LAV-C2 - TRUMPETER - 1/72
Publié : mer. 21 sept. 2022 02:35
Salut
Voici donc la présentation de mon GB Véhicule Amphibie et je vous laisse démarrer par une petite vidéo dont la scène qui nous intéresse se trouve entre 1.46 mn et 10.24 mn. Cela vous donnera une idée de ce que je voudrais réaliser surtout avec le franchissement sur la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=C9iAfHIWVYM
[video][/video]
Vityaz DT-30, Utilisation dans la taïga sibérienne, village d'Oskoba, district d'Evenki, territoire de Krasnoïarsk.
Le DT-30 Vityaz est un véhicule à chenilles articulé (ATV) fabriqué par Ishimbai Transport Machine-Building Plant (Ishimbaitransmash). Il est conçu pour transporter de lourdes charges dans des conditions hors route extrêmement difficiles telles que les marécages, le sable et la neige. En plus des forces armées, le véhicule est également utilisé pour des applications civiles.
La Russie (alors URSS) a ressenti le besoin d'un VTT aussi avancé au début des années 1960 lorsque les véhicules à chenilles monobloc existants pour la neige et les marécages n'étaient pas en mesure de transporter des charges utiles supérieures à 5 t. Afin de surmonter le problème, un bureau d'études dédié a été créé pour le développement des VTT. En conséquence, DT-LP et DT-L, les deux premiers VTT, ont été produits pour des essais par l'État en février 1971.
En plus de la Russie, ces véhicules sont fortement utilisés dans l'Arctique et l'Antarctique. Ces véhicules sont également en demande au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud.
Le DT-30, avec une seule caisse de chargement à plat, est le véhicule d'origine de la série. En raison de ses capacités de charges élevées, le véhicule pourrait être utilisé dans des conditions routières et climatiques défavorables.
Le DT-30P Vityaz est un VTT à deux unités avec deux zones de transport de charge et est en production depuis 1986. Le plus grand avantage de ce véhicule est son utilisation efficace dans les opérations de recherche et de sauvetage menées dans des conditions difficiles telles que celles des catastrophes naturelles.
Conception du véhicule à chenilles articulé DT-30
Le véhicule DT-30 a une longueur de 16,08 m et une largeur de 3,1 m. Il a également une largeur de voie de 2 m et un rayon de braquage minimum de 17,3 m.
Les différents segments du véhicule DT-30 sont maintenus ensemble par des articulations. La capacité de charge utile ainsi que le poids du véhicule est de 30 t. Des sièges pour le conducteur et quatre passagers sont fournis dans une cabine de commande avant entièrement fermée.
La centrale électrique est disposée dans la première unité derrière la cabine, tandis que l'unité arrière peut être utilisée pour le stockage.
Les quatre chenilles élastiques du véhicule sont renforcées par des traverses en acier soudé. Les pignons avec neuf paires de galets en polyuréthane et les galets avec élastiques sont entraînés par un barbotin de guidage à quatre pistes. Le véhicule est équipé d'une suspension à barre de torsion indépendante avec supports à ressort sur tous les rouleaux.
Une grande surface de contact avec le sol pour une meilleure stabilité est obtenue grâce à un schéma non conventionnel de quatre chenilles.
Moteur et performances
Le véhicule est propulsé par un moteur diesel multi carburant de 12 cylindres en V. Ce moteur à quatre temps, générant 710 ch, a été développé à partir de ceux utilisés sur le char de combat principal T-64. Un préchauffeur facilite le démarrage du moteur à des températures aussi basses que -50°C.
Le moteur a une vitesse de rotation de 2 000 tr/min. La consommation spécifique de carburant est de 245g/kWh. La température minimale pour un démarrage fiable est de 5°C. La température ambiante à laquelle le moteur peut démarrer est comprise entre -40°C et +50°C.
Le VTT se déplace à une vitesse de 45km/h sur route et 5km/h à flot et peut négocier une pente de 32°.
Le kit Balaton Model
Celui ci présente une résine de qualité avec une belle planche de PE. De quoi passer un bon moment.
Les chenilles sont mono bloc ce qui facilitera leur mise en place et de très belle qualité. Les structures principales et la cabines sont également très fines et bien moulés sans reteassures.
Le sac de pièces a trier et nettoyer avant le montage.
Le plan reprend l'ensemble des pièces.
On gagnera du temps avec la non utilisation du gros plateau arrière.
KAMAZ 43114
Le développement du KamAZ-43114 à partir de son prédécesseur, le KamAZ-4310, a commencé en 1991 et la production en série a commencé en 1995. La puissance du moteur est passée de 220 à 240 ch sans modifier les données de base telles que la cylindrée ou le nombre de cylindres. Comme pour le KamAZ-43101 modernisé, la charge utile est restée à six tonnes. Un modèle avec cinq tonnes de charge utile n'était plus proposé. Cependant, le poids à vide a augmenté de près d'une tonne en même temps.
Depuis 2008, la production du KamAZ-43114 a été de plus en plus réduite au profit du KamAZ-5350, un camion tout-terrain similaire. À la mi-2016, seul le successeur direct avec une charge utile plus élevée, le KamAZ-43118, est encore disponible pour les clients civils.
Le kit, KAMAZ 43114 de chez Armory
Un superbe kit très complet dans un plastique gris accompagné de PE et d'une énorme planche de décals qui doit couvrir a peu près tout ce qui est de faisable.
De superbes roues en résines écrasés et le moteur également en résine sont fournies ainsi que le boite de transmission, des jerry can etc....
La notice bien faite va demander un peu de boulot
un joli profil couleur pour les marquages de base
et en option Armory propose la grue IM-55 présente sur de nombreuses versions de camion.
