Le Stug VS Panzerknacker: le retour de la vengeance de la suite de la saison 1...
Comme vous avez pu le constater, le Stug, en ce moment s'éclate au 72ème, échelle qu'il voulait que nous travaillions... Ayant vu clair dans son jeu, mon sang n'a fait qu'un tour...
Aussi, lorsqu'il m'a donné l'occasion de me venger (textuellement!!) pour ce Défi, c'est avec un grand bonheur et une joie non dissimulée que j'ai accepté... Bon, avant de choisir le thème, l'a fallu imposer quelques règles au futur atomisé (rapport à notre dernier défi), histoire d'effectuer en amont, un bon travail de sape, de déstabilisation, etc...
- Déstabilisation acte 1: je ne monte pas de camion-poubelle de playmobil... (ah, on me dit dans l'oreillette que ce n'était pas un camion playmobil! tiens, j'aurais juré que si!!!)
- Déstabilisation acte 2: Interdiction absolue de faire des photos toutes pourrites et/ou fortement contrastées (j'ai encore les yeux qui saignent!)
- Déstabilisation acte 3: Interdiction de faire paraître des photos subliminales de mignons petits chats dans les posts, tout ça pour attendrir les juges...
- Déstabilisation acte 4: Pas plus que de les soudoyer avec quelques produits locaux nordiens à base de houblons ou quoi que se soit pouvant y ressembler... A la rigueur, seul est autorisé le Maroilles (

- Déstabilisation acte 5: je sais pas encore, mais je vais trouver...
- Déstabilisation acte 6: Le thème devra faire l'objet de ce que j'ai en stock... histoire d'épurer!!
- Déstabilisation acte 7: Ayant choisi, de concert, le thème (les AM de 14/18), beennnn, c'est con, j'ai pas en stock...
- Déstabilisation acte 8: Ayant choisi, de concert, l'échelle 1/72, beennn, c'est encore con, j'ai pas non plus...
- Déstabilisation acte 9: Je me demande si je suis pas en train de me déstabiliser aussi... ça commence bien...
- Déstabilisation acte 10: C'est qui le

l'envers...)
- Déstabilisation acte 11: aaahhhh, ça va mieux... Revenons à mon travail de sape...
- Déstabilisation acte 12: Du coup, comme on a choisi le 72ème, je commande ce qu'il me faut au... 1/35... (le travail de sape, vous voyez?

- Déstabilisation acte 13: Du coup, ça marche, j'ai mis le doute dans sa tête et réétudie le règlement, passke Môssieur insiste lourdement avec son 72...

- Déstabilisation acte 14: On est tombé d'accord, il a commandé au 35...

CQFD

Bon avec cet acte 14, la transition est toute faite, puisque le thème tournera autour des auto-mitrailleuses de 14/18, histoire de sortir un peu de notre zone de confort...
En commençant avec cela:

Auquel s'ajoutera un peu de PE de la marque:

Et deux ou trois fig, histoire de meubler un peu le dio que vous élirez victorieux sans aucun doute...

La fig du cavalier nécessitera un peu de taf, pour la mettre au niveau 14/18 puisqu'il s'agit d'un cavalier France 40, mais les différences sont minimes...
Début des hostilités: dès que mon GB 2 moteurs sera plié...
A vous les studios...