J'ai grappillé du temps par-ci par-là pour avancer sur le montage.
La maquette est très bien d'origine mais certains détails faciles à faire manquaient et ça me contrariait.
J'ai donc vite abandonné mes intentions premières et dévié du sorti de boîte...
Siège et tableau de bord:
- Montage05.JPG (118.12 Kio) Consulté 653 fois
J'ai remplacé le tableau de bord par les pièces en PE prévues dans le boîtage "Expert". Après avoir arasé les détails, il faut assembler un sandwich composé de 2 décals et 2 pièces en PE.
Au final, ça rend bien mais pas certain que ça apporte beaucoup par rapport à la pièce plastique qui était très bien d'origine.
J'ai ajouté en-dessous du tableau de bord 2 boutons faits en CP (flèches rouges).
Le siège avec sa poignée de réglage en PE est très correct.
Les harnais en PE sont bien définis, ce qui permet une peinture précise. Une fois posés sur le siège, ça devrait avoir de la gueule.
Parois du cockpit:
C'est assez fourni sorti de boîte et la console gauche en PE est un apport utile mais ça manque tout de même un peu de détail.
- Montage04.JPG (124.71 Kio) Consulté 653 fois
Les ajouts côté gauche:
- Deux loupiotes (grappe étirée) et leur câble (fil de laiton)
- Un cadran "cine camera footage indicator"
- Des gizmos proches du tableau de bord, dont je n'ai pas regardé à quoi ils servaient
- Le câble de commande du phare d'atterrissage
J'ai aussi amélioré les cadrans (voltmètre et ampèremètre) à l'arrière de la console gauche en PE. Comme ils étaient vides, j'ai ajouté de la CP derrière, y ai posé des décals et une goutte de vernis brillant.
Côté droit:
- Une loupiote et son interrupteur
- Boîtier de communication en morse
Ayant trouvé une photo tirée du manuel de pilotage, je dois encore y ajouter une poignée pour la trappe d'évacuation d'urgence, peindre la pochette à droite du porte-carte et coller 2 affichettes à sa droite et deux âble de commande quelconque
J'ai peint ça en Interior Green AK RC et repris les détails aux Vallejo.
Un jus marron foncé et basta.
Plancher:
- Montage01.JPG (122.52 Kio) Consulté 653 fois
J'y ai ajouté une poignée et un cadran.
Logements de train:
- Montage02.JPG (124.42 Kio) Consulté 653 fois
Il y manquait manque un tuyau et deux tiges qui risquaient d'être visible.
Je n'irai pas plus loin dans le détaillage
Peinture alu Vallejo sur un apprêt noir One Shot et un jus marron foncé True Earth pour mettre en valeur les très jolis et fins détails des surfaces
J'ai aussi préparé et peint l'ensemble
radiateur:
- Montage03.JPG (117.44 Kio) Consulté 653 fois
J'ai posé une épaisseur de CP de 0,2mm sous la partie avant pour éviter une marche qui aurait été pénible à reprendre.
Je n'ai pas pris de photo de la pose des masques sur les parties vitrées mais ils s'ajustent parfaitement.
Temps passé: 10h01
Temps restant: 37h59
Le reste du montage devrait tout de même aller plus vite.