Thierry
Mais c'est qu'il est beau ce Zetor
![]() ![]() ![]() Thierry |
|
![]() Adjudant ![]() |
Superbe de tracteur !
![]() Pourrais-tu mettre la traditionnelle pièce de monnaie pour avoir une idée de la taille ? |
Ça marche, je vais te faire ça dés que possible.
Tu veux plutôt dire le magnifique engin volant qui va venir mettre en valeur ce pauvre machin roulant ![]() |
|
Bon, je sais que le temps que j'écrive les premières lignes de ce post, mon collègue aura fini de monter le zinc et en aura monté 5 ou 6 autres mais j'arrive hein, soyez pas pressés quoi...
![]() Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..." |
|
Très fin mais ça doit être une bonne plaie à monter ce truc.
![]() Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!! Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023 |
|
C'est bien de commencer par ce petit tracteur très costaud car "zétor mais zé casse pas"
![]() ![]() Ra vezo digasbestr ma bro
![]() ![]() |
|
sympa comme tous ce petit defi
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/ |
|
Bon, on se réveille !
Après le démarrage en fanfare de mon adversaire (valeureux, faut-il le rappeler) il est temps que je décoince. Comme dirait le normand qui ne s'appelle pas Gérard mais Zeb :
J'ai pas abandonné, loin s'en faut mais de temps à autres, on a d'autres trucs à foutre que coller du plastique ! ![]() Une petite présentation succincte des protagonistes avant une présentation détaillée dans le vif du sujet. On va commencer par la pelleteuse puisque c'en est une. Elle sera bien sûr modifiée pour les besoins du scenario. Le kit BALATON est arrivé en deux semaines environ, commandé directement sur le site du fabricant. Une belle boite, bien remplie et protégée par des "chips" de polystyrène, virés pour la photo. ![]() ![]() Un sachet avec les pièces en résine et un bout de fil de cuivre, une planche de photodécoupe et le plan qui va bien ![]() ![]() Avec la PE, il y a aussi une petite feuille d'acétate avec les vitrages. ![]() Au vu du taf sur le godet, je suis content de pas faire la pelleteuse... Deux vues des pièces en résine, c'est fin, bien emballé et bien moulé. Il y a même des pièces transparentes colorées pour les feux. ![]() ![]() Les figurines, je n'ai pas trouvé de figurines de civils disponibles rapidement et facilement, j'ai jeté mon dévolu sur deux réfs de chez ARMORY Et CMK. Elles représentent des mécano du PAVA mais cela fera l’affaire. Après tout, rien ne ressemble plus à un graisseux qu’un autre graisseux… ![]() Elles devraient relativement bien accompagner celle d'EDUARD... ![]() Qui ressemble étrangement à ce monsieur je trouve... ![]() ![]() LE PIAF ! Typique des dernières productions du fabricant Tchèque, la maquette est très fine, se monte sans souci* et est très détaillée. *: ATTENTION, c'est pas non plus du Tamiya et il faut aborder le montage avec les méthodes usuelles (montage à blanc, essai, verif et autres...) Deux grappes moulées en gris avec le plastique usuel de la marque et une grappe de pièces translucides. Comme c'est une dual combo, tout est doublé. Sont aussi fournis dans la boite, des masques et une planche de PE (plutôt complète) par appareil. Il est à noter que la planche et les masques sont différents en fonction des boites. Plus fournis sur l'édition Profipack avec notamment des marche-pieds qui se montent sur les roues, non fournis ici mais pourtant présents sur une des photos des machines de la notice, les masques de la Profipack contiennent eux de quoi réaliser les différentes bandes sur les fuselages de décos. Vous pourrez voir les différences en allant voir les notices des boites sur le site d'Eduard. Au final, je regrette surtout le choix des décos, dans la profipack, il y a l'est allemande de la photo d'intro du défi et dans la weekend, il y a les décos les plus colorées... Notamment cet avion rouge particulièrement crado à l'intrados. https://www.airplane-pictures.net/photo/247973/ok-akp-private-zln-aircraft-z-37a-melk/ Ou encore la déco avec la gueule mangeant une chenille qu'un copain du forum d'à coté (master 194) m'a offert gentiment. ![]() Bref, si on est pas prudent on se retrouve vite avec les trois boitages en stock sans avoir rien vu venir. ![]() ![]() ![]() Les photos. Grappe du fuselage et des petites pièces. ![]() ![]() ![]() ![]() A noter les deux types de tableau de bord, un avec détails et l'autre sans, decals ou PE, à vous de choisir. Le moteur sera quasiment invisible avec la couronne ventilée en avant de celui-ci. L'état de surface, magnifique ! ![]() La grappe des ailes. ![]() La aussi, très belle gravure. ![]() ![]() Et au final, ce ne sera pas bien grand ! ![]() ![]() Comme on ne se refait pas, j'ai adjoint quelques bricoles à ce piaf. Les roues de la marque, c'est sympa, la pièces en résine ne fait pas gagner beaucoup par rapport à celle en plastique. Les pneus sont rainurés et la roulette est en une pièce et ajourée. Par contre, faire l'armature en PE, je le sens pas du tout... ![]() ![]() Les systèmes de diffusion. Un peu plus détaillé que l'équivalent en plastique, celui à rampe n'est pas dans la boite, indispensable si on veut faire cette option. ![]() ![]() MONTAGE DU PIAF. Il y a quelques temps, Simon G a publié sa vision de la peinture de ce petit truc et j'ai adoré, donc, vivement la barbouille qu'on s'amuse aussi !!! En attendant, faut monter le truc. J'ai commencé par les ailes. Pas de quoi fouetter un chat mais il y a un léger décalage entre les gravures intrados et extrados sur un seul coté des ailes, donc, vérifiez bien au moment de coller si il ne faut pas mettre un petit coup de ponçage au niveau des ailerons. Sinon, là, c'est RAS. Les parties qui comblent l’intérieur des volets se pose sans problème, il faut juste bien veiller à leur alignement avec le bord de fuite. Les volets. Là, deux choses, d'abord, les supports sont un peu épais et bloque la complète mise en place des volets. ![]() Bon, c'est pas la mort, on affine et ça passe. ![]() Par contre, les deux cotés sont d'une pièce, du coup, ils ne s'alignent pas correctement avec l'angle des ailes. ![]() La aussi, c'est facile à corriger, un coup de scie fine et les deux parties sont alignées proprement. ![]() De plus, cela séparera les deux parties des volets qui ne jointent plus quand elles sont sorties. La dérive, la aussi, ça jointe pas super, il faut un petit coup de ponçage au niveau de la charnière pour que ça passe bien. On voit que sur celui qui est très braqué, je n'ai pas poncé suffisamment, du coup, l'écart est important mais bon, vu que c'est braqué, ce n'est pas grave. ![]() Les profondeurs, aucun commentaire, c'est beau et facile. Après ça, la grappe qui contenait les ailes est bonne pour partir dans le bac de recyclage, vu qu'elle est vide. ![]() ![]() Une fois qu'on s'est amusé avec les surfaces portantes, on passe au cockpit, pas de commentaire pour l'instant, on vire les détails qui gêneront le passage de la photodécoupe. Puis on pose tout ça pour la barbouille, du H307 un gris assez clair éclairci en plus avec du blanc pour l’échelle. On n'oubliera pas de masquer les verrières pour peindre l’intérieur et/ou l'extérieur suivant qu'on ouvre ou pas le cockpit. Comme je vais faire les deux en même temps, je vais faire un ouvert pour le dio et un fermé pour...la déconne. Juste un petit mot sur les masques des vitres latérales. Celles-ci sont bombées (comme dans la réalité, ce qui est normal pour un zinc ou on doit regarder dessous souvent) du coup, les masques sont fendus d'une croix au milieu. Du coup, il faut être prudent la pose car la première chose qui colle c'est le centre du cache et si vous deviez le décoller, il y a des chances qu'ils se déchirent de la croix au bord. Du coup, méf' il n'y a pas de rechange... Après, hormis celle ou il y a le petit volet ouvrant (coté bâbord...à gauche en regardant vers l'avant) ou la forme est un peu complexe, les bords des vitrages latéraux sont droits, donc faciles à masquer. Le parebrise, il y a une petite boulette. Au vu des photos, il n'y a pas de montants dans la vitre, il y a deux renforts à l’intérieur, je vais essayer de les représenter avec de fines tiges étirées. Donc, il faut masquer la séparation entre les trois parties du masque de parebrise. J'ai fait ça avec du latex liquide de chez PEBEO. ![]() ![]() Voila, à suivre ! Comme d'hab' n’hésitez pas si vous avez des questions. Saumur 2023
|
Certaines pièces sont minuscules!
