J'ai vu dans le post de présentation que le GB commençait le 15 janvier à 0 heures ; nous sommes le 16 janvier à 14h et personne n'a encore rien posté !!! Y a-t-il eu un contrordre qui m'aurait échappé ? Le GB aurait-il été annulé ??? Angoisse

Allez, tant pis je me lance.

Je vais tenter de monter un Laffly S15R de chez Blitz. J'ai acheté ce kit d'occaz à Mondeville la dernière fois que je suis allé à cette expo, c'est à dire en 2018 ou 2019. Le vendeur m'avait dit qu'il s'agissait d'un tirage de présérie qui comportait des pièces en double destinées à améliorer les pièces d'origine.

Comme toujours chez Blitz, les pièces sont rangées par sous-ensembles dans des petits sacs. Outre les pièces il y a, dans la boite, deux petites planches de décalcomanies dont une avec des insignes régimentaires (dans laquelle j'ai déjà tapé pour un autre sujet)

J'ai donc deux châssis, deux poutres centrales, deux jeux de bras de suspension, quatre flasques de roues et deux roulettes de franchissement en double (voire plus sous réserve d'inventaire détaillé). Si je ne m'y retrouve pas, je passerai un coup de fil à Stéphane pour qu'il éclaire ma lanterne.

Les pièces sont nickel. Sur un kit qui a donc maintenant 12 ans (voir étiquette sur la boite), les châssis ne sont pas voilés.

La notice de montage consiste en une série de photos (sur six pages)
Je vais utiliser comme doc de base le livre "Tous les Laffly militaires" de François Vauvillier. Dans cet ouvrage savant, j'ai trouvé une mention indiquant que deux Laffly S15R et 4S15T avaient été affectés à la compagnie portée de Largeau (AEF- Tchad). Crée le 1er janvier 1939, cette compagnie a reçu ses véhicules en mai et juin 1939. Cette affectation permet de faire une déco Afrique.

Question aux animateurs : merci de me dire si mai juin 1939 convient, c'est un petit poil avant la deuxième guerre mondiale. Mais si c'est jugé trop proche, je ferai une déco en corps de troupe métropolitain en 1937-38.
Maintenant, au boulot.
Merci de vos avis et commentaires.
J-F