[GB Aviation 2022 - En panne] Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Lostiznaos »

Ce n'est pas que je sois sûr de moi, mais une certaine personne que je ne nommerai pas de peur de l'on reconnaisse ses ouïes et ses nageoires, a laissé entendre il y a peu au téléphone que je me défilais sur ce GB comme un pleutre à foie jaune (je résume)...
Même si je sais qu'il s'agit vraisemblablement d'une manoeuvre sournoise pour me faire perdre du temps dans un défi avec une personne que je ne nommerai pas de peur qu'elle ait les écailles qui sifflent, je me sens obligé de rétablir la vérité!

Pour mémoire, je rappelle que j'avais (très imrpudemment) décidé de me lancer sur le GB avec ce vénérable ancêtre :

Image

Je l'avais acheté en Francs dans le Centre Leclerc à côté de chez moi en... 1976 ou 1977...

Image

Alors bon. même si je n'ai pas osé poster, il y a un moment que je taf à temps perdu sur ce... Enfin cet...

Une chose est certaine, j'ai beaucoup perdu de mes talents de maquettiste, parce qu'à 13 ou 14 ans, c'est le genre de kit que je montais et peignais en un après midi, et dans mon souvenir je les trouvais vachement chouette.... :wall: :wall:

Parce là...

Image

Image

J'ai du commencer par un énorme boulot de ponçage de quasi toute la cellule, soit pour combler/éliminer les retassures et autres flash des différentes pièces, avant d'entreprendre un travail de ponçage généralisé des ailes par l'intérieur et par l'extérieur dans l'espoir chimérique d'obtenir des bords de fuite qui soient moins épais d'un blingage frontal de char Staline...

Image

Dans le même temps j'ai préparé les capots moteurs : ponçage des joints, polissage des surfaces et perçage des pipes d'échappement, un truc super malcommode vu leur disposition, et d'autant plus que la grappe noire des détails est moulée dans un plastique super dur sur lequel on ne voit rien!

Image

Tout cela m'a poussé à adopter une approche non conventionnelle du montage : je m'occuperai du poste de pilotage quand je serai certain d'arriver à me sortir de la cellule, pas question de bosser pour la gloire!

Image

Image

ceala m'a conduit à coller les empennages, leurs haubans et la roulette de queue (pas vilaine pour le coup), je garde quand même les guignols et la tringlerie de profondeur pour la fin!

voilà, honnêtment je ne suis pas du tout certain d'arriver au bout avec un modèle acceptable, même si au crédit de Matchbox on peut noter que la géométrie se met en place sans déformation, mais je m'accroche!
Dernière modification par Lostiznaos le ven. 13 janv. 2023 22:34, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par @ntoine »

J'y pensais il y a à peine quelques jours!
Et en voyant le post, j'ai eu peur que ce soit pour une annonce de forfait.....
Mais ce n'est nullement le cas, et j'en suis très heureux!!!

1980, on dirait, pour la boite, c'est ce qui est marqué sous le prix.
Au moins, c'est du vrai Matchbox, pas une improbable copie Chinoise sous boite noire sortie un peu plus tard avant la disparition definitive de la marque.

Très sympa, ce petit voyage dans le temps passé, ça m'a l'air très bien parti, malgré le manque criant de doc.
J'ai la boite, et a part un vieil Aircam (je crois), je n'avais rien trouvé d'autres.

C'est tout de même dommage que la marque ai disparue, ils avaient sorti quelques boites sympa à l'époque...
Stranraer, Norseman...

Bonne bourre pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par PéDéGé »

Ouais un 137ème "en-cours" ! : Bravo:

Moi j'ai LA solution
Tu fais la sieste et tu ne dors pas la nuit, comme ça tu pourras espérer prendre de l'avance !



N'empêche que c'est cool de s'attaquer à un si vieux kit :ok:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Lostiznaos »

Merci!

Oui tu as raison ce doit être 80! Enfin c'est loin!

Pour moi la seule doc c'est le très vieux profil qui est très bien fait mais avec des photos minuscules et on ne trouve pas grand chose sur le net!

