (avec l'esprit qui nous entourent)
- les ressources misent à disposition pour la réussite. (avons-nous les moyens, humain, calendrier ....)

Nous allons donc discuter de cette "idée en l'air" pour voir ce que nous pouvons en sortir. Nous vous tiendrons au courant.

Chalut :slts:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Répondre

Revenir à « GB Archives »