[GB Trucs à finir 2024 - Terminé] Hispano Suiza K6 - Heller - 1/24
- PéDéGé
- Lieutenant
- Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
- A remercié : 2807 fois
- A été remercié : 2974 fois
-
Warpaints Asso
Re: [GB Trucs à finir 2024 - En cours] Hispano Suiza K6 - Heller - 1/24
Sacré boulot Jean François
C'est loin d'être simple quand on est habitué au militaire et à d'autres échelles
C'est loin d'être simple quand on est habitué au militaire et à d'autres échelles
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
- ve-jeff
- Adjudant chef
- A remercié : 1913 fois
- A été remercié : 1104 fois
-
Warpaints Asso
Re: [GB Trucs à finir 2024 - En cours] Hispano Suiza K6 - Heller - 1/24
Bonsoir,
On va dire que c'est terminé. J'ai bien une idée de diorama mais il me manque la plupart des fournitures et je doute de les avoir d'ici la fin du mois. Je vais donc me contenter de poncer et de vernir le support pour terminer le GB.
Reprenons la suite des aventures automobiles d'Alphonse dont je rappelle que c'est un pur délire. Après avoir racheté l'Hispano du baron de X, il a fondé l'équipe "Alphonse Racing Team" et mobilisé tous ses copains pour jouer (avec plus ou moins de bonheur) le rôle de mécaniciens. Il a repeint la voiture en bleu ; il avait d'abord pensé la peindre en rouge révolutionnaire (rappelons que, à travers cette voiture, Alphonse se venge de son ex patron) mais c'était trop près du rouge "Ferrari". Compte tenu des débats infinis sur le vrai bleu "Alpine", Alphonse a décidé que la couleur bleue était moins risquée en terme d'utilisation abusive, de copyright, etc. Il y a apposé un logo de son cru et celui de quelques sponsors.
Si l'on part du principe que le champion du monde porte le N°1, Alphonse a fait preuve d'une louable retenue en numérotant sa voiture 30 . Et puis il s'est préparé pour son premier grand prix...
Mal sanglée, la malle arrière est tombée sur la piste et les autres concurrents se sont fait une joie de rouler dessus.
Alphonse s'est rapidement rendu compte qu'après avoir cassé sa tirelire pour acheter la voiture, il n'avait pas les fonds pour aligner son bolide en course. C'est pourquoi, après une seule séance d'essai, les aventures de l'équipe "Alphonse Racing Team" se sont arrêtées là... Il est donc inutile d'en chercher la trace dans vos documentations historiques
Merci de vos avis et commentaires.
J-F
On va dire que c'est terminé. J'ai bien une idée de diorama mais il me manque la plupart des fournitures et je doute de les avoir d'ici la fin du mois. Je vais donc me contenter de poncer et de vernir le support pour terminer le GB.
Reprenons la suite des aventures automobiles d'Alphonse dont je rappelle que c'est un pur délire. Après avoir racheté l'Hispano du baron de X, il a fondé l'équipe "Alphonse Racing Team" et mobilisé tous ses copains pour jouer (avec plus ou moins de bonheur) le rôle de mécaniciens. Il a repeint la voiture en bleu ; il avait d'abord pensé la peindre en rouge révolutionnaire (rappelons que, à travers cette voiture, Alphonse se venge de son ex patron) mais c'était trop près du rouge "Ferrari". Compte tenu des débats infinis sur le vrai bleu "Alpine", Alphonse a décidé que la couleur bleue était moins risquée en terme d'utilisation abusive, de copyright, etc. Il y a apposé un logo de son cru et celui de quelques sponsors.
Si l'on part du principe que le champion du monde porte le N°1, Alphonse a fait preuve d'une louable retenue en numérotant sa voiture 30 . Et puis il s'est préparé pour son premier grand prix...
Mal sanglée, la malle arrière est tombée sur la piste et les autres concurrents se sont fait une joie de rouler dessus.
