[Défi 2023 - Terminé] 1) Gros porteur à roues ou à chenilles

Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1226
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 845 fois
A été remercié : 823 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par panzerhubert »

très très beau défi à tous les deux, ça promet, je vais suivre : Bravo: : Bravo:
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9165 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Lostiznaos »

Merci beaucoup!
Je pense que je vais attaquer en Décembre, j'essaie de finir les autres projets avant! :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5416
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2894 fois
A été remercié : 2684 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par phil wirton »

Lostiznaos a écrit :Merci beaucoup!
Je pense que je vais attaquer en Décembre, j'essaie de finir les autres projets avant! :hello: :hello:
Pareil pour moi , j'ai 2 -23 bricoles à finir et ce projet va m'occuper l'hiver !!!! :good2:

phil :slts:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5416
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2894 fois
A été remercié : 2684 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par phil wirton »

Salut les gars

aller bientôt le debut pour moi j'ai encore 2 petites bricoles sur le feu et j'arrive pour bien commencer 2023 !!!!

:super:

phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
step D
Major
Major
Messages : 2459
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1368 fois

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par step D »

Bonne bagarre à vous , je vais suivre ça avec délectation d'autant plus que j'ai un Scammel dans les tuyaux : Yahoo !:

J'ai commandé des up grade chez RESICAST pour ce camion , le top qualité et cerise sur le gâteau un petit cadeau avec des impédimentas offert :super:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5416
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2894 fois
A été remercié : 2684 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par phil wirton »

step D a écrit :Bonne bagarre à vous , je vais suivre ça avec délectation d'autant plus que j'ai un Scammel dans les tuyaux : Yahoo !:

J'ai commandé des up grade chez RESICAST pour ce camion , le top qualité et cerise sur le gâteau un petit cadeau avec des impédimentas offert :super:

les Up grade de chez Graham sont supers , j'ai aussi bien sur !!

phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
step D
Major
Major
Messages : 2459
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1368 fois

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par step D »

Vois tu Phil c'est en suivant tes montages surtout celui avec le 17 pdr et le Crusader modifié que je me suis pris d'affection pour le matériel anglais et ai découvert tout les possibilités offertes par Graham :good2:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5416
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2894 fois
A été remercié : 2684 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par phil wirton »

Allo Gilles

est ce que le Staff et toi acceptez que je change un peu mon fusil d'épaule avec un sujet dans le m^me esprit mais plus light , c'est à dire avec un Scammel revovery + remorque + 1 blindé léger sur la remorque et tous les Ad Up resicast déjà cités

d'avance merci

phil
Pièces jointes
DSC06273.JPG
DSC06273.JPG (228.07 Kio) Consulté 569 fois
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9165 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Lostiznaos »

Hello philippe!
Aucun problème pour moi, d'autant que c'est du light un peu heavy tout de même... :hehe: :hehe: :hehe:

J'attends ton départ avec impatience, pour ma part je commencerai après le 15, je n'ai pas tout à fait renoncé à finir mes GB même si j'avance à une vitesse d'escargot! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
step D
Major
Major
Messages : 2459
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1368 fois

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par step D »

Une bonne baston en prévision :zen:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5416
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2894 fois
A été remercié : 2684 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par phil wirton »

Lostiznaos a écrit :Hello philippe!
Aucun problème pour moi, d'autant que c'est du light un peu heavy tout de même... :hehe: :hehe: :hehe:

J'attends ton départ avec impatience, pour ma part je commencerai après le 15, je n'ai pas tout à fait renoncé à finir mes GB même si j'avance à une vitesse d'escargot! :hello: :hello: :hello:

ok merci , la remorque est un peu entamée j'espère que tu n'y vois pas de soucis , écoute j'attend le 15 pour que l'on parte en même temps , Merci de ta compréhension
à très vite sur le ring :slts:

