Je me lance dans ce GB avec l’autocanon peugeot de chez Blitz qui présente la particularité d’être en grande partie en impression 3D vu que seulement deux pièces sont en résine, le châssis et le capot.
Historiquement et techniquement, il s’agit d’un montage de bindage improvisé sur voiture civil pour compenser l’absence de véhicules plus “normalisés “ et plus adaptés à ces nouveaux principes et moyens de faire la guerre. Peugeot développera plusieurs modèles. Le mien est armée d’un canon de 37mm
A l’ouverture ça parait très bien moulé avec une finesse et une précision visiblement meilleure que sur la résine, ça s’observe au niveau des rayons des roues et des anses et autre poignée. Il n'y a pas énormément de pièces, la notice est également moins artisanale avec une meilleure qualité d’image.
Le dégrappage me faisait un peu peur mais franchement ça passe bien avec une simple pince. il faut malgré tout poncer les jonctions mais rien d’insurmontable. La matière me semble plus solide que de la résine classique, ça rassure pour les petites pièces. J’ai noté également des repères et des butés sur les pièces pour aider à les positionner entre elles et j’ai trouvé que c’était une bonne amélioration par rapport aux précédents kits Blitz que j’ai pu monter parfois en improvisant.

Montage du chasse
Pas de souci majeur. J’ai du recreuser les emplacements pour les pièces 8 et 9. L'installation des suspensions avant (pièces N°5) est facile même si j’ai cassé un des supports en résine et la pièce 4 vient aligner l’ensemble car elle a des bourlet pour se positionner convenablement. Les pièces 1 et 2 s’installent également sans soucis grâce à des butés sur le châssis en résine. Seule l’installation des suspensions arrières (pièces N°6) demande un peu de savoir faire car il faut les poncer pour les placer dans le support en résine du chassis, installer (à blanc) la pièce 8 afin qui permet de placer à blanc et aligner les pièces 6 afin de correctement placer et coller les pièces 1 en premier (qui elles, manquent de repère d’installation).

J’ai observé un décalage entre la pièces du capot en résine et la pièce principale de l’habitacle mais un coup de lime et ça se remet en place.

Ombre au tableau
Je trouve que les pièces présentent des stries dues à l’impression. C’est fort visible par endroit et ça risque de gâcher le rendu final. Je n’ai pas encore trouvé de solution. Des essais de ponçage sont en cours mais la présence de boulons et la taille de certaines pièces rend le travail délicat. Je me demande si je ne vais pas poncer l’ensemble et refaire les boulons, au moins sur les parties extérieures, l’intérieur étant d’accès difficile. Je vais également voir si je n’ai pas un truc avec la dremel pour lustrer … Ce point me semble le point noir du kit et risque de compromettre l’intéret de la 3D dans notre loisir. ça m’a un peu découragé et j’en suis resté là hier soir …