J'attaque un vénérable kit sorti dans les années 75 des moules de chez Heller, il y a eu plusieurs modifications de ce kit mais celui ci est le kit de base.
Je ne l'ai pas eu neuf (offert par mon fils), c'est pour cela qu'il manque quelques éléments
Je ferai la version israélienne de cet hélico, pour cela j'ai commandé les décals chez Héli Scale Quality
Super Frelon SA 321 et son commando - 1/35 - Réf 1040

Les deux demi-coques et leurs parois latérales

Comme vous pouvez le voir les parties transparentes sont complétement rayées et nécessiteront un gros passage au compound avant montage

Les décals du tableau de bord sont complétement jaunies, j'ai fait la demande auprès du SAV Heller pour voir s'il était possible d'en avoir d'autres
(je suis même prêt à payer s'il le faut ) mais pour l'instant ma demande est restée lettre morte. Comble du malheur sur ce premier modèle le tableau de bord et la planche d'instruments du plafond sont totalement lisse alors que dans les éditions suivantes, les cadrans sont figurent déjà en relief

Le commando, il y a six grappes comme celle ci mais je ne les utiliserai pas car les soldats sont équipé de treillis français modèle 63, des casques modèle 56 et tout l'armement est français (AA52, Mat 49, FSA 49/56)

Pour ce qui est de la déco, ce sera trois tons : vert marron et sable ou deux tons: marron et sable, je verrais en fonction des décals