Image

D'ailleurs il y a des points sur lesquels il faudra y aller à l'intuition, en particulier le haubannage entre les moteurs et le fuselage sur lequel je ne trouve rien!

Et curieusement le dessin de la boite est magnifique et montre plein de détails qui manquent sur le kit, genre guignols, masselotes d'équilibrage etc...
Presque une référence!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par @ntoine »

C'est très exactement à cet ouvrage que je pensais, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé d'Aircam...
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Arvernix »

Bon courage Gilles pour le montage de ce vénérable kit, les decals n'ont pas trop séchés ?? C'est souvent le cas dans ces kits d'un autre temps que les moins de vingt ans n'ont pas connu.......
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Lostiznaos »

La planche paraît en bon état, mais comme toujours, c'est quand je tremperai les motifs dans l'eau que la vérité éclatera! :think: :think:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par @ntoine »

Lostiznaos a écrit :La planche paraît en bon état, mais comme toujours, c'est quand je tremperai les motifs dans l'eau que la vérité éclatera! :think: :think:
La vérité... et les décals avec!!!
:mrgreen:
Enfin, je n'espère pas...
Avatar de l’utilisateur
titelouze
2eme classe
2eme classe
Messages : 66
Inscription : dim. 23 oct. 2016 23:41
Localisation : Dole
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par titelouze »

Salut Gilles !

Ah, bon choix ce gros dinosaure !!
ça va le boulot de gros œuvre que t'as déjà commencé !

Pour la doc, j'avais mis ces adresses dans les favoris :
https://ww2aircraft.net/forum/threads/h ... ord.51884/
https://ww2aircraft.net/forum/threads/h ... ord.26997/

Je préfère quand même le HP O/400, dans le genre Anglaid.... :langue3:

@+
Fred
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par joel64 »

Merci pour ces infos Fred car la doc est carrément pas évidente à trouver.

Super content aussi de voir ce kit démarrer, je regarde souvent la boite car avec du taf j'en ais vu de superbes réalisations.
En tout cas je m'installe tranquillement pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Lostiznaos »

Un grand merci pour ces liens!
Ils reprennent beaucoup d'éléments du profil et même de la boite Matchbox, mais il y a des infos intéressantes dont je vais me servir!

sinon, oui, le HP 0/400 est un gros fantasme aussi! : Yahoo !: : Yahoo !:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2812 fois

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Franz »

Il me plait bien ce zinc :-)

Bon montage !
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Lostiznaos »

oui, il faut reconnaître qu'il est très beau, par contre la maquette n'est pas un cadeau!
Je rame! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par bruno ginocchio »

On compte sur toi car l'avion a vraiment un charme très Anglais, :super: :super: .
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Lostiznaos »

Merci pour ta confiance!

Contrairement à tous les pronostics établis par mon thème astral maquettiste, j'avance sur le Heyford. J'avance doucement mais j'avance!

Image

J'ai installé les blocs moteurs sur les ailes supérieures, pas de problème hormis qu'il faut être attentif sur l'aligement parce que le tenon est assez peu précis et que l'on pourrait vite avoir des moteurs de guingois.

Image

Collage également des haubans aux extrêmités des ailes. Le vieux système des tranchées est au rendez-vous avec le masticage qui s'impose dans des conditions particulièrement malcommodes. Je m'en veux un peu, il aurait été plus simple de boucher la tranchée au départ en laissant juste quatre trous borgnes pour loger les haubans à la fin.
Un signe d'inexpérience!

Image

Toujours au chapitre des gros travaux : l'installation du train sur l'aile inférieure... Les carénage avaient de grosses retassures au niveau des axes des roues, le masticage et le ponçage ont été assez délicats parce qu'il fallait préserver les nervures.

Image

A ce niveau d'ailleurs Matchbox propose deux options : soute à bombe fermée ou soute à bombe ouverte, la seconde me tente mais la pièce ne propose qu'une séparation entre chaque alvéole, là où il devrait y avoir deux demi trappes. Il va falloir refaire à ce niveau.

