j'ai peur que ce ne soit pas un support à peinture....bison126 a écrit : mar. 01 oct. 2024 17:18 C'est bien parti.
Comment tient ton modèle sur le support de peinture ?

j'ai peur que ce ne soit pas un support à peinture....bison126 a écrit : mar. 01 oct. 2024 17:18 C'est bien parti.
bison126 a écrit : mar. 01 oct. 2024 17:18 C'est bien parti.
Pour le moteur "quinquin" ou MACK, ce choix a été dicté par le fait que Renault était rentrer dans le capital de MARK en 1979, avant de devenir le seul maître à bord après l’OPA de 1990. Puisqu'il fallait un nouveau moteur, et que RVI disposait sur étagère du moteur MACK E9, il fut donc choisi. Le E9 a été militarisé chez RVI Limoges.hauptmann a écrit : mer. 18 sept. 2024 18:30Non , j'ai toujours servi en unité , jamais à Versailles sur le plateau .
concernant toujours le BRENNUS , la nouvelle motorisation MACK associée aux nouvelles chenilles , n'ont là aussi pas été une réussite
mais plûtot une régression !
là où j'arrivais à me sortir avant d'embossement ou dans des passages difficiles avec l'ancien moteur et mes chenilles avec des semelles en forme de v ,
ben après , je restai " planté " ! ( pas assez de puissance /couple en seconde ou première , et pas assez de " grip" avec la nouvelle forme des semelles , type léopard ou abrams ).
mais bon , on avait acheté les moteurs aux quinquins et les chenilles aux teutons , donc fallait que ça serve .........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
hauptmann a écrit : mer. 09 oct. 2024 14:54 Attention , tu dois retirer l'un des deux crochets de remorquage ( je sais , la notice de TIGER MODEL est fausse).
ce crochet est soit au repos sur le plat bord avant droit , soit fixé en position à l'arrière du char .
il n'y avait qu'un seul crochet pour un char .
il m avait semble avoir vu un cliche ou le char etait passe a la peinture sans retirer lot pionnier, cable et et jerrycans...bison126 a écrit : jeu. 14 nov. 2024 15:42 Beau résultat.
Si tu as encore envie, peins le câble couleur acier et les outils d'une autre couleur. Tu peux aussi peindre les nourrices à carburant en vert armée. A ma connaissance, elles n'étaient pas repeintes d'autant moins que les FORAD ne s'en servent pas.
C'est fort possible.OlivierR a écrit : jeu. 14 nov. 2024 16:01 il m avait semble avoir vu un cliche ou le char etait passe a la peinture sans retirer lot pionnier, cable et et jerrycans...
ok j ai rectifie le cable... Pour l outillage pas etonnant...hauptmann a écrit : ven. 15 nov. 2024 10:03 Les cables de remorquage ne devaient pas être peints.
ils étaient entretenus pour éviter d'être attaqués par des points de rouille ( car rupture possible en cas de traction d'un autre engin , et un cable qui casse = bonjour les dégats !)( un cable d'acier qui vient " fouetter" , ça fait des gros dégats ).
un mélange huile/graisse était appliqué ( au moins annuellement) par les équipages sur toute sa longueur , donnant une couleur noir bitume à ces deux cables.
pour les lots de parc , mieux vaut éviter de les laisser en place avant d'envoyer le char dans un RMAT pour remise en peinture ,
car mauvaise surprise possible au retour ( disparition de l'outillage ...... et c'est ballot mais va savoir qui l'a piqué .....???? ).
je n'ai connu aucun adjoint de peloton de char de mon entourage qui se soit risqué à celà .