Allez c'est l'heure de la présentation de mon projet pour ce GB. Comme je l'ai dit par ailleurs, une bonne conversation autour d'un café avec l'ami Gil17 a suffit à faire mûrir une intense réflexion et jaillir l'idée un peu folle de représenter la célèbre Citroën 2 CV utilisée par la Spa 162 "Tigers" de l'escadron de chasse 1/12 Cambrésis lors du NATO Tiger Meet de 1986.
Ce véhicule est devenu la mascotte de l'unité durant cet événement et a même continué à circuler au-delà. Ce sujet me permet de me lancer à une échelle que je ne pratique pas (le 1/24eme), mais le challenge me paraît intéressant et en plus il fera fonctionner ma mémoire et remonter bien de souvenirs puisque j'ai eu le plaisir de participer à ce Tiger meet sur la base aérienne 103 de Cambrai Epinoy.
Bien place à la présentation des éléments de ce GB.
Une 2CV Heller, il y a bien longtemps que je n'ai pas monté un kit de cette marque...

Une notice sous forme de livret

Avec une planche de décals étonnante, en particulier la partie représentant la garniture des sièges

Les schémas de montage semblent clairs

C'est avec une certaine émotion voir un peu de nostalgie que l'on retrouve le tube de colle, un pinceau et quelques pots de peinture acrylique

Et a suite avec les différentes grappes, plutôt moulées proprement mais avec quand même des détails qui paraissent un peu simplifiés et donne un aspect un peu "jouet" à cette 2CV

Une figurine pour agrémenter tout ça, mécanicienne ou miss Tiger Meet chacun pourra se faire son idée

Et enfin, un peu de doc car les photos de notre deux pattes ne courent pas les rues et les pages internet.

Bref, il n'y a plus qu'à donc let's go
TIGERS TIGERS TIGERS !!!
Et comme le dit la devise : "hard to be humble".