J entame notre GB et je ne suis pas pro des avions ... mais je reste joueur.
Un peu d histoire:
Le Latécoere 298 était un monoplan à aile médiane de construction métallique, à l'exception des empennages en bois entoilé, doté d'une hélice à pas variable et de volets d'intrados. Il s'agissait d'un hydravion triplace à flotteurs avec des ailes effilées. Il pouvait emporté une torpille accrochée sous le fuselage. Il a le même moteur que le Ms 406 mais les flotteurs le rendent moins performant. Plusieurs versions ont été produites qui ne se distinguent que par des aménagements intérieurs. On compte 300 exemplaires repartent dans 8 escadrilles en 1940. Il restera 6 escadrilles pour l armée d armistice. Pas de grand fait d arme connu hormis le harcelement de colonnes allemandes autour de Boulogne.

Maquette : les photos parlent d elle même. C est une référence Azur reboitée avec des éléments en résine dont le cockpit. Les pièces en plastique me semble un peu grossière, celle en resine de bonne facture même si le decarotage du plancher du cockpit va me demander du taf. J ai aussi des doutes sur les fauteuils puisque le kit n en propose qu un alors que le Laté est triplace. Je note aussi l absence de sangles qu il faudra bricoler
La verrière le vacu m angoisse déjà.
Je suis occupé à collecter des infos et possibilités d amélioration sur internet et à première vu c est pas un montage facile.
Les choix de couleur ne semblent pas non plus faire l unanimité et il me faut trouver des figurines 1/48 pour accompagner l oiseau.

Ya pu ka