Il est temps de ce mettre à l'ouvrage et de réveiller l'ours des cavernes Parisiennes.
Il est clair que d'avoir le lux d'éteindre pour une année la glorieuse incandescence du filament me titiller depuis un certain temps. Chose faite, dans l'innocence du nouveau venu dans le monde impitoyable des défis, il a accepté.
Je vais donc, dans 6 mois, éteindre la luminescence de LAMPOULE.
Nous sommes parti pour un montage soft (fini les K5 pour moi) diorama version A5, le machin et la fig. C'est qu'il faut pas trop ébranlé les gaz de Lampoule, la machine est pas rapide et une entorse serait un bon prétexte pour qu'il se débine.
Nous allons donc partir tranquillement vers une petite chose fragile au 1/35 avec deux nations très différentes sur le même front.
Mais avant d'aller plus loin, je laisse mon adversaire relever le gands.
103 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lord of the Principality of Sealand :
![]() Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://thebebert1er.wixsite.com/regardersanstoucher - Nouveau nouveau. |
|
t'es un vrai grand malade
![]() j'adore ton titre méfies toi quand même de ne pas te transformer en diode ! C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence. |
|
Je m'engourdissait lentement avec les premiers frimas de l'hiver quand le chevalier teutonique de Burdigala vint me duper avec maintes comptines et flagorneries.
Bercé par son discours dans la douce langue de Goethe, le cuistre en profita pour me lancer son gant ![]() De veilleuse, la petite ampoule vexée se mit à briller et releva fièrement ce défi. Il a voulu m'éteindre le mangeur de saucisses, il va le regretter non mais ![]() On va le faire sortir de ses machins en panzergrau ![]() Bon 6 mois pour moi c'est un peu court, mais nous resterons sur quelque chose de raisonnable, que je n'aie pas à déclarer forfait car c'est une première pour moi. Pour que l'on n'aie pas à comparer qui a le plus gros ![]() Une petite saynette peut être un peu plus que A5 car je ne sais pas si ça tiendrait dessus on verra bien et quelques gugus éventuellement, dans une scène désertique je pense. Je laisse mon concurrent présenter son matos en premier, le temps pour moi de rassembler mes billes. Et puis j'ai une Panpan à terminer avant de lancer les hostilités. Thierry |
|
Cela me paraît augurer du très bon, ça...
Je ne sais pas pourquoi je je verrais bien du 155C Schneider sur ce coup... ![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
![]() Lieutenant ![]() |
Très bon tout ça,
![]() ![]() ![]() Bon défi les amis, ![]() |
ça c'est du jet de gants olympique et étincelant...
![]() ![]() ![]() ![]() Amusez-vous la bien... ![]() ![]() Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na... |
|
Salutatous,
comme le filament tremblant me laisse faire ma présentation en premier, voici le topo. Effectivement comme Gilles s'en douté c'est bien sur du 15cm ou environ que nous allons nous fritter. Pour ma part, ce sera une pièce emblématique de l'armée Allemande de la seconde guerre mondiale. J'ai nommé le : 15-cm schwere Infanterie Geschutz 33 Traduction : obusier d'infanterie lourd de 15cm modèle 33. C'est le plus lourd des obusiers d'infanterie de tous les belligérants de WW2. C'est aussi une des rares pièces d'artillerie qui restera identique tout au long du conflit (sauf pour les roues et les optiques) Bref, au 1/35 plusieurs choix : ARC MODELS, sans connaitre je dirais : hasardeux ALLAN, sans connaitre aussi, je dirais également Hasardeux (Tien c'est la même box art que ARC MODELS, ca confirme) MAQUETTE sans connaitre , je dirais : hasardeux (remboitage Allan qui est la copie du ARC MODELS ....... ou le contraire) MSD sans connaitre : Hasardeux ( Box art cossu mais 435 roubles) AFV : J'ai la boîte et je pense que nous sommes dans le haut de gamme. Dragon : j'ai la boîte et je pense que là aussi nous sommes dans le haut de gamme. et enfin Verlinden Prod : j'ai la boîte depuis peu et je pense que nous sommes dans le vintage sympathique ou disons sentimental. Beaucoup de choix mais faut être sérieux, je ne vois pas mon gastéropode d'adversaire monter une chose qui va lui donner du fil à retordre. 6 mois c'est vachement court pour lui. (Juste capable de faire un best of à saumur tous les deux ans ![]() ![]() Donc, faut se rabattre sur du sur AFV ou Dragon les deux éliminés feront un montage parallèle. AFV les avantages sont : Le choix entre trois modèles de roue. Un peu plus de PE. ![]() Dragon les avantages : Les figurines dans la boîte. (Concernant le front choisi, elles me servent à rien) ![]() Verlinden les avantages sont : Rien. ![]() Mon choix sera donc sur le AFV, qui en regardant de loin semble le plus beau aussi, faudra confirmer pendant le montage avec le peu de doc que j'ai sur le sujet. justement parlons-en de la doc. En tête de gondole : L'artillerie de campagne Allemande de Loïc éditions CaraKtére. ![]() et les autres : ![]() ![]() ![]() avec le H.Dv. 109. Voili voilou, présentation de la maquette dès que je prends le départ. Je laisse maintenant mon adversaire nous éclairer sur son choix. Lord of the Principality of Sealand :
![]() Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://thebebert1er.wixsite.com/regardersanstoucher - Nouveau nouveau. |
|
tu as tout à fait raison Bebert
le AFV est tres bien je l'avais monté,une petite merveille,le Verlinden(que j'avais monté également) fait très pauvre en détails en comparaison Fayz ce que veult!
