Petit montage en cours sur le theme de France 40 avec un Renault R-40 et une remorque carburant.
La scene se situera avant la tentative de blocage des allemands le 4 juin a Abbeville par le 4e DCR du 48e BCC.
Les maquettes sont de chez Blitz en impression 3D, les decals sont de chez Histopic (Renault R 40 France 1940 Ref : Fr40 72 042)et les figurines de Blitz et Dynamo pour l'équipage de char.
Le R40 représenté : "1 Janine" fait le plein de carburant en lisiere de foret.
Le montage du R-40 n'amene pas de gros problemes, j'ai juste refait un cable a l'avant et mis un peu de matos dans la boite sur le coté : outils, tissus, chiffon (VMS paper et colle)et c'est tout. Un petit peu de préparation avec le retrait des picots un peu partout et surtout au niveau des chenilles. Ca demande un peu de doigté et un léger poncage. La tourelle est fournie avec le canon et la possibilité d'ouvrir le trappe arriére et le poste de conduite avec les volets a ouvrir egalement qui sont d'une grand finesse. Une plaque est a faire en CP pour fermer le fond, et pour finir j'ai gravé le couvercle du coffre avant droit et mis une fermeture et refait les supports de la plaque du cric sur le flanc de la caisse.

La remorque n'apporte pas de commentaires particuliers, tout est tres fin et se monte sans problemes, j'aurais juste un tuyau a ajouter sur la fin. Les caisses et accessoires proviennent de la gamme Blitz

Au final, nos deux éléments principaux

les figurines :
Officier Francais et mécanos BLitz

Equipage de char Dynamo

une idée de la scenette avec un peu de relief et ajout de la végétation sur le pourtour.

Base de peinture blanche puis passage du vert (gris vert tamiya) et éclairci deux fois au jaune sable. (photo pourrie, j'assume

Mise en place du "blob" en putty pour le camouflage

Je travail avec le marron Tamiya que j'éclairci deux fois en l'état avec du sable.

Le résultat

La base est préte, les parties en caoutchouc sont en noir caoutchouc de chez AK 3 G et les chenilles en rouille de la meme marque. Les décals Histopic sont coupés assez court puis une fois poseée, deux couches de Daco Strong seront nécessaires pour bien les ramolir.

Avec des verts et un marron plus clair j'éclairci encore quelques panneaux d'accroches de la lumieres sans partir dans l'éxcés et je reprend les détails des reliefs saillants afin de donner de la profondeur par la suite et le tout sera protégé par un vernis satin VMS pour préparer le travail aux huiles.
La remorque est plus avancée, ayant recu sont début de weathering a l'huile et une légére decoloration supplémentaire. Il restera la phase finale de weathering a venir, les chenilles et une plus belle photo aussi

A suivre