Les grosses hélices quadripales sont prêtes, bon que dire? Affinage et masticage là comme ailleurs!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par @ntoine »

ça prend une belle forme.
Concernant ta pseudo inexpérience, chaque montage de biplan est une remise en question, ce qui est vrai pour une maquette peut ne pas l'être pour la suivante. Procéder autrement t'aurait peut être aussi apporté un lot de problème à deux balles.

Tiens, j'ai vérifié ma boite hier.
C'est une édition identique à la tienne, alors que je croyais avoir une "boite noire". j'en ai profité pour jeter un oeil aux décals, qui semblent tenir la route, je pourrais donc te dépanner si nécessaire dans une certaine mesure.

Vraiment dommage ce manque de doc. A contrario, j'ai aussi le Norseman et le Stranraer, et pour les deux de ce point de vue, aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par zebulon »

Holalala!

mais je l'ai monté ce kit étant gamin debut 80
pas sur d'etre arrivé au bout....il a du finir un jour de 14 juillet avec un pétard bison accroché sous la structure! :ghee:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Lostiznaos »

zebulon a écrit :il a du finir un jour de 14 juillet avec un pétard bison accroché sous la structure! :ghee:
j'en ai un paquet qui on fini comme cela à l'époque... Une belle mort! : Yahoo !: : Yahoo !:
@ntoine a écrit :Concernant ta pseudo inexpérience, chaque montage de biplan est une remise en question, ce qui est vrai pour une maquette peut ne pas l'être pour la suivante. Procéder autrement t'aurait peut être aussi apporté un lot de problème à deux balles.
Tu as tout à fait raison!
Cela dit j'aimerais avoir l'avis des avionneux biplantesques confirmés, parce que là j'ai envie de coller les plans, mais je me dis que ce serait peut-être mieux d'attaquer la peinture, de poser les haubans pour coller l'aile inférieure à la toute fin, j'hésite!
@ntoine a écrit :Tiens, j'ai vérifié ma boite hier.
C'est une édition identique à la tienne, alors que je croyais avoir une "boite noire". j'en ai profité pour jeter un oeil aux décals, qui semblent tenir la route, je pourrais donc te dépanner si nécessaire dans une certaine mesure.
Je te remercie par avance, je le saurais en essayant, mais la planche a l'air correcte... :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par @ntoine »

Lostiznaos a écrit : Cela dit j'aimerais avoir l'avis des avionneux biplantesques confirmés, parce que là j'ai envie de coller les plans, mais je me dis que ce serait peut-être mieux d'attaquer la peinture, de poser les haubans pour coller l'aile inférieure à la toute fin, j'hésite!
C'est très exactement ta deuxième solution que je choisirais, la spécificité du Heyford obligeant par contre à rapporter le plan inférieur sur le supérieur au lieu de l'inverse.

Je préparerais tout à l'avance, de manière à rapporter un plan inférieur en une seule partie, avec les mâts déjà collés en place, colle sèche, de manière à ce que tout se positionne à la première présentation, et qu'il n'y ai plus qu'à tirer les haubans (trous ou tout autre attache déjà prêt).

Niveau peintoche, tout le plan supérieur serait peint dessus/dessous, tandis que le plan inférieur ne serait peint qu'à l'extrados, l'intrados étant peint au final, avec les éventuels trous pour le haubannage rebouchés.

Tu peux peut être préciser la technique que tu souhaites employer pour attacher le haubannage?
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par joel64 »

Je rejoins la manière d'opéré d'Antoine quand à la manière de faire.

Généralement quand on monte du biplan on assemble une des ailes au fuselage et ensuite on peint tout y compris l'aile à rapporter ensuite. Les mats sont collés aussi à l'avance, généralement sur l'aile qui est déjà fixé au fuselage.
C'est la manière de réaliser l'haubanage ensuite où on à deux techniques différentes, soit tu perce de part en part une des ailes avec le fil qui passe au travers pour le mettre en tension soit c'est uniquement des pré-trous.

Pour la première ça veut dire qu'ensuite tu retouche ton aile pré percée avec ponçage et retouche de peinture.

