[QUESTION TECHNIQUE] peinture acrylique ammo mig

Répondre
tymoon2000
Recrue
Recrue
Messages : 16
Inscription : sam. 05 sept. 2020 10:20
Localisation : Liège (Belgique)
A été remercié : 1 fois

peinture acrylique ammo mig

Message par tymoon2000 »

Bonjour, je me decide enfin a debuter la maquette.
j'aimerais prendre des vrais peintures acrylique et je pense acheter celles de la marque ammo mig.
Pouvez vous me donner votre avis et surtout si c'est une bonne marque pour un débutant, sinon que me conseillez vous d'autre comme vrais acrylique (sans odeur)
pouvez vous également me conseiller au niveau pression, dilution et application.
j'ai vu la video tuto d'ammo mig mais je ne comprend malheureusement pas l'espagnol et l'anglais.
merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11058
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8256 fois
A été remercié : 6548 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par zebulon »

Salut
personnellement,je n'accroche pas du tout aux AmmoMig,que je trouve fastidieuse à mélanger et peu couvrantes

je reste sur les bonnes vieilles tamiya
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par Effeji »

Mission Model Paint sont très bien. Et c’est de la vrai acrylique !
Bien supérieures aux AMMO à tous les niveaux.
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21951
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8231 fois
A été remercié : 13258 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par Navy »

Les Ammo Mig tout comme les AK (mais aussi les Vallejo Air dans une moindre mesure) sont un peu capricieuses à maitrisser à l'aéro, et souvent en effet peut couvrante au pinceau :0
Dans tout les cas, il faudra très bien mélanger sinon les pigments resteront collés au fond du pot :wall:

Tamiya & Gunze Acqueous sont plus simples mais ce ne sont pas des vraies acryliques (elles sont à l'alcool).

A noter cependant qu'au pinceau du moins, les AK 3rd Generation sont très bonnes, du niveau des Vallejo Model Color :ok:
Les 2 restent ce qu'il y a de mieux pour un usage au pinceau à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par Globetrotter08 »

Tout pareil que Zeb !!

J'ai essayé les mig mais pas convaincu du tot, j'en suis donc rester aux tam aussi !!


Le Globetrotter
Image
Avatar de l’utilisateur
HS.404
Adjudant
Adjudant
Messages : 1204
Inscription : jeu. 21 mai 2015 09:15
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 729 fois
A été remercié : 778 fois

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par HS.404 »

Moi, la Tam au pinceau je n'y suis jamais arrivé... Par contre à l'aéro, j'aime bien.
J'ai un faible pour les Vallejo. Les "Air" sont bien à l'aéro et pas assez couvrante au pinceau. Les classique sont nickel au pinceau.
Et pour les AK 3rd, bof. Très chargé en pigment, il faut des heures pour tout nettoyer.

Personne n'a parlé des Life Color. ils ont des teintes intéressante, mais elles sont très capricieuse si on n'utilise pas leur diluant.
----------------------
(-_-) HS.404 (-_-)
----------------------
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par SebTartar »

Comme beaucoup: Mr Hobby et AK Real Color diluées à l’eau (sauf les AK RC de la gamme avion) ou au diluant AK Real Color.

Les Mission Model semblent excellentes aussi pour le peu de références que j’ai essayées. Mais il faut absolument vernir avant patine, surtout en travaillant aux acryliques. Sinon, la peinture se barre.

Pour les piafs, les teintes Ammo-MIG sont juste nazes au niveau exactitude.
Défaut qui s’ajoute à la couvrance parfois mauvaise, grosse variabilité de comportement d’un pot à l’autre (aspect granuleux, ne sèche pas) et au bouchage de buse permanent. Sauf à acheter en plus diluant de la marque le produit fluidifiant de la marque. Et faire encore monter la note.
Le bouchage de buse étant le défaut inhérent à toutes les « vraies » acryliques que j’ai essayées (PA air, Ammo et AK, hors gen 3), hormis les Mission Model.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
tymoon2000
Recrue
Recrue
Messages : 16
Inscription : sam. 05 sept. 2020 10:20
Localisation : Liège (Belgique)
A été remercié : 1 fois