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2284
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2121 fois
A été remercié : 1412 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par christophe »

phil wirton a écrit :Allo Gilles

est ce que le Staff et toi acceptez que je change un peu mon fusil d'épaule avec un sujet dans le m^me esprit mais plus light , c'est à dire avec un Scammel revovery + remorque + 1 blindé léger sur la remorque et tous les Ad Up resicast déjà cités

d'avance merci

phil
Le duelliste ayant donné son accord et le sujet restant totalement dans l'esprit, il n'y a aucune raison de s'opposer à ce changement.
Let's Go Phil !!
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9165 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Lostiznaos »

Et bien ma foi, je pense qu'il va être temps de sortir ce défi de l'oubli pour courir sus à l'Anglois dans la grande tradition de Crécy, de Poitiers, d'Azincourt ou de Trafalgar.

J'ai déjà présenté le sujet principal de mon ost : l'élégant tracteur Renault FB de U-models qui me permettra de mener la charge à la vitesse hallucinante de 5 à 7 km/h, mais j'ai pas mal hésité sur ce que je lui chargerai sur le plateau, Renault FT ou pièce d'artillerie.

Image

Après moult réflexions, j'ai opté pour le canon de 155C de Schneider sorti par Das Werk qui est arrivé un peu par surprise dans mon stock lors de sa sortie.

Image

Franchement c'est la maquette qui vous crie "oui, colle moi!" dès qu'on ouvre la boite tant les pièces paraissent nettes et bien moulées!

Côté figouzes, j'ai aussi pêché dans le stock cette petite boite Meng :

Image

La petiote moto est mignonne comme tout surtout avec le set Six-models que j'ai aussi acheté un soir d'ivresse et dont je ne regarde pas les pièces microscopiques sans angoisse depuis...

Image

L'avantage du kit Meng, c'est qu'il comporte la grappe de figurines en double ce qui devrait permettre de bien commencer à peupler le diorama à venir...

Voilà.
J'ai attaqué doucement le tracteur... Qui semble devoir se révéler un poil plus velu que je l'avais espéré avec du U-Models mais c'est bien finalement : cela augmente notablement mes chances de foirer le défi avec Bruno...
Si je me trouve un truc bien trah pour le GB commun, cela devrait pouvoir fonctionner! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
step D
Major
Major
Messages : 2459
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1368 fois

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par step D »

Voila ; on rentre dans le vif du sujet ; le 155 a mes faveurs car bien moins usité :clin:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2474
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1039 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Warnerzaz »

J ai eu fait ce gros trucs a chenille. Ma version etait defectueuse
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5416
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2894 fois
A été remercié : 2684 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par phil wirton »

Salut

un petit truc à finir et GO to IT .......j'arrive avec mon Scammel déblayé tout çà !!!

bonne bourre

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4705
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3532 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par lampoule »

Là on attaque dans le lourd, bon courage :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9165 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Lostiznaos »

Warnerzaz a écrit :J ai eu fait ce gros trucs a chenille. Ma version etait defectueuse
Aïe, tu pourrais m'en dire plus?
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2474
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1039 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Warnerzaz »

Je l avais rachete a qlqun et des pieces étaient cassees et absente.

Ca ne m a pas empeche de le finir (cf www.war-models.com)
Mais j ai fais abstraction de certain détail.
Et les chenilles ne sont pas evidences a aligner, elles etaient irrugulieres et mal moulé.
Des chenilles d un St Chamond en plastique faciliteraient ton montage.
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2474
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1039 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Warnerzaz »

Warnerzaz a écrit :Je l avais racheté a qlqun et des pièces étaient cassées et absentes.

Ca ne m a pas empêché de le finir (cf http://www.war-models.com)
Mais j ai fais abstraction de certain détail.
Et les chenilles ne sont pas evidentes a aligner, elles étaient irrugulieres et mal moulé.
Des chenilles d un St Chamond en plastique faciliteraient ton montage.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9165 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Lostiznaos »

Merci beaucoup pour ton retour!
J'ai commencé le montage de la caisse et des trains aujourd'hui et effectivement ce n'est pas de la tarte, je partage complètement tes observations sur la qualité du moulage, inhabituellement médiocre pour ce fabricant.
Je n'ai pas de pièces manquantes mais quelques unes de quasi inutilisables et pas mal de pièces tres fines et déformées. On va voir!

