Re: Christophe Vs Jimaquette Une histoire de Jagd...au 1/48
Publié : mar. 07 mars 2023 22:53
La bataille est rude ici, jolis
Le Maquettisme, par des Maquettistes, pour des Maquettistes
https://warpaints.net/
vos 2 dios s'annoncent superbesjimaquette a écrit :Pour ma part, j'ai travaillé le vieillissement de mon sol à l'éponge et au jus huile blanc, noir, terre de sienne.
je te crois , mais la difference et la proportion entre les deux , m a vraiment surprisechristophe a écrit :Merci Yves, pour la taille c'est vrai que visuellement 'est étonnant mais les caractéristiques ci dessous confirment qu'un 262 est plus imposant qu'un Jagdtiger.
Caractéristiques
Jagdtiger
Equipage : 6 hommes.
Poids : 76 t.
Moteur : Maybach HL 230 à essence développant 600-700 ch.
Dimensions : longueur, 10,65 m; largeur, 3,62 m; hauteur, 2,94 m.
Performances : vitesse, 34,600 km/h; autonomie sur route, 170 km; pente, 70 %; obstacle vertical, 0,85 m; coupure franche, 3 m; gué, 1,65 m
Caractéristiques Me 262A-1a
Type : chasseur monoplace.
Moteurs : 2 turboréacteurs Junkers Jumo 109-004B-4 de 900 kgp.
Performances : vitesse maximale à 7 000 m d'altitude, 870 km/h; vitesse ascensionnelle, 1 200 m/mn ; plafond pratique, 11 000 m; rayon d'action normal, 845 km.
Poids : à vide, 4 000 kg ; maximal au décollage, 6 775 kg.
Dimensions : envergure, 12,50 m; longueur, 10,61 m; hauteur, 3,83 m; surface alaire, 21,68 m².
Armement : 4 canons MK 108 de 30 mm dans le nez.
on voit sur les données que les 2 engins ont quasi la meme longueurlafouine a écrit :je te crois , mais la difference et la proportion entre les deux , m a vraiment surprisechristophe a écrit :Merci Yves, pour la taille c'est vrai que visuellement 'est étonnant mais les caractéristiques ci dessous confirment qu'un 262 est plus imposant qu'un Jagdtiger.
Caractéristiques
Jagdtiger
Equipage : 6 hommes.
Poids : 76 t.
Moteur : Maybach HL 230 à essence développant 600-700 ch.
Dimensions : longueur, 10,65 m; largeur, 3,62 m; hauteur, 2,94 m.
Performances : vitesse, 34,600 km/h; autonomie sur route, 170 km; pente, 70 %; obstacle vertical, 0,85 m; coupure franche, 3 m; gué, 1,65 m
Caractéristiques Me 262A-1a
Type : chasseur monoplace.
Moteurs : 2 turboréacteurs Junkers Jumo 109-004B-4 de 900 kgp.
Performances : vitesse maximale à 7 000 m d'altitude, 870 km/h; vitesse ascensionnelle, 1 200 m/mn ; plafond pratique, 11 000 m; rayon d'action normal, 845 km.
Poids : à vide, 4 000 kg ; maximal au décollage, 6 775 kg.
Dimensions : envergure, 12,50 m; longueur, 10,61 m; hauteur, 3,83 m; surface alaire, 21,68 m².
Armement : 4 canons MK 108 de 30 mm dans le nez.
le thème du dio est "Visite au Musée", donc j'ai représenté un mini dio pour mettre le jagd en valeur et pour les visiteurs et ben se sera le publicMaquet-Hist a écrit :vos 2 dios s'annoncent superbesjimaquette a écrit :Pour ma part, j'ai travaillé le vieillissement de mon sol à l'éponge et au jus huile blanc, noir, terre de sienne.
juste 1 question à jmaquette, que vient faire une voie ferrée à cet endroit ?
de plus il devrait y avoir 1 butée pour arreter le train
du coup le jagdpanther ne peux plus passer
en effet si le train ne peut plus freiner, il traverse tout l'aérodrome ?
Une photo prise vite fait avec le portable pour vous donner une idée plus juste des proportions des deux engins.Maquet-Hist a écrit :on voit sur les données que les 2 engins ont quasi la meme longueurlafouine a écrit :je te crois , mais la difference et la proportion entre les deux , m a vraiment surprisechristophe a écrit :Merci Yves, pour la taille c'est vrai que visuellement 'est étonnant mais les caractéristiques ci dessous confirment qu'un 262 est plus imposant qu'un Jagdtiger.