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par tymoon2000 »

merci pour vos avis
si je comprend bien vous me conseiller les tamiya, Mr Hobby et AK Real Color
comment faite vous niveau odeurs et nocivité ?
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11058
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8256 fois
A été remercié : 6548 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par zebulon »

les tamiya ne sentent pas ou peu,j'utilise en diluant soit le diluant de la marque soit de l'alcool isopropyle
les ak real colors sentent un peu plus,j'utilise également le diluant de la marque
mais même sans odeurs,il faut aérer!!ce n'est pas parce que ça ne sent pas que ce n'est pas nocif

D'ailleurs Seb(Tartar),tu dis les diluer à l'eau :think: lorsque j'ai nettoyé le pot dans lequel j'avais fait mon mélange,au contact de l'eau le tout s'est instantanément aggloméré en pâté???
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par SebTartar »

Les Mr Hobby "H" et les AK RC de la gamme blindés ne sentent pratiquement pas et peuvent se diluer à l'eau.
Mais depuis qq temps, je préfère les diluer avec le diluant AK RC qui ne sent pas trop.
Je travaille dans un bureau de 4m² attenant et ouvert sur ma chambre. Et ma femme ne se plaint pas de l'odeur. Cela dit, j'aère après les séances de peinture.

En revanche, je confirme que la gamme AK Real Color Air est d'un autre type (plus proche de Mr Hobby "C"?) et ne peut pas se diluer à l'eau sous peine de faire des pâtés.
Si tu as eu des soucis, peut-être ont-ils aussi changé récemment la gamme blindés? J'avais acheté mes pots peu après leur sortie.

Les "vraies" acryliques pour être utilisables dans de bonnes conditions doivent être utilisées avec le diluant propre à la marque et souvent un additif pour fluidifier la peinture.
Ca ne les rend pas plus saines que des Tamiya ou Mr Hobby!
Hormis, je le répète, les Mission Model qui sont utilisables direct du pot.
Je n'ai pas d'expérience des AK "3ème génération".
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
tymoon2000
Recrue
Recrue
Messages : 16
Inscription : sam. 05 sept. 2020 10:20
Localisation : Liège (Belgique)
A été remercié : 1 fois

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par tymoon2000 »

merci pour le complément d'info.
je suppose qu'il vaut mieux porter un masque pour les session peinture.
que me conseillez vous.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11042
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par joel64 »

Salut,

Un masque à cartouche que tu trouvera dans tout les magasins de bricolage fera parfaitement l'affaire.
Tommy
Major
Major
Messages : 2250
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par Tommy »

j'aime beaucoup les life color mais elles restent fragiles
les tamiya sans probleme sauf pour le sand qui toujours et toujours se couvre de points noirs (une malediction ??) ; tamiya inutilisables au pinceau..
les prince august bien sur ! avec les andrea..
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3812
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1082 fois
A été remercié : 1512 fois

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par Normandyard »

je dois être un alien, j'utilise les Tamiya au pinceau.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2873
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 864 fois
A été remercié : 1193 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par Maquet-Hist »

perso les MIG / AMMO vieillissent très mal
je viens de faire l'acquisition d'un mélangeur de peinture
à voir si elles réagissent mieux, j'en ai tout un stock...

que pensez vous des hataka ?
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6088
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5444 fois
A été remercié : 4725 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par bruno ginocchio »

Normandyard a écrit :je dois être un alien, j'utilise les Tamiya au pinceau.
Serge
Mon cher Serge, j'utilise aussi les Tamiya au pinceau pour faire des retouches sur les peinture à l'aéro. Je dilue avec de l'alcool à 70 °, et il faut très souvent repasser le pinceau dans l'alcool, mais ça se fait.
Pour ce qui est des peinture Ammo/Mig le peu que j'ai utilisé m'a rebuté définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21951
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8231 fois
A été remercié : 13258 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par Navy »

Je pense en effet que le principal souci avec les AK/Ammo/Vallejo c'est qu'avec le temps, les pigments s'agglomère au fond du pot et nécessitent un vigoureux secouage pour redevenir utilisables :engu:
j'ai acheté un "mélangeur à vortex", ça semble faire assez bien le job contre ce problème :ok:
https://www.amazon.fr/M%C3%A9langeur-ta ... 08P5K1QJF/
Image
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7893
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6267 fois
A été remercié : 4780 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par panzerknacker »

Ouuuahhhh, je m'aperçois que vous avez des soucis avec certaines marques, et comme Normadyard, je dois aussi être un alien...

