Faut bien commencer un jour.

Pour ce GB mon choix s'est porté sur le récent canon de 155 C Schneider de la marque Das Werk.

Globalement, c'est selon moi un bon kit même si de nombreuses pièces devront être ébavurées (en particulier les roues

Je n'ai pas vérifié les dimensions, les proportions me semblent bonnes.
Certains détails sont simplifiés en raison des contraintes de moulage et visiblement Das Werk s'est emmêlé les pinceaux entre les multiples versions produites et donc quelques erreurs facilement corrigeables sont présentes. Enfin, le rivetage est parfois faux ou absent dans certaines zones.
Mais un montage from the box reste tout à fait possible et s'agissant d'un matériel français, ce kit reste une très bonne surprise.

Perso, je me contenterai de quelques améliorations compatible avec mon niveau.
Sinon comme on va le voir, un peu de mastic devra être utilisé de-ci de-là.
Le kit permet de présenter le canon en position de tir mais aussi de transport, ce qui complique de mon point de vue le rendu final au niveau du boitier de mécanisme de recul.

J'ai décidé de commencer le montage par l'affût et plus particulièrement la crosse.
Concernant la pièce A17 une série de 3 rivets est manquante de chaque côté.
Un peu de terre peut facilement masquer cet oubli, mais je les ai ajoutés en me servant de rivets MasterClub qui nécessitent un perçage pour le positionnement. Pour ne pas foirer la symétrie des 2 côtés, j'ai préféré utiliser du papier millimétré comme guide.



Résultat :

Au niveau détail sur cette pièce, il restera à ajouter les 2 pions servant de butée à la bêche mobile d'ancrage quand celle-ci est en position repliée.
Le rendu de la pièce B1 ne me plaisant pas quant à l'épaisseur des rebords, j'ai fait sauter les 2 horizontaux et remplacer celui du bas par une languette de CP agrémentée là aussi de rivets. Pour bien faire, il eut fallut également refaire le rivetage sur les côtés.




Voilà, voilà, merci pour vos commentaires. La suite très bientôt.