|
|
Aucun doute!
Je dois encore avoir le Verlinden monté dans un carton au grenier, j'avais prévu de le monter sur un PzI d'Italeri... Cela dit à l'époque c'était le Nirvana! ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
![]() Major ![]() |
Un bon choix pour ton sIG 33 .
![]() J'avais fais le Pit Road , il y a ... longtemps . Un joli kit à l'époque . Bon montage ! |
tres joli kit également ce 6 inch que j'ai aussi en stock
j'ai commencé le Matador de chez AFV pour le tracter,mais je me suis arrêté en cours de route pour je ne sait plus quelle raison ![]() ![]() Fayz ce que veult!
|
|
mon bon Zeb si un jour l'envie te prenait de t'en séparer !!!!!!!, penses à moi , merci phil ![]() ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
|
|
et bien le Gilles m'a filé le virus de terminer mes "en cours" j'ai donc trié les boites qui hibernaient tranquillement et j'ai donc 1 pz IV à terminer 1 matador à terminer et coupler au 6 inch 1 pz III à peindre 1 MAK (MAschinen Krieger) à peindre ça reste raisonnable Fayz ce que veult!
|
|
Hé hé hé...
J'aime faire le mal... ![]() ![]() ![]() cela dit il est superbe ce kit, je l'ai dans ses deux version, 14 et 40... ![]() ![]() ![]() A+
|
Les obusiers anglais ont souvent un look plaisant. Ça doit venir en partie de leurs gros pneus.
![]() 2 très beaux Kits, vous nous avez choisi. ![]() .
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze A la recherche de la nomenclature 5.9.42 |
|
En plus quand tu regardes l'artillerie anglaise de la Première Guerre Mondiale, sa modernité enterre les générations précédentes, un peu comme le 155 GPF renvoie les canons français précédents aux oubliettes!
![]() ![]() ![]() A+
|
mais dis donc, c'est que ça promet un beau duel tout ça !
et hop, j'ai pris mon ticket pour suivre C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence. |
|
![]() Sergent chef ![]() |
salut
sujet intéressant que je vais suivre a+ hubert |
![]() Lieutenant ![]() |
Je ne suis pas déçu Thierry,
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Major ![]() |
![]() |
Salut,
je me remets juste de voir ce que je viens de voir. J'ai les yeux tout rouges à force de relire le défi que je viens de lire. c'est pour cette raison entre autres que je ne pousserais pas l'aventure plus loin ce soir. Ceci dit, je pense être dans le rythme de mon adversaire voir même plus rapide au dégainage. Voici donc la progression du soir : ![]() Il est déjà possible de constater que je suis parti- sur un début de production grâce aux petits anneaux sur le bloc culasse. Petits anneaux qui ne sont pas creusés, déjà un truc qui m'agace alors que je n'ai collé que deux pièces. Bref ayant prix une avance conséquente sur l'artoch Britanique, je vais pouvoir me reposer un peu sur 4 ou 5 Famo. A plus, ![]() Lord of the Principality of Sealand :
|
Waouhhh...
A ce rythme il est fini demain! ![]() ![]() ![]() A+
|
Je constate que Bébert démarre sur les chapeaux de roue.
Un affrontement qui promet, tant par le sujet que par la qualité des protagonistes. Je m'installe pour la suite. Serge Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard |
|
![]() Major ![]() |
Voila qui est fort intéressant , je m'installe
![]() Remenber good time
Lionel |
Hou là là, il a pris de l'avance le Bébert
![]() ![]() A cette vitesse, on n'est pas au bout ! De mon côté, j'ai ouvert la boîte, j'ai commencé à nettoyer quelques grosses pièces, essayé un petit montage à blanc et… Ho surprise, il manque des pièces ![]() ![]() SABOTAGE ![]() L'adorateur du panzergrau a du me marabouter ![]() Mais y m'aura pas, y m'aura pas ![]() Thierry |
|
![]() Major ![]() |
Ca commence mal ! ![]() Toi à qui il manque des pièces et Bébert qui n'en avait que 2 dans sa boîte ![]() |
103 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4