les amis,
Bon ce n'est pas le tout de passer un excellent week-end à St Loubès avec des personnes de bonne compagnie, il faut continuer ce montage d'autant plus que le défi se profile à l'horizon.
Donc, éclaircissements de la teinte de base en l'additionnant progressivement de jaune. Reprise des détails et travail sur l'échappement.
Au passage, j'ai testé un feutre AK pour peindre la chaînette et la goupille, c'est juste parfait à utiliser
Passage d'un jus sépia autour des détails et dans les creux puis éclaircissements des "reliefs" avec une huile ocre pâle très diluée.
Le temps que ça sèche, j'avance sur le décor. Création d'une route et d'un trottoir en pavés, la route est gravée dans du carton plume et le trottoir dans du thermofoam. Le carton plume, plus tendre, donne des pavés à la surface arrondie et le thermofoam, plus dur, donne des pavés plats. Les deux sont peints aux acryliques puis travaillés dans divers tons à l'huile, les "joints" sur la route ont été faits avec des pigments dilués à l'essence F. Pour l'heure, seule la route est terminée.
Et enfin, une petite mise en place pour vérifier que tout s'assemble comme je veux.

@