Bonjour,
Dans le livre "le Mémorial de la 2ème DB", j'ai découvert, il y a longtemps, qu'un Opel Blitz de prise figurait dans la liste des véhicule de l'unité. Cette information revenait régulièrement me titiller la mémoire mais sans se concrétiser. Et puis voici quelques jours...
Une fois de plus, c'est Yann (Saïun sur le forum Minitracks), à qui je dois un grand merci, qui a bien voulu me faire partager son savoir et sa documentation sous forme d'une série de photos (que j'ai promis de ne pas diffuser) montrant un Opel Blitz ambulance portant les insignes de la 2ème DB.
Pour reproduire cet engin, je vais partir d'une maquette d'Opel Blitz Italeri, montée dans les années 80 du siècle précédent quand j'ai repris la maquette. Après avoir figuré sur un diorama parti depuis à la poubelle, la maquette attendait au fond d'un carton.
Première difficulté, le camion en question est une version 4x4 alors que la maquette représente un 4x2 classique. Moralité : il va falloir bricoler le kit (sans regrets vu qu'il ne semble pas exister de maquette du 4x4).
Pour le shelter ambulance, j'étais parti pour le scratcher et puis vendredi dernier lors d'une visite au Baron du Rail à Caen (publicité gratuite), une maquette d'un Opel Maultier ambulance ICM a traversé une allée devant moi et, à l'insu de mon plein gré, a sauté dans mon panier.
Me voici donc avec un shelter tout fait moyennant quelques adaptations mineures. Pour le monter, je ne vais utiliser qu'une grappe du kit.
Bon, ben, yapuka !
La suite au prochain numéro.
J-F
9 messages
• Page 1 sur 1
Salut
Pour info, l'opel 4x4 à été sortie par ironside sous forme de conversion résine sur base italeri de memoire Mais ça fait un bail |
|
Comme quoi on est jamais assez prudent
Les sauts d Opel Maultier sont vraiment tres dangereux pour la CB ![]() Bon montage je vais suivre cela Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
|
|
C'est un beau projet, cela dit, la conversion en 4x4 demande pas mal de travail au niveau des ailes et du capot.
Bon montage! A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
C'est vrai et personne n'a jamais rien sorti d'autre. Cette conversion couvre la cabine et une caisse cargo. Des roues un peu beurk. Il faut faire de la chirurgie du toit et des portes Italeri sur le capot résine... Actualisation : Ah ben si il y a eu une conversion Plus Model ! Un visiteur par chez moi... Cliquer sur la photo pour avoir son intégralité. Les modèles fins de production ont un toit fort bombé. Eric Dernière édition par J-Feder-504 le Jeu 25 Mai 2023 16:01, édité 1 fois.
|
|
tu as aussi une très bonne conversion chez Plus model JF je te conseille, c'est clef en main et même la version ambulance 4X4 complète
https://www.super-hobby.fr/products/Ope ... assis.html et l'ambulance, mais le prix n'est pas raisonnable !!! https://www.super-hobby.fr/products/Ope ... n-set.html Phil ![]() ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
|
|
![]() Sergent chef ![]() |
Bonjour,
Beau projet, je ne veux pas te décourager mais il y a du taf même pour modifier un 4X4 existant : cabine late à toit plus haut, petits phares, jantes à 8 trous sans compter l'aile avant droite qui est enfoncée et si tu pars du Blitz Italeri il faut construire un nouveau châssis, ajouter une boîte de transfert, revoir les ponts et les arbres de transmission, les côtés du capot, le pare-chocs avant, les suspensions, etc, etc... Bon courage, Amitiés maquettistes, Patrice. PS : ne te fie pas aux photos de celui de l'ancien musée du GUA, bien que le proprio clamait que c'était celui de la 2°DB il y a trop de détails les différenciant. |
Moins cher directement chez Plus Model https://www.plusmodel.cz/en/Opel-4-x-4-podvozek https://www.plusmodel.cz/en/Opel-Blitz-4x4-ambulance |
|
tu as raison bien vu , mon message était là pour informer du kit pas pour une comparaison des prix , mais tu as raison ,Merci phil ![]() ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
|
|
9 messages
• Page 1 sur 1