Bon, j'ai un peu laissé de côté ce projet, mais on ne peut pas toujours faire du GB, 48h ou pas...
Au passage,Barney, je croyais avoir répondu à ton dernier post, mais j'ai dû M... comme cela m'arrive souvent. Je m'excuse donc et te remercie une fois encore pour m'avoir fait découvrir cette technique dont j'ignorais l'existence et qui éclaire sur l'aspect un peu étrange de certaines pièces d'artillerie lourde.
J'ai regardé les quelques photos que j'ai pour voir si la pièces pouvait avoir été enduite mais il semble que la teinte tire plus vers un noir classique avec un fini un peu luisant par endroits.
Du coup j'ai tenté une patine à base de noir d'ivoire et de terre d'ombre. Il faut vraiment y revenir pour arriver à créer un peu de volume.
Franchement c'est... subtil...
Et encore plus sur les photos. Le reste viendra avec les pigments.
Comme je trouve difficile de présenter ce genre de chose sans une base, j'ai fait un petit socle.
La circulaire des pièces (en grande partie invisble ici, était comme souvent pour ce genre de canon, noyée dans une base en béton circulaire avec un évidement pour laisser circuler l'engrenage permettant la rotation. J'ai fait cela en mousse d'isolation. Le chemin en métal sur le côté permet au chariot à munition de franchir cet évidement.
Ce n'est malheureusement pas génial côté végétation, les photos montrent un terrain nivelé et absolument désolé. il aurait fallu un socle beaucoup trop important pour évoque le talus de terre construit à l'avant pour protéger la pièces
La mise en place donne l'ambiance, maintenant il va falloir terminer toutes les petites pièces avant de passer à l'empoussiérage.