J'ai les tam: utilisation au pinceau et à l'aéro, pas de soucis... Les AKRC, au début je diluais à l'eau, mais j'ai vite pris l'option diluant de la marque... AK et Ammo au pinceau et à l'aéro, pas de soucis, pas de buse qui se bouche (ou très peu, on augmente la pression et bim c'est reparti!), les Vallejo et Prince August, réservées aux figs, pas de soucis non plus, mais il faut au moins trois passages pour une bonne base, en diluant bien sûr... Par contre, pour chacune d'elle, le vernis est obligatoire avant patine...

Je pense que chacun à sa méthode de travail, dilution, pression, qualité des pinceaux, etc.... et le ressenti en dépend beaucoup...

Pour les figs, j'utilisais les huiles, mais j'ai perdu mon "groove" de ce côté et me suis rabattu sur les acryliques qui me vont parfaitement bien...
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9300
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3122 fois
A été remercié : 5391 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par S.Tank »

Plop

Un petit retour de mon coté.

Les Lifecolor, peintures que j'adore utiliser au pinceau ou à l'aérographe on un très fort pouvoir couvrant, beaucoup de pigments, se tend bien au séchage avec un fini plus tirant sur le Matt +++ Satiné +.
Les Tamiya classique uniquement pour l'aéro aussi a part peut être 2/3 réf transparentes.
Les Gunze on ne présente plus unique ment pour l'aero.
AKRC aéro et rendu très très matt, pas plus tester que cela, par contre leur recherche des couleurs est top, il ont fait un énorme boulot la dessus. :ok:

:contrac: TOUJOURS UTILISER LE DILUANT DE LA GAMME :contrac:

et pour finir

AK 3 Génération dont je viens de faire l’acquisition de la gamme. A leurs sorties il y a 18 mois je pensait qu'il s'agissait d'une Xième peinture et d'un coup de pub mais en fait pas du tout. C'est réellement un nouveau type de peinture qui se passe aussi bien à l'aérographe qu'au pinceau.
Au niveau pigments, on a un très fort pouvoir couvrant qui s'uniformise comme il faut et une peinture qui se tend très bien au séchage. On est en dessous de la Gunze au niveau tension mais on est pas loin du tout du même résultat. Au pinceau ça se pose sans soucis et j'avoue que c'est très agréable à travailler. Le contenant à été revu, on a vraiment une fois mélangé un compte goutte comme il faut. On voit à l'aspect de celle ci que c'est autre chose effectivement, maintenant à voir dans le temps, mais je pense qu'elles vont très bien durer.

Par contre impérativement utiliser leur diluant AK 3 génération, sinon vous avez de la purée à la place de la peinture y compris à l'aéro (test avec du diluant Tamiya = purée au bout de l’aérographe )
Également pour l'aérographe, j'ai suivi simplement leur conseil en faisant du 50/50 à 1.1 bar çà passe nickel.

Pour moi, une excellente surprise cette nouvelle gamme, j'en suis ravi et en faisant le tour sur Youtube vous aurez beaucoup de feedback de cette dernière.

Et non je ne travaille pas pour AK et je n'ai pas reçu les peintures gratos, juste un T shirt gratos et encore que j'ai réclamé vu la commande que j'avais passé. Sinon deux autocollants comme tout le monde. : Search:

Je précise :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2873
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 864 fois
A été remercié : 1193 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par Maquet-Hist »

Navy a écrit :Je pense en effet que le principal souci avec les AK/Ammo/Vallejo c'est qu'avec le temps, les pigments s'agglomère au fond du pot et nécessitent un vigoureux secouage pour redevenir utilisables :engu:
j'ai acheté un "mélangeur à vortex", ça semble faire assez bien le job contre ce problème :ok:
https://www.amazon.fr/M%C3%A9langeur-ta ... 08P5K1QJF/

perso j'ai pris celui la
il faut mettre 1 bille en acier dans chaque pot car tous n'en ont pas
les mélanges sont vraiment mieux mais AK / MIG je pense changer par la suite
je recupère les billes à la fin des flacons...