Voila, pas mal de boulot donc demarrage du bouzin sous peu.
Voici donc la présentation de mon GB Véhicule Amphibie et je vous laisse démarrer par une petite vidéo dont la scène qui nous intéresse se trouve entre 1.46 mn et 10.24 mn. Cela vous donnera une idée de ce que je voudrais réaliser surtout avec le franchissement sur la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=C9iAfHIWVYM
[video][/video]
Vityaz DT-30, Utilisation dans la taïga sibérienne, village d'Oskoba, district d'Evenki, territoire de Krasnoïarsk.
Le DT-30 Vityaz est un véhicule à chenilles articulé (ATV) fabriqué par Ishimbai Transport Machine-Building Plant (Ishimbaitransmash). Il est conçu pour transporter de lourdes charges dans des conditions hors route extrêmement difficiles telles que les marécages, le sable et la neige. En plus des forces armées, le véhicule est également utilisé pour des applications civiles.
La Russie (alors URSS) a ressenti le besoin d'un VTT aussi avancé au début des années 1960 lorsque les véhicules à chenilles monobloc existants pour la neige et les marécages n'étaient pas en mesure de transporter des charges utiles supérieures à 5 t. Afin de surmonter le problème, un bureau d'études dédié a été créé pour le développement des VTT. En conséquence, DT-LP et DT-L, les deux premiers VTT, ont été produits pour des essais par l'État en février 1971.
En plus de la Russie, ces véhicules sont fortement utilisés dans l'Arctique et l'Antarctique. Ces véhicules sont également en demande au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud.
Le DT-30, avec une seule caisse de chargement à plat, est le véhicule d'origine de la série. En raison de ses capacités de charges élevées, le véhicule pourrait être utilisé dans des conditions routières et climatiques défavorables.
Le DT-30P Vityaz est un VTT à deux unités avec deux zones de transport de charge et est en production depuis 1986. Le plus grand avantage de ce véhicule est son utilisation efficace dans les opérations de recherche et de sauvetage menées dans des conditions difficiles telles que celles des catastrophes naturelles.
Conception du véhicule à chenilles articulé DT-30
Le véhicule DT-30 a une longueur de 16,08 m et une largeur de 3,1 m. Il a également une largeur de voie de 2 m et un rayon de braquage minimum de 17,3 m.
Les différents segments du véhicule DT-30 sont maintenus ensemble par des articulations. La capacité de charge utile ainsi que le poids du véhicule est de 30 t. Des sièges pour le conducteur et quatre passagers sont fournis dans une cabine de commande avant entièrement fermée.
La centrale électrique est disposée dans la première unité derrière la cabine, tandis que l'unité arrière peut être utilisée pour le stockage.
Les quatre chenilles élastiques du véhicule sont renforcées par des traverses en acier soudé. Les pignons avec neuf paires de galets en polyuréthane et les galets avec élastiques sont entraînés par un barbotin de guidage à quatre pistes. Le véhicule est équipé d'une suspension à barre de torsion indépendante avec supports à ressort sur tous les rouleaux.
Une grande surface de contact avec le sol pour une meilleure stabilité est obtenue grâce à un schéma non conventionnel de quatre chenilles.
Moteur et performances
Le véhicule est propulsé par un moteur diesel multi carburant de 12 cylindres en V. Ce moteur à quatre temps, générant 710 ch, a été développé à partir de ceux utilisés sur le char de combat principal T-64. Un préchauffeur facilite le démarrage du moteur à des températures aussi basses que -50°C.
Le moteur a une vitesse de rotation de 2 000 tr/min. La consommation spécifique de carburant est de 245g/kWh. La température minimale pour un démarrage fiable est de 5°C. La température ambiante à laquelle le moteur peut démarrer est comprise entre -40°C et +50°C.
Le VTT se déplace à une vitesse de 45km/h sur route et 5km/h à flot et peut négocier une pente de 32°.
Le kit Balaton Model
Celui ci présente une résine de qualité avec une belle planche de PE. De quoi passer un bon moment.
Les chenilles sont mono bloc ce qui facilitera leur mise en place et de très belle qualité. Les structures principales et la cabines sont également très fines et bien moulés sans reteassures.
Le sac de pièces a trier et nettoyer avant le montage.
Le plan reprend l'ensemble des pièces.
On gagnera du temps avec la non utilisation du gros plateau arrière.
KAMAZ 43114
Le développement du KamAZ-43114 à partir de son prédécesseur, le KamAZ-4310, a commencé en 1991 et la production en série a commencé en 1995. La puissance du moteur est passée de 220 à 240 ch sans modifier les données de base telles que la cylindrée ou le nombre de cylindres. Comme pour le KamAZ-43101 modernisé, la charge utile est restée à six tonnes. Un modèle avec cinq tonnes de charge utile n'était plus proposé. Cependant, le poids à vide a augmenté de près d'une tonne en même temps.
Depuis 2008, la production du KamAZ-43114 a été de plus en plus réduite au profit du KamAZ-5350, un camion tout-terrain similaire. À la mi-2016, seul le successeur direct avec une charge utile plus élevée, le KamAZ-43118, est encore disponible pour les clients civils.
Le kit, KAMAZ 43114 de chez Armory
Un superbe kit très complet dans un plastique gris accompagné de PE et d'une énorme planche de décals qui doit couvrir a peu près tout ce qui est de faisable.
De superbes roues en résines écrasés et le moteur également en résine sont fournies ainsi que le boite de transmission, des jerry can etc....
La notice bien faite va demander un peu de boulot
un joli profil couleur pour les marquages de base
et en option Armory propose la grue IM-55 présente sur de nombreuses versions de camion.
Voila, pas mal de boulot donc demarrage du bouzin sous peu.