[KIT] AMX-13/75 - Suez 1956

Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

AMX-13/75 - Suez 1956

Message par Navy »

Salut tout le monde,

Je suis sur que j'avais déjà vu quelque part la réponse, mais impossible de la retrouver :sorry:
Donc si l'on veut faire un AMX-13 du 2eme REC à Suez en 1956, quel est le kit le plus correct ?

Le Tam qui est un type 2A devrait convenir, sans monter le soufflet et chenilles néanmoins à remplacer par la version sans patins caoutchouc.
mais à part ça, what else comme dirait George :think:

:thks:
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4167
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2053 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-13/75 - Suez 1956

Message par christophe 24 »

Navy a écrit :Salut tout le monde,

Je suis sur que j'avais déjà vu quelque part la réponse, mais impossible de la retrouver :sorry:
Donc si l'on veut faire un AMX-13 du 2eme REC à Suez en 1956, quel est le kit le plus correct ?

Le Tam qui est un type 2A devrait convenir, sans monter le soufflet et chenilles néanmoins à remplacer par la version sans patins caoutchouc.
mais à part ça, what else comme dirait George :think:

:thks:
regarde les messages de Bison 126 :hello:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8143
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: AMX-13/75 - Suez 1956

Message par bison126 »

Tu dois partir d'une caisse 2A comme tu sais.
Ensuite tu sais qu'il faut des chenilles tout acier.

Pour les modifications tu dois en faire pas mal quelle que soit la base. Pas de soufflet sur la tourelle, viseurs auxiliaires du premier modèle, suppression du dièdre limiteur de débattement de la tourelle de chaque côté de la tourelle.
Sur la caisse, pas de pareboue, phares blancs uniques, pas de triangle de protection du pilote, crochet de remorquage premier modèle (seul Takom le fournit) et bien sûr les galets boulonnés.

Tu peux voir mon 13 Suez sur le forum ou mon site. C'est une base Heller mais les modifications sont presque toutes réalisées.

Le Tamiya est pas mal mais il manque les grilles en photodécoupe. Je partirais plutôt du 13/90 Takom qui propose les feux arrière corrects. Pour le canon tu peux utiliser le Def Model. Les chenilles Takom sont correctes.
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4703
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1898 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: AMX-13/75 - Suez 1956

Message par Bruno COLLIN »

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer la planche de décals Takom de leur boîtage spécifique "Mousquetaire".
Ce n'est pas cette version que je ferais... un jour !
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-13/75 - Suez 1956

Message par Navy »

bison126 a écrit :Tu dois partir d'une caisse 2A comme tu sais.
Ensuite tu sais qu'il faut des chenilles tout acier.
Pour les modifications tu dois en faire pas mal quelle que soit la base. Pas de soufflet sur la tourelle, viseurs auxiliaires du premier modèle, suppression du dièdre limiteur de débattement de la tourelle de chaque côté de la tourelle.
Sur la caisse, pas de pareboue, phares blancs uniques, pas de triangle de protection du pilote, crochet de remorquage premier modèle (seul Takom le fournit) et bien sûr les galets boulonnés.
Tu peux voir mon 13 Suez sur le forum ou mon site. C'est une base Heller mais les modifications sont presque toutes réalisées.
Le Tamiya est pas mal mais il manque les grilles en photodécoupe. Je partirais plutôt du 13/90 Takom qui propose les feux arrière corrects. Pour le canon tu peux utiliser le Def Model. Les chenilles Takom sont correctes.
Je savais bien que tu avais ça dans tes cartons Olivier :mrgreen:
je suis allé voir hier ton 13 Heller sur ton site, mais j'avoue que j'ai pas fait le rapprochement avec les modifs à faire sur le Tam :think:
Bon, en effet y'a du taf :8:

Bruno COLLIN a écrit :Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer la planche de décals Takom de leur boîtage spécifique "Mousquetaire".
Ce n'est pas cette version que je ferais... un jour !
C'est gentil, mais je vais pas le monter tout de suite, juste que j'ai l'opportunité de mettre la main sur 13 Tam à pas trop cher avec les soldes :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4703
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1898 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: AMX-13/75 - Suez 1956

Message par Bruno COLLIN »

Navy a écrit :C'est gentil, mais je vais pas le monter tout de suite, juste que j'ai l'opportunité de mettre la main sur 13 Tam à pas trop cher avec les soldes :clin:
Si le prix est bon, tu pourras investir la différence dans le set Azimut qui contient les roues boulonnées et les protections de phare adéquates en PE.
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-13/75 - Suez 1956

Message par Navy »

35 roros, c'est plutot un bon prix :chk:

Sur http://www.miniplanes.fr, port offert à partir de 59 euros jusqu'à ce soir :clin:
Image
Répondre

Revenir à « Techniques - Tutoriels - Renseignements »