Image

https://www.oupsmodel.com/accessoires-p ... 10003.html
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2944
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1140 fois

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par Phil_MTL »

Les avis seront toujours variés, mais je me suis résigné à :
  • Vallejo Model Color pour le pinceau quitte à la diluer pour l'aéro
  • Vallejo Air pour le reste. Elle couvre moins au pinceau et c'est normal :elles sont plus diluées justement pour un usage aéro et selon le taux de pigments (Vallejo Model Color p.ex.), ça bouche la buse plus vite. C'est pour ça que les fabricants ont des gammes "Air" (aéro) et "Model" (pinceau) : taux de pigments et dilution. A l'aéro surtout, et dans une moindre mesure au pinceau, le résultat est meilleurs en faisant plusieurs couches fines qui agissent par transparence les unes vs les autres.
  • pinceau et figs : Citadel a ma préférence ; très couvrantes et à aussi plusieurs pré-dilutions : Base (très riche), Layer (moins couvrantes) jusqu'aux Air (spécial aéro, mais j'ai viré vers Vallejo avant leur mise en marché)
  • aéro entre 1,2 - 2 bars. Je pousse à +3 bars pour nettoyer au diluant ou à l'alcool puis eau : diluant pour virer le gros de la peinture, démontage, coton-tiges, pinceau, remontage et godets pour nettoyer : 1/2 à 1 de diluant, puis autant en eau
    Ma logique : plus de pression d'air = plus de force pour sortir les micro-pigments lors du nettoyage. Jusqu'à preuve du contraire ?
  • Mes AK Gen3 : pas encore essayées, pour pinceau. Sur ma table depuis 2-3 semaines avec un stock de 20-30 cobayes préparées spécialement pour reprendre la peinture au pinceau.

Pour les particules, la COVID amène un outil pratique : le masque jetable. Si ça protège de particules flottantes microbiennes, ça marche aussi logiquement pour les particules flottantes de peinture. Au spray, la guerre est plus violente : cabine, fenêtres ouvertes voire dehors. A l'aéro, ventilateur, fenêtre ouverte suffit car le volume pulvérisé est moindre (le nbe de godets) et Tamiya me freine avec regret car ça pue longtemps.
tymoon2000
Recrue
Recrue
Messages : 16
Inscription : sam. 05 sept. 2020 10:20
Localisation : Liège (Belgique)
A été remercié : 1 fois

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par tymoon2000 »

Merci a tous pour vos retours.
je vais donc me diriger vers le mr hobby, tamya et AKrc pour les peintures aéro.
encore merci.
Tommy
Major
Major
Messages : 2250
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par Tommy »

J'avais lu quelque part que pour melanger les peintures on pouvait mettre le pot ds un bac ultra son ca faisait le taf....
pour les tamiya au pinceau ; ok pour les retouches mais pour peindre une fig ou un engin complet ??? vous m'intriguez la....
quant a la veracité des couleurs AK, je ne peux evidemment parler que de ce que je connais ; j'ai acheté leurs coffrets syriens 73 et recent et franchement ca ne m'a pas emballé.....j'ai trouve beaucoup mieux chez lifecolor mais sous une autre ref comme je le disais plus haut...ceci dit je n'ai pas essayé la section real color... :think:
je me demande juste comment trouver des couleurs authentiques sans aller sur place prelever des echantillons ? et dans beaucoup de pays quand on voit comment ils entretiennent et repeignent leurs engins, ca laisse reveur..apres je en dis pas pour d'autres conflits WWII ou WWI ou vietnam ce genre la bien connu et documenté....
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par SebTartar »

Les premières sorties en Real Color de la gamme blindé traitaient surtout des teintes 2ème GM et de certaines teintes modernes "classiques" comme les camos Russes.
Ils ont formulé à partir d'échantillons originaux.
Avec comme résultat, par exemple, un Panzergrau qui ressort nettement plus foncé que la réf Ammo et un Dunkelbraun nettement moins rougeâtre.

Dans tous les cas, j'éclaircis systématiquement les teintes de base pour tenir compte de l'effet d'échelle et du fait qu'elles vont foncer avec le vieillissement.
mais au moins, tu pars d'une base correcte.
Pas comme avec certains sets pour piafs d'Ammo qui sont carrément déconnants.

