Salut à tous,
j'ai oublié de prendre les photos des phases intermédiaires sur la peinture, lancé que j'étais
Tant pis je vous mets maintenant le résultat
Après plusieurs essais infructueux avec de la Gunze et de la Tamiya, j'ai opté pour le set de peinture AK RC n°25 "US Navy late" dont j'ai utilisé RC235 et RC258 pour l'extrados, les teintes me plaisent vraiment.
J'ai panneauté en rajoutant du blanc dans le "intermediate sea blue" et du "intermediate sea blue" pur dans le "dark sea blue"...j'espère que vous suivez
J'ai confectionné un jus à l'huile en mélangeant 2/3 de gris froid avec 1/3 de blanc de titane car les jus tout prêt ne me plaisaient pas, j'ai ainsi trouvé le juste équilibre entre faire ressortir les détails de l'extrados sans tomber dans l'excès....enfin je pense.
Les reprises de peinture sur le fuselage ont été réalisées avec de la MRP-112 "medium sea grey" puisque j'ai imaginé qu'il devait y en avoir quelques pots à bord pour les retouches sur le navire, ceci n'est qu'une pure spéculation de ma part bien évidemment.
Pour l'intrados j'ai préféré la Gunze H338 qui est un gris très clair plutôt que le blanc "insignia white" qui flashait trop à mon goût, panneautage en rajoutant du blanc.
Les volets ont été peints avec un mélange à 50/50 de rouge H327 et H13 car je trouvait l'un trop sombre et l'autre trop clair, sur une base de blanc suivi de jaune.