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MessagePublié: Lun 04 Juil 2022 15:12
En attendant de pouvoir commencer je vous présente l'engin. Il s'agit de l'ultime version du VTT chinois bien connu. Cette version est différente des précédentes notamment par le remplacement de la grande trappe de toit par deux plus petites. Le tourelleau du mitrailleur est également modifié pour recevoir une protection tout azimut. Seule l'armée populaire de libération a été dotée de cet engin. Donc pour la déco, il n'y a pas vraiment de choix.

Dans la boîte Bronco a complété les grappes des modèles précédents par celle dédiée au tourelleau ainsi que par la caisse supérieure avec son toit modifié. Le niveau de détail est correct et la gravure assez fine. Certaines pièces en photodécoupe passeront vraisemblablement directement à la poubelle (en particulier les crochets de maintien de la bâche moteur). J'ai déjà testé et ça m'a suffit comme expérience SM. Les chenilles sont à patins individuels et fonctionnels. Les plots de fixation sont tellement fins qu'il sera probablement préférable de les coller.

Voici les photos.

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Démarrage probablement quand j'aurai fini la patine de mon Achzarit.
Dernière édition par bison126 le Ven 05 Août 2022 10:53, édité 1 fois.
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MessagePublié: Jeu 07 Juil 2022 14:56
Du Bronco tu vas certainement te régaler! :ghee:
Bon montage,

@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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MessagePublié: Jeu 07 Juil 2022 17:56
Panzart a écrit:Du Bronco tu vas certainement te régaler! :ghee:
Bon montage,

@+ :clin:

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Effectivement Bronco c'est chaud :diable:

Mais tu as l’habitude :clin:

Fab60
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MessagePublié: Ven 08 Juil 2022 06:33
Tiens, c'est aussi une boite que j'ai... :mrgreen:