Salut à tous,
De retour dans le match après une courte absence sur la fréquence pour des raisons personnelles.
J'ai avancé sur le 262.
Tous les éléments intérieurs ayant été préparés, il était temps de fermer le fuselage.

Puis d'assembler la voilure et les nacelles des réacteurs.


Puis,mise en croix, masquage, masticage, ponçage et un peu de re-gravage . En effet, les ajustements laissent par endroits à désirer, en particulier au niveau de l'avant. Le capot au niveau de l'armement est juste fixé à la patafix car il sera laissé ouvert.


Une fois ceci fait, sous couche de l'ensemble avec un gris vallejo acrylique puis de nouveau ponçage pour éliminer les défauts restants et à nouveau sous-couche avant le pré-ombrage en dark sea grey.

Pose des bases du schéma de camouflage, bleu RLM 76 pour le dessous , Vert clair RLM 82 éclaici avec du jaune au centre des panneaux et vert foncé RLM 83 éclairci avec du chair bronzé au centre des panneaux. Tout cela avec masques et contre masques pour éviter de trop couvrir le pré-ombrage, passage en couches fines dilution 70% et pression de 1.2 bars.

Et pour finir, reprise des zones bleues autour du camouflage et pose des mouchetis à la jonction. Pression 0.8 bar, buse de 1.5 et dilution 70%.


En parallèle, j'ai collé quelques pièces sur le Jagdtiger mais rien qui ne mérite pour l'instant d'être pris en photo.
Pour revenir à l'idée du diorama: à la fin du conflit, sur un aérodrome abandonné près d'un Me 262 un Jagdtiger à court des munitions et/ou de carburant a été abandonné par son équipage. Une équipe de reporters de l'armée américaine est venue filmer le "monstre" pour les actualités cinématographique ce qui n'a pas manqué d'attirer les enfants des alentours.
c'est tout pour aujourd'hui