Je ne sais pas s'ils ont poursuivi la démarche par la suite et encore moins s'ils l'ont menée pour des sujets plus "exotiques".
Visiblement, la réponse est négative concernant le matos Syrien. :think:


Pour le reste, comme le disait le S.tuG, c'est aussi et surtout affaire de "sensibilité" et de goût.
Ce qui va convenir à l'un ne conviendra pas à l'autre du fait d'habitudes de travail ou d'approches différentes.
'Faut tester quitte à se planter.:désolé:
Donc, mieux vaut ne pas acheter d'emblée une gamme complète.

Après des échecs ou difficultés avec les Tamiya et les Ammo, j'ai testé les Mr Hobby Aqueous et les AK RC 1ère mouture. Elles me vont bien et offrent une palette de teintes large. J'en reste là.
A contrario, Gilles utilise la Tamiya avec bonheur et au pinceau!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
HS.404
Adjudant
Adjudant
Messages : 1204
Inscription : jeu. 21 mai 2015 09:15
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 729 fois
A été remercié : 778 fois

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par HS.404 »

Tommy a écrit :J'avais lu quelque part que pour melanger les peintures on pouvait mettre le pot ds un bac ultra son ca faisait le taf....
Voui, au risque d'y perdre les étiquettes... :mrgreen:

C'est justement comme ça que je récupère mes pots Tam une fois vide. Après 10mn, ile en ressortent tout propre.
----------------------
(-_-) HS.404 (-_-)
----------------------
Tommy
Major
Major
Messages : 2250
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par Tommy »

Gilles peint a la Tamiya ??? :0 mince je croyais qu'il utilisait une autre marque.....
j'avoue que je suis perdu dans les gunze , je confond les series
quant aux migammoak je ne sais plus, je les confonds systematiquement..
et en ce qui concerne les syriens c'est une opinion absolument personnelle :hello:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
tymoon2000
Recrue
Recrue
Messages : 16
Inscription : sam. 05 sept. 2020 10:20
Localisation : Liège (Belgique)
A été remercié : 1 fois

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par tymoon2000 »

petite question, si je ne dis pas de bétise, la hobby color et la tamiya se diluent a 50/50
Qu'en est il pour la rc color ?
Je me pose la question parceque je vois que la rc color est en pot de 10ml tandis que les autres sont en pot de 30 ml.
et le tout pour le même prix.
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par Globetrotter08 »

Effectivement la tam ce passe très bien au pinceau.
Même si depuis je suis passé à l'aéro, au debut je faisait tout au pinceau.


Exemple :

Image
Image


Le Globetrotter
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par SebTartar »

tymoon2000 a écrit :petite question, si je ne dis pas de bétise, la hobby color et la tamiya se diluent a 50/50
Qu'en est il pour la rc color ?
Je me pose la question parceque je vois que la rc color est en pot de 10ml tandis que les autres sont en pot de 30 ml.
et le tout pour le même prix.
J'achète les Mr Hobby Aqueous et les AK Real Color en pots de 10ml et leur tarif est équivalent (autour de 2,20€-2,50€).
Je n'ai pas connaissance de pots de 30ml en Mr Hobby Aqueous.
Je n'ai pas remarqué qu'il fallait plus diluer les AK RC gamme blindés que les Mr Hobby Aqueous. Je ne sais pas dire pour la gamme Air.

Quant au taux de dilution, c'est affaire de goût (et de matériel).
Je préfère diluer fortement pour monter progressivement les effets quitte à faire de nombreuses passes.
D'autres procéderont différemment.

Mais je vois mal utiliser proprement ces peintures directement du pot, contrairement aux Mission Models.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
tymoon2000
Recrue
Recrue
Messages : 16
Inscription : sam. 05 sept. 2020 10:20
Localisation : Liège (Belgique)
A été remercié : 1 fois

Re: peinture acrylique ammo mig

Message par tymoon2000 »

Oui désolé c'est moi qui n'est pas bien vu ce sont bien des pots de 10 ml pour tous
Répondre

Revenir à « Techniques - Tutoriels - Renseignements »