Pour la deuxième soit on emplois du fil élastique et la tension se fait toute seule soit du fil de pêche coupé un peu court et qu'on tend ensuite avec de la chaleur comme un sèche-cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Lostiznaos »

Un grand merci pour vos analyses détaillées!

Je pense donc que je vais attaquer la peinture avant de fixer le plan inférieur ( c'est tellement contraire à mes instincts maquettistes que c'est un challenge :hehe: :hehe: ) et après avoir fixé tous les mâts.

Pour les haubans j'avais pensé au départ au plastique étiré, mais j'ai envie de tester le fil élastique type EZ line. Qu'en pensez-vous?
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
titelouze
2eme classe
2eme classe
Messages : 66
Inscription : dim. 23 oct. 2016 23:41
Localisation : Dole
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par titelouze »

Salut Gilles

Bon choix l'ezline, ça devrait t'épargner les problèmes de mise en tension des haubans.

Pour le "planning" des opérations, cela dépend un peu de chaque kit et de comment tu comptes fixer les haubans (traversants ? dans des oeillets ? simples ou doubles ??) bref, la grande joie ! :8:

Antoine semble avoir bien cogité le truc !
D'ailleurs, Antoine, tu m'intrigues au sujet de la doc sur le Stranraer ! je vais t'envoyer un mp !! :ghee:

En tout cas, je me fais pas de soucis Gilles, tu gères très bien ce vieux cru ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2102
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Arvernix »

Je suis du même avis que les sieurs @ntoine et Joël pour le montage, en ce qui concerne les haubans, je n'utilise plus que le fil élastique, j'ai eu quelques déboires avec le fil de pêche, si on a le malheur de trop le chauffer il casse et c'est tout à refaire. J'ai même tester avec du fil de cuivre hyper fin mais dans le temps il se détent.
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Lostiznaos »

:thks:
Décidé je vais tenter le coup comme cela.
Ce soir je fais la liste de la foule de petits bidules que j'ai encore à ajouter avant de passer à la peinture! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par @ntoine »

Lostiznaos a écrit :Pour les haubans j'avais pensé au départ au plastique étiré, mais j'ai envie de tester le fil élastique type EZ line. Qu'en pensez-vous?
Ben écoute, ma petite expérience avec n'a pas été concluante (comme souvent, pour moi ça merde quand pour le reste du monde ça passe crème!), mais un peu particulière il est vrai.
Il me semble que c'était pour mon Stang au 72. La mise en place n'a pas été problématique, mais j'ai voulu le peindre aux AK True Metal (tu sais, le simili Rubb'n'Buff). Il y a eu une sorte de réaction chimique, et le fil s'est tout rabougrit. Je ne sais pas à quoi c'est dû, et ça ne le met pas pour autant hors jeu, mais un essai préalable avec les teintes que tu comptes utiliser sur un morceau de fil en tension sera le bienvenu, histoire d'éviter les mauvaises surprises.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Lostiznaos »

Ah oui effectivement!
C'est le genre de galère que j'aimerais autant éviter!
Après ce sont des produits qui sont assez fragiles visiblement. :thks: :thks:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par joel64 »

Pour le fil élastique je fait toutes mes antennes radio avec. Perso j'en suis assez content et si je devais refaire un biplan je partirais là dessus je pense.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par Lostiznaos »

Comme je n'avance (lentement) que dans des nettoyages pas très photographiables, j'ai fait un petit essai de montage à blanc juste histoire de voir...

Image

Image

On peut se plaindre du niveau de détail de la maquette, mais franchement les ajustages d'ensemble pourraient servir de modèle à pas mal de marques plus modernes : tout tombe impeccablement et les angles sont nickels... Chapeau Matchbox! :slts: :slts:

Image

Image

C'est quand même un beau bébé pour du 72!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par joel64 »

Rhhaaaaa j'adore :ghee: :ghee:

Il à quand même une super forme cet avion, je le kiffe mais à mort.
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4167
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2053 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Handley Page Heyford (Matchbox 1/72)

Message par christophe 24 »

un beau montage pour un piaf atypique :ok:
Allez Brive !!
Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »