Cela bosse dur, bravo à tous les deux!
![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
superbe boulot pour vous deux , par contre , je suis choqué de la petitesse du jagdtiger par rapport au 262 .. on dirait un kit au 72 ...
yves
le plastique c est fantastique !!!! |
|
Merci Yves, pour la taille c'est vrai que visuellement 'est étonnant mais les caractéristiques ci dessous confirment qu'un 262 est plus imposant qu'un Jagdtiger.
Caractéristiques Jagdtiger Equipage : 6 hommes. Poids : 76 t. Moteur : Maybach HL 230 à essence développant 600-700 ch. Dimensions : longueur, 10,65 m; largeur, 3,62 m; hauteur, 2,94 m. Performances : vitesse, 34,600 km/h; autonomie sur route, 170 km; pente, 70 %; obstacle vertical, 0,85 m; coupure franche, 3 m; gué, 1,65 m Caractéristiques Me 262A-1a Type : chasseur monoplace. Moteurs : 2 turboréacteurs Junkers Jumo 109-004B-4 de 900 kgp. Performances : vitesse maximale à 7 000 m d'altitude, 870 km/h; vitesse ascensionnelle, 1 200 m/mn ; plafond pratique, 11 000 m; rayon d'action normal, 845 km. Poids : à vide, 4 000 kg ; maximal au décollage, 6 775 kg. Dimensions : envergure, 12,50 m; longueur, 10,61 m; hauteur, 3,83 m; surface alaire, 21,68 m². Armement : 4 canons MK 108 de 30 mm dans le nez. Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé." F. Roosevelt http://lesmaketdechris.blog4ever.com/ |
|
vos 2 dios s'annoncent superbes juste 1 question à jmaquette, que vient faire une voie ferrée à cet endroit ? de plus il devrait y avoir 1 butée pour arreter le train du coup le jagdpanther ne peux plus passer en effet si le train ne peut plus freiner, il traverse tout l'aérodrome ? Dernière édition par Maquet-Hist le Mer 08 Mars 2023 17:54, édité 1 fois.
Jeff
|
|
je te crois , mais la difference et la proportion entre les deux , m a vraiment surprise yves
le plastique c est fantastique !!!! |
|
on voit sur les données que les 2 engins ont quasi la meme longueur ce serait intéressant 1 photo vue de haut pour se rendre compte Jeff
|
|
le thème du dio est "Visite au Musée", donc j'ai représenté un mini dio pour mettre le jagd en valeur ![]() « Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
|
|
Une photo prise vite fait avec le portable pour vous donner une idée plus juste des proportions des deux engins.
Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé." F. Roosevelt http://lesmaketdechris.blog4ever.com/ |
|
je ne savais pas que c'était un musée dans lequel on voyait 1 jagdpanther avec des mannequins en uniforme et l'autre partie du musée 1 avion... Jeff
|
|
voilà Christophe, mon défis approche de la fin, encore des détails a apporté
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() « Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
|
|
salut Jimaquette,la je dois dire que autant,les 2 maquettes,séparées sont bien,mais je ne comprends rien à ton scénario, on dirait 2 dios différents, les rails sont coupés nettes,pourquoi ce char a côté, d'un avion anglais,bon après c'est ton dio on est d'accord,bravo pour les maquettes
![]() lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/ |
|
Pour avoir visité plusieurs muséeS en Normandie, j'ai beaucoup aimé les mini dioramas réalisés avec les mannequins, d'où l'idée de réaliser mon dio et mon jadg traversant une voie ferrée.
![]() ![]() ![]() « Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
|
|
salut jean michel je suis d accor avec diablus les maquettes sont superbes mais le diorama passe pas surtout du coté avion .
tu devrais mettre des chaines ou autres chose qui sépare pour faire musée et un couple qui se balade . bon tu fais se que tu veux ses toi que sa regade. a+ yann êtres con est une maladie , mais c est la seul maladie qui n affecte pas le patient .
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! |
|
mon dio n'est pas encore terminé, j'ai prévu des bacs à fleurs, comme pour le Jagd des cordes et un présentoir. Pour les figurines civil, je n'en ai pas encore trouvé au 1/48. J'aimerai les 2 gamins qui courent « Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
|
|
et bien!
ça se tire bien la bourre par ici bravo à vous deux,de biens belles réalisations Fayz ce que veult!
|
|
Regarde ici https://www.mick3dprint.fr/figurines/civil-ww2 Christophe
|
je pense la meme chose comme je lui disais plus haut 1 musée avion et blindé pas très judicieux enfin pas comme cela il faudrait mettre des chaines des pancartes qui expliquent avion 1940 et jagd 1944 par exemple l'on on ne situe pas l'action dans le temps Jeff
|
|
Devant le Jagd, il y a un présentoir
![]() avec ses photos en autre ![]() ![]() et pour le Spitfire voilà ce qui est prévu ![]() ![]() ![]() et j'ai privilégié du cordage au lieu des chaines ![]() « Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
|
|
![]() Caporal chef ![]() |
c est quel musée stp merci |
Overlord Museum Colleville sur mer Normandy Victory Muséum Carentan Dead man's corner Museum St Cône du Mont « Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
|
|
Une allée entre l’avion et le char plutôt que le tarmac aurait rendu le dio plus lisible, je pense.
![]() Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
|
effectivement,c'est ce que j'allais suggérer: une allée,avec tes cordes de chaque cotés,pour bien délimiter les deux scènes et faciliter la lecture du dio tu peux faire ton allée par dessus le tarmac,ce qui équilibrerait les proportions de la signalétique typique d'un endroit ouvert au public (panneaux fléchage toilettes,sortie de secours etc...) permettrait également de dissiper le doute car si on n'a pas lu tes explications précédentes,on ne comprends pas au premier coup d’œil Fayz ce que veult!
|
|
L'allée est prévue délimité par des jardinières et une flèche sens de la visite. J'avais penser faire des vitrines devant l'avion plutôt que du cordage et une passerelle au dessus de l'avion. Voilà, j'ai plusieurs petits détail Merci Christophe pour le lien, je vais commander 3 figurines « Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
|
|
![]() Caporal chef ![]() |
merci pour la reponse sur les musées
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité