Pour mon premier post sur le forum, je vais vous présenter ma vision du Super Etendard français bien sur.
Ce sera un gros défis pour ma part.. Je monte à la vitesse de l'escargot. alors 3 mois pour une maquette. c'est chaud... mais je vais relever le chalenge.
La maquette Kitty Hawk est très plaisante à l’œil avec des pièces fines plutôt bien gravées et qui semblent bien détaillées.
La quantité de munition est impressionnante mais nous pouvons tout de suite observer que ce sont des grappes génériques. ( De mémoire utilisées aussi pour le mirage F1 de la marque). On peut y trouver des réservoirs de F1, des bombes antipistes Durandal, des Matra 530D et des missiles infrarouge Afrique du sud je pense.
Tout ça est bien sur inutile sur le SEM.
Mais Pas de panique!!! Il reste de quoi s'amuser:
Missiles Magic 2.
Nacelle Atlis,
Réservoirs alaires.
Missile Exocet.
Bombes guidées laser GBU-12.
AS-30.
Lance Roquette.
Et nacelle de ravitaillement en vol ( Eh oui!!! un SEM est aussi une nounou à ses heures perdues)
Je l'accompagne du set Eduard FE791 permettant quelques améliorations ainsi que d'une planche Berna BD48-47 Reprenant beaucoup de marquages. J'ai cru comprendre que le gris des marquages de la planche Kitty Hawk n'étaient pas très justes.
Je compte représenter le n°49 de la flotille 17F, camouflage en 2 tons de gris.
Il sera équipé d'un réservoir ainsi que du fameux Exocet.
Pour ce qui est du reste de l'emport, quelqu'un peut il me dire si dans cette configuration, l'emport des nacelles Barracuda et Phimat étaient possibles?
J'ai commencé à dégrapper quelques pièces et à vérifier les ajustements.
Pour le moment, ça tombe pas trop mal.

Je vous ferais les photos pour la prochaine fois...
A très bientôt pour la suite en image de ce montage.
That's all Folks!!!!