C'est marrant, moi aussi j'ai acheté le blister à un autre maquettiste... Peut-être rebuté par le montage finalement! :hehe: :hehe:

Au passage ton blog est superbe! :slts: :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9165 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Lostiznaos »

Bon, là aussi il faut un peu de concret!

Comme l'a justement noté Warnerzaz, la notice est assez peu lisible, il faut pas mal se pencher dessus pour éviter les erreurs, c'est surtout dû à la mauvaise qualité de la photocopie qui rend les photos floues...

J'ai commencé le montage comme indiqué par la notice avec l'assemblage la caisse, plutôt massive du bestiau.

Essentiellement trois grosses pièces qui sont valables, sans déformation dans mon cas mais avec des carottes de moulage pas forcément évidentes à repérer précisément.

Image

Viendront s'ajouter ensuite quelques détails et en particulier la transmission.

Image

Le montage donne une superstructure très massive et très rigide ce qui est un bon point, il faut par contre faire attention à l'ajustage des pointes à l'avant pour être bien au niveau du haut de caisse.

Image

Image

On greffe là-dessus la plaque arrière et c'est moins satifaisant car il reste un gros jour avec le bas de caisse. J'ai inséré un triangle de cp et bouché avec de la superglue de manière à ce qu'il ne reste pas de trace après ponçage. Le crochet de remorquage viendra à la toute fin.

Image

A l'avant il n'y a pas de gros problème, j'ai juste bien mis à niveau la partie supérieure qui doit recevoir une photodécoupe et surtout collé une baguette de balsa pour forcer le panneau avant qui avait tendance à être un peu cintré.

Image

Image

Tant que j'y étais j'ai fixé le plancher du poste conduite qui demande pas mal d'attention si on ne veut pas qu'il soit décentré. Le mieux est de le caler contre le rebord du plateau en le centrant du mieux possible.

Image.

L'ajustage avec les côtés n'est pas évident du tout et impossible de compter sur une souplesse quelqconque de la photodécoupe donc on fait un peu comme on peut.

Image

Si on y regarde de près il y a des différences sur les bords, le plancher dépasse irrégulièrement selon les côtés (quelques dixièmes) je n'ai pas voulu rectifier à la lime pour ne pas avoir un effet déformé vu de dessus, d'autant qu'il y a des boulons gravés dans la photodécoupe et impossibles à déplacer.
Lâchement je me suis dis que dans la réalité, la tole de ce plancher était rapportée et qu'il pouvait y avoir de petites erreurs.
Je ne pense pas de cela se voit une fois la maquette terminée.

Les supports de suspension viennent se coller ensuite sous la caisse avec l'ensemble transmission barbotins.

Là effectivement il faut être attentif à ce que les barbotins soient bien perpendiculaires à l'axe parce que naturellement ils ont tendance à loucher un peu, j'ai dû ajuster la boite d'engrenage pour que tout passe bien.

Image

Un avantage : l'ensemble d'insère bien dans la caisse si bien qu'on peut le laisser en place sans le coller en prévision du montage du train et des chenilles.

Image

Image

Cela ne se voit un peu sur la dernière photo, mais j'ai manqué d'attention au moment de coller la pièce centrale qui porte les poutres : le fond de caisse n'est pas tout à fait plat, ou alors il y a une différence d'épaisseur entre les deux flancs mais j'ai un petit jour entre les poutres et le côté à gauche, cela devrait pouvoir s'oublier mais il faudra un peu de masticage. J'aurais dû être plus strict lors de l'ajustage, même si après vérification la hauteur est la même des deux côtés.

Voilà voilà...