Caractéristiques
Jagdtiger
Equipage : 6 hommes.
Poids : 76 t.
Moteur : Maybach HL 230 à essence développant 600-700 ch.
Dimensions : longueur, 10,65 m; largeur, 3,62 m; hauteur, 2,94 m.
Performances : vitesse, 34,600 km/h; autonomie sur route, 170 km; pente, 70 %; obstacle vertical, 0,85 m; coupure franche, 3 m; gué, 1,65 m
Caractéristiques Me 262A-1a
Type : chasseur monoplace.
Moteurs : 2 turboréacteurs Junkers Jumo 109-004B-4 de 900 kgp.
Performances : vitesse maximale à 7 000 m d'altitude, 870 km/h; vitesse ascensionnelle, 1 200 m/mn ; plafond pratique, 11 000 m; rayon d'action normal, 845 km.
Poids : à vide, 4 000 kg ; maximal au décollage, 6 775 kg.
Dimensions : envergure, 12,50 m; longueur, 10,61 m; hauteur, 3,83 m; surface alaire, 21,68 m².
Armement : 4 canons MK 108 de 30 mm dans le nez.
ce serait intéressant 1 photo vue de haut pour se rendre compte
je ne savais pas que c'était un musée dans lequel on voyait 1 jagdpanther avec des mannequins en uniforme et l'autre partie du musée 1 avion...jimaquette a écrit :Maquet-Hist a écrit :le thème du dio est "Visite au Musée", donc j'ai représenté un mini dio pour mettre le jagd en valeur et pour les visiteurs et ben se sera le public
mon dio n'est pas encore terminé, j'ai prévu des bacs à fleurs, comme pour le Jagd des cordes et un présentoir. Pour les figurines civil, je n'en ai pas encore trouvé au 1/48. J'aimerai les 2 gamins qui courentbzh a écrit :salut jean michel je suis d accor avec diablus les maquettes sont superbes mais le diorama passe pas surtout du coté avion .
tu devrais mettre des chaines ou autres chose qui sépare pour faire musée et un couple qui se balade .
bon tu fais se que tu veux ses toi que sa regade.
a+ yann
Regarde icijimaquette a écrit :mon dio n'est pas encore terminé, j'ai prévu des bacs à fleurs, comme pour le Jagd des cordes et un présentoir. Pour les figurines civil, je n'en ai pas encore trouvé au 1/48. J'aimerai les 2 gamins qui courentbzh a écrit :salut jean michel je suis d accor avec diablus les maquettes sont superbes mais le diorama passe pas surtout du coté avion .
tu devrais mettre des chaines ou autres chose qui sépare pour faire musée et un couple qui se balade .
bon tu fais se que tu veux ses toi que sa regade.
a+ yann
je pense la meme chose comme je lui disais plus hautdiablus a écrit :salut Jimaquette,la je dois dire que autant,les 2 maquettes,séparées sont bien,mais je ne comprends rien à ton scénario, on dirait 2 dios différents, les rails sont coupés nettes,pourquoi ce char a côté, d'un avion anglais,bon après c'est ton dio on est d'accord,bravo pour les maquettes
c est quel musée stp mercijimaquette a écrit :Pour avoir visité plusieurs muséeS en Normandie, j'ai beaucoup aimé les mini dioramas réalisés avec les mannequins, d'où l'idée de réaliser mon dio et mon jadg traversant une voie ferrée.
Overlord Museum Colleville sur merdominique93 a écrit :c est quel musée stp merci
effectivement,c'est ce que j'allais suggérer:SebTartar a écrit :Une allée entre l’avion et le char plutôt que le tarmac aurait rendu le dio plus lisible, je pense.
L'allée est prévue délimité par des jardinières et une flèche sens de la visite. J'avais penser faire des vitrines devant l'avion plutôt que du cordage et une passerelle au dessus de l'avion.zebulon a écrit :effectivement,c'est ce que j'allais suggérer:SebTartar a écrit :Une allée entre l’avion et le char plutôt que le tarmac aurait rendu le dio plus lisible, je pense.
une allée,avec tes cordes de chaque cotés,pour bien délimiter les deux scènes et faciliter la lecture du dio
tu peux faire ton allée par dessus le tarmac,ce qui équilibrerait les proportions
de la signalétique typique d'un endroit ouvert au public (panneaux fléchage toilettes,sortie de secours etc...) permettrait également de dissiper le doute
car si on n'a pas lu tes explications précédentes,on ne comprends pas au premier coup d’œil