Ceux qui y étaient savent, il y avait à l'expo de Saumur des endroits qui tenaient du coupe gorge le plus vicieux.
Je ne parle pas cette fois de Resicast, traquenard connu auquel je sais que je suis incapable d'échapper, mais d'un nouveau venu planqué à l'ombre d'Azimut qui a fait en quelques heures des ravages terribles dans la situation financière des visiteurs!
Certains sont déjà venus se confesser ici.

Pour ma part, j'ai une fois de plus été fort comme un roc! D'abord j'ai affecté de ne pas voir jusqu'à dimanche 17h le côté sournoisement WW1 du catalogue, ensuite j'ai résisté à cette S... de V... de canon sur rail, A ces N... de D... de tracteurs d'artillerie. A ces P... de pièces d'artillerie empilées en embuscade.
J'ai réussi à m'en sortir pratiquement sans dommage avec juste un truc qui est venu se coincer sous mon coude sans que je m'en rende compte, probablement un maraboutage ...

Une élégante petite camionnette tout en aérodynamisme comme je les aime.
En fait l'idée était strictement scientifique.

Je dois avouer que j'ai été pas mal échaudé par mes expériences de modèles en impression 3D. Les trucs que j'ai acheté chez Vargas ou FC model Trend se sont révélés très très décevant... En fait à par Zeb-production, j'ai rarement trouvé mon bonheur!
Mais c'est aussi un domaine dans lequel le progrès est supersonique et je ne pourrai pas rester éternellement au XIXème siècle...
Alors autant faire un nouvel essai sur un truc... Raisonnable avant de laisser 300 ou 400 balles dans un gros canon!
Côté pièces cela donne quoi?
Une cathédrale gothique pour le chpassis, le plateau et un tas detits détails.

Quelques édifices moins imposants pour la transmission, le canon et les roues

Un paysage champêtre pour le capot et d'autres détails... curieusement cette dernière pièce n'avait visiblement pas été passée aux UV, je ne sais pas si c'est un oubli ou la volonté de faciliter le dégrappage des trucs microscopiques...

Côté détails : un très jolie planche de décals :

Une notice plutôt claire qui change de certaines production en résine...

Voilà, voilà.
Tout à l'air très précis et très proprement imprimé, reste à juger sur pièces. Je suis bien décidé à lancer le montage pour voir ce que cela donne et j'ai bravement commencé à dégager les pièces principales...
Oais, rendez-vous l'année prochaine!