[QUESTION TECHNIQUE] Détail 15 cm sIG 33
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Warpaints Asso
Re: Détail 15 cm sIG 33
La traduction du début c'est :
Il s'agit d'un frein à tambour actionné soit par levier soit par "cable" ( ici les sangles plates )
Il s'agit d'un frein à tambour actionné soit par levier soit par "cable" ( ici les sangles plates )
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Re: Détail 15 cm sIG 33
franchement je ne comprends pas
quand le canon est en deplacement on voit le sbidules accrochés sur le bouclier et les lanieres tenues par un soldat; a ce moment la elles ne sont d'aucune utilité on est bien d'accord ???
quand le canon est en deplacement on voit le sbidules accrochés sur le bouclier et les lanieres tenues par un soldat; a ce moment la elles ne sont d'aucune utilité on est bien d'accord ???
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
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Warpaints Asso
Re: Détail 15 cm sIG 33
Bin si, ce sont eux qui actionnent le système de freinage.
Les sangles ont un point fixe, les crochets sur le bouclier, elles vont ensuite vers les freins à tambour puis les poulies et les mains du pioupiou.
A moins que ce soit bouclier, poulies, freins puis les mains des soldats.
Serge
Les sangles ont un point fixe, les crochets sur le bouclier, elles vont ensuite vers les freins à tambour puis les poulies et les mains du pioupiou.
A moins que ce soit bouclier, poulies, freins puis les mains des soldats.
Serge
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Michel Audiard
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Re: Détail 15 cm sIG 33
ok mais a quoi servent les bidules ? on ne les voit que lorsque le canon est en deplacement...?
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Warpaints Asso
Re: Détail 15 cm sIG 33
C'est le manche pour chacune des lanières !Tommy a écrit :ok mais a quoi servent les bidules ? on ne les voit que lorsque le canon est en deplacement...?
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Re: Détail 15 cm sIG 33
?? bon...le manche est accroché dehors quand le canon est en deplacement ?
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Warpaints Asso
Re: Détail 15 cm sIG 33
je me demande si ces vicieux d’ingénieurs allemands n'ont pas pondu ça simplement pour que l'on se gratte la tête 80 ans plus tard!!
Fayz ce que veult!
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Warpaints Asso
Re: Détail 15 cm sIG 33
C'est ce que j'ai dit dès le 2ème post:zebulon a écrit :je me demande si ces vicieux d’ingénieurs allemands n'ont pas pondu ça simplement pour que l'on se gratte la tête 80 ans plus tard!!
"Vu que c'est allemand, c'est peut-être un truc parfaitement inutile comme le SturmTiger... "
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Warpaints Asso
Re: Détail 15 cm sIG 33
Quand la descente devient raide, le servant freine le canon, il marche derrière le bouclier.Tommy a écrit :?? bon...le manche est accroché dehors quand le canon est en deplacement ?
On peut imaginer aussi une surveillance dans les montées au cas où les chevaux caleraient...
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Re: Détail 15 cm sIG 33
bon d'accord
mais quid des autres canons allemands ? il doit y avoir un autre systeme car on ne voit pas les bidules sur le sbouclier..
mais quid des autres canons allemands ? il doit y avoir un autre systeme car on ne voit pas les bidules sur le sbouclier..
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Re: Détail 15 cm sIG 33
Ça me rassure un peu qu on galère tous à trouver ! Surtout pour mon estime de moi ...
Bon on reste sur de l assistance de freinage. Pê mis en action lors des déplacements tractés par l arrière par les gusses assis sur le trollet et en cas de passage compliqué par le côté bouclier en assistance à pieds. Pê en utilisation frein à main aussi, on en voit sur les sIG en position de tir.
Ça a l air capilotracté comme système ! Mais pourquoi pas. J vois surtout pas où ça passe dans le système de frein de ce côté là.
Et pour que N&B ne sache pas comment ça marche, alors qu ils ont la doc locale, eux qd même ! C est que c est pas simple.
Et oui Quid des autres canons, même s ils pouvaient aussi se faire tracter en plusieurs partie
Bon on reste sur de l assistance de freinage. Pê mis en action lors des déplacements tractés par l arrière par les gusses assis sur le trollet et en cas de passage compliqué par le côté bouclier en assistance à pieds. Pê en utilisation frein à main aussi, on en voit sur les sIG en position de tir.
Ça a l air capilotracté comme système ! Mais pourquoi pas. J vois surtout pas où ça passe dans le système de frein de ce côté là.
Et pour que N&B ne sache pas comment ça marche, alors qu ils ont la doc locale, eux qd même ! C est que c est pas simple.
Et oui Quid des autres canons, même s ils pouvaient aussi se faire tracter en plusieurs partie
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Warpaints Asso
Re: Détail 15 cm sIG 33
Je pense que tes 2 schémas montrent bien le "comment ça marche".
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Warpaints Asso
Re: Détail 15 cm sIG 33
ça doit être que N&B n'ont pas cherché comme nous.
Et aussi imprimer quelque chose si on n'est pas certain, ils s'abstiennent !
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