Salut les défieurs,
De retour parce qu'on revient comme disait l'autre...et aussi pour montrer à mon colocataire que je suis toujours dans la course et qu'il n'aura pas la joie de gagner sur tapis vert, pas de ça chez nous. Un défi ça se respecte, ça se savoure, il faut que ça cogne

et que ça finisse bien
J'ai terminé la pose de la photodécoupe et assemblé les deux parties du jagdtiger. Un petit tour dans la doc pour se rendre compte que les blindés de l'abteilung 512 possèdent 3 paires de patins de rechange de chaque côté. Tamiya est dans le juste car toutes des décos du kit pproposent des blidés de l'abteilung 653 qui eux n'en ont que quatre. Bref, c'est rectifié.

Je débute la peinture par une sous couche en jaune foncé polyuréthane vallejo. Une fois sèche, je passe le dunkelgelb AK new gen.

Ensuite, pour varier les plaisirs, j'ai décidé de travailler un peu sur le dio.
Première étape réaliser des arbres, pour le squelette je torsade du fil téléphone que je recouvre de bande cache.

Ensuite, je viens recouvrir tout cela de pâte à modeler Das Pronto.

Afin de recouvrir les branches plus fines, je mélange dans un récipient de la colle à bois, de l'eau et des morceaux de Das Pronto afin d'obtenir un mélange pateux mais suffisamment liquide pour pouvoir être appliqué au pinceau.

Ensuite, je grave l'écorce avec une lame de scie fine. Si le résultat n'est pas satisfaisant, il suffit de repasser un peu du mélange utilisé pour les branches et graver à nouveau.

Mes arbres étant secs, je place tous mes éléments sur ma base afin de vérifier la cohérence de mon scénario.

Le résultat est conforme à ce que j'imaginais, je réalise un morceau de taxiway sur une partie de mon support.
Une fine couche de plâtre de paris mélangé avec de l'eau et de la colle à bois, puis une fois sec gravé avec une pointe fine et recouvert d'un primer gris.

Avec du sea grey, je viens ombrer tous les contours .

Ensuite, en allant du plus foncé au plus clair, je vais passer des voiles de gris très diffus et à basse pression pour peindre avec le crachotis de l'aéro.
Cela donne un effet de texture au béton qui me plaît bien.

Une fois sec, je passe un wash gris acrylique vallejo, dilué à l'eau et additionné de deux gouttes de produit vaisselle (astuce donnée par F. Astier dans Steel masters) pour éviter les auréoles.

Et pour terminer, je réalise quelques éclaircissements avec un crayon aquarellable AK.

La suite passe par la création du "parking" en lattes de bois du messerchmitt 262.

Un peu de poids pour maintenir cela à plat le temps que la colle sèche, des vés de traçage souvenir de mes cours en atelier aux arpètes.

Une fois que tout est posé et sec, je peins mes lattes dans différents teintes de chez Tamiya, buff, deck tan et wooden deck tan pour obtenir des variations.

Puis des lavis à l'huile raw umber, gris de payne, brun van dyck foncé, field gray sont passés de manière aléatoire sur les lattes.

Une fois mes huiles sèches, je viens effectuer un brossage à sec avec du buff tamiya pour faire ressortir les détails.

Il va rester un petit travail aux huiles pour finaliser ce "plancher" mais ce sera pour la prochaine fois ...
@+