Pour l'heure, c'est une grosse savonnette, je compte m'attaquer aux roulements demain ou après demain, toujours avec les avertissements de Warnerzaz en tête... :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6084
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5440 fois
A été remercié : 4719 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par bruno ginocchio »

C'est joliment parti cette affaire, :super: :super: ; Ou a tu trouvé le kit de détaillage pour la moto Meng ? ça m'intéresse fortement :-) .
Bon courage pour le montage du tracteur; quand j'avais fais le Schneider CD du même fournisseur, j'avais aussi quelques petites pièces juste bonne à jeter, mais l'ensemble du kit était très bien pour de la résine. Sauf le plan qui ne servait presque à rien ... sauf à se dépanner aux toilette :mrgreen: :sors: .

Pour ton GB commun tu pourrai faire un Felixstowe au 1/32 Wingnuts Wing ? avec un diorama bien sur, :diable: :diable: . Si, si, tu as le temps :mrgreen: , juste une question de volonté :langue3: . Si je peux aider :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2474
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1039 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Warnerzaz »

Mais. Oui. Ca me revient ...

La notice inutile, les pièces tordus et fendues, celles inutilisable. Les ajustements a deviner et a essayer a blanc. Les collages a forcer.
Heureusment qu il n y avait pas trop de piece ...

L interet de mon blog, c est que ca sert a archiver les infos des montages.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9165 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Lostiznaos »

bruno ginocchio a écrit :Où as tu trouvé le kit de détaillage pour la moto Meng ? ça m'intéresse fortement :-) .
Je l'avais trouvé sur une boutique de l'Ebouze, mais normalement il est dispo sur leur site : cixmodels.com. :hello: :hello:

bruno ginocchio a écrit :Pour ton GB commun tu pourrai faire un Felixstowe au 1/32 Wingnuts Wing ? avec un diorama bien sur, :diable: :diable: . Si, si, tu as le temps :mrgreen: , juste une question de volonté :langue3: . Si je peux aider :ange: .
C'est vraiment réconfortant de pouvoir compter sur des amis désintéressés qui aident! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3823
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2680 fois
A été remercié : 2849 fois

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Franz »

:super: :super: :super: Un montage délicat ... le prix de l'exclusivité !

Je ne doute pas du résultat vu ton expérience :clin:
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4494
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2687 fois
A été remercié : 2845 fois

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par PéDéGé »

[mode PéDéGé encouragements ON]
ça démarre bien pour un "en cours"
hein ? quoi ?
ah oui ! c'est vrai !
tu as encore espoir de le finir
[mode PéDéGé encouragements OFF]

ça démarre bien pour un défi :ok:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9165 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Lostiznaos »

Voui parce que là, ce sont des en-cours pour la bonne cause! :ange: :ange: :ange:

Note quand même que je ne crois pas que j'avais déjà démarré mes défis aussi tôt dans l'année, il va falloir que je me disperse plus sérieusement si je veux arriver à échouer comme il faut! :quest: :quest:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Panzart »

bruno ginocchio a écrit :C'est joliment parti cette affaire, :super: :super: ; Ou a tu trouvé le kit de détaillage pour la moto Meng ? ça m'intéresse fortement :-) .
Bon courage pour le montage du tracteur; quand j'avais fais le Schneider CD du même fournisseur, j'avais aussi quelques petites pièces juste bonne à jeter, mais l'ensemble du kit était très bien pour de la résine. Sauf le plan qui ne servait presque à rien ... sauf à se dépanner aux toilette :mrgreen: :sors: .

Pour ton GB commun tu pourrai faire un Felixstowe au 1/32 Wingnuts Wing ? avec un diorama bien sur, :diable: :diable: . Si, si, tu as le temps :mrgreen: , juste une question de volonté :langue3: . Si je peux aider :ange: .
Je viens de les contacter pour la même chose je te teins au courant Bruno
@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: Gros porteur à roues ou à chenilles

Message par Panzart »

Joli début Gilles mais je vois que ce kit n'est pas une cinécure... :-(
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Répondre

Revenir à « Défis 2023 »