Alphonse s'est rapidement rendu compte qu'après avoir cassé sa tirelire pour acheter la voiture, il n'avait pas les fonds pour aligner son bolide en course. C'est pourquoi, après une seule séance d'essai, les aventures de l'équipe "Alphonse Racing Team" se sont arrêtées là... Il est donc inutile d'en chercher la trace dans vos documentations historiques
Merci de vos avis et commentaires.
J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
Michel Audiard - les Tontons
- Lostiznaos
- Commandant
- A remercié : 10218 fois
- A été remercié : 9538 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: [GB Trucs à finir 2024 - Terminé] Hispano Suiza K6 - Heller - 1/24
C'est un très beau final, bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
- S.Tank
- Capitaine
- A remercié : 3242 fois
- A été remercié : 5596 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Excellent je met à jour sous peu.
-
- Capitaine
- A remercié : 5742 fois
- A été remercié : 4930 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
, l'idée est excellente, et le résultat vraiment bien quand on voit d'où tu es parti, .
- zebulon
- Commandant
- A remercié : 8545 fois
- A été remercié : 6753 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
très original comme rendu final,je ne m'attendais pas à ça
Fayz ce que veult!
- ve-jeff
- Adjudant chef
-
Warpaints Asso
Bonjour,
Question pour le grand organisateur des GB : je pensais ne pas réunir à temps les éléments pour construire un petit dio autour de mon Hispano Suiza ; j'ai donc déclaré le montage terminé. Je viens de recevoir des figurines de mécanos qui vont bien et compte tenu de la prolongation du GB puis-je rouvrir le sujet et publier de nouvelles photos ?
Merci de ta réponse
J-F
Question pour le grand organisateur des GB : je pensais ne pas réunir à temps les éléments pour construire un petit dio autour de mon Hispano Suiza ; j'ai donc déclaré le montage terminé. Je viens de recevoir des figurines de mécanos qui vont bien et compte tenu de la prolongation du GB puis-je rouvrir le sujet et publier de nouvelles photos ?
Merci de ta réponse
J-F
Dernière modification par ve-jeff le mar. 03 sept. 2024 22:09, modifié 1 fois.
- ALBAMAN
- Adjudant
- A remercié : 240 fois
- A été remercié : 484 fois
-
Warpaints Asso
Un travail très original, et très bien fait; Bravo pour ce petit (gros?) délire.
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- A remercié : 9885 fois
- A été remercié : 10425 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
J'aurais tendance à dire que rien ne t'empêche de continuer puisque tu n'es pas au bout des 48h et que la date butoir a été repoussée.ve-jeff a écrit : ↑dim. 01 sept. 2024 08:56 Bonjour,
Merci de ta réponse
J-F
Au pire, seule les photos du véhicule seul seront prise en compte pour les votes.
Envoie un MP à Laurent au cas où le post lui était passé sous la truffe.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- ve-jeff
- Adjudant chef
-
Warpaints Asso
Fait. Qui ne dit mot consent
Je relance donc l'histoire. Alphonse a embauché deux copains comme mécaniciens ; sous un cagnard pas possible, ils font de leur mieux mais s'aperçoivent rapidement que la mécanique dans une équipe de course, c'est autre chose...
Sur les photos, on ne reconnait pas bien Alphonse ; c'est lui qui est sous la voiture
Cette fois-ci, l'histoire est finie finie. Promis, juré, craché !
Merci de vos avis et commentaires
J-F
- joel64
- Commandant
- A remercié : 4524 fois
- A été remercié : 7344 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Excellent ce final et comme beaucoup je pense je ne m'attendais absolument pas à ça, bien joué
- Normandyard
- Sous lieutenant
- A remercié : 1130 fois
- A été remercié : 1578 fois
-
Warpaints Asso
Belle scènette.
Serge
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
- S.Tank
- Capitaine
- A remercié : 3242 fois
- A été remercié : 5596 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Yo