![]() Plus prudent de ne pas poser l'armature en PE sur les GB, en effet. Ça ne m'inspirerait pas confiance quant à la tenue. Mais s'il est tenu en l'air au bout du bras d'une pelleteuse... D'ailleurs, du coup, la pelleteuse va servir d'engin de levage de l'appareil? ![]() J'ai mis du temps à comprendre l'histoire des montants de pare-brise mais a y est! Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!! Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023 |
|
Salut Seb.
La pelleteuse va amener la trémie avec le produit et tomber en panne... Saumur 2023
|
et bien dis donc!!
c'est du post ça! ![]() bon,content de voir que tu es sorti de ton hibernation Fayz ce que veult!
|
|
Ah ça y est, mon adversaire est enfin apparus
![]() Je vois que tu as commencer par le Z-37, tant pis, t'aura la fracture de moral après avec la trémie ![]() Je vais bientôt te rejoindre sur le sujet. Par contre c'est vrai que dans la boite duo les décos sont pas folichonnes du tout, je ne me suis pas fixé encore. Bonne suite copain. |
|
c'est vrai que la gravure du piaf a l'air magnifique compte tenu de l'échelle... C'est ballot d'écraser tout cela sous une pelleteuse...
![]() ![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
Chouette le Zetor.
![]() Le kit Balaton a l'air de même. ![]() Sinon, vu la taille des pièces, le mot défi prend toute sa signification. Bon montage avec votre crécelle tchèque ! ![]() .
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze A la recherche de la nomenclature 5.9.42 |
|
Houlààààààà!!!!!
Je ne pensais pas que le choc de la débandade du Warning Star avait été si rude!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Une trapanelle pour épandre le fumier, un tracteur à volant extra plat, et une pelleteuse!!! Si on ne le fourni pas une assistance psychologique rapidement, l'année prochaine, en guise de défi, on les retrouvera au beau milieu du Larzac à élever des chèvres pour le fromage et à vendre des savonnettes au patchouli le samedi matin à la foire de Millau! ![]() Enfin bon, les Dupont et Dupond sont capable de tout, même de faire un truc qui déchire sa race sur une base qui ne paye pas (mais pas du tout!) de mine.... ![]() Allez, bon courage les poteaux, soyez forts! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Adjudant ![]() |
Effectivement ce n'est pas bien gros ! Joli début de peinture !
![]() |
Ah ben didon, ça chôme pas... Belles avancées... Sympa le micro-tracteur...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na... |
|
Cette année suis pas là pour peler les smarties c'est clair ![]() |
|
Peler les smarties... Intéressant, comme concept. ![]() |
|
![]() Major ![]() |
Tout ça est bien trop petit pour mes yeux bien fatigués
![]() Mais j'admire tout ce travail et cette finesse , coller la PE doit demander une bonne dose de zénitude ![]() Remenber good time
Lionel |
Ouaip ! là il te faut un économe au 1/72 Trève de plaisanterie J'aime beaucoup vos travaux respectifs C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence. |
|
![]() Beurrer les biscottes, admettons. Mais peler les Smarties?! ![]() Mais c’est clair qu’il a passé la surmultipliée, le Jojo! ![]() Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
|
![]() Lieutenant ![]() |
Très joli des 2 cotés,
![]() Je constate que quand Tom nous en met plein la vue avec ses pièces de 1 centimes, Joel réplique avec une pièce de 10 centimes (10 fois plus pour ceux qui ne savent pas compter ![]() ![]() ![]() |
Je me suis fait la même réflexion, on va voir! Sinon c'est un très beau travail de peinture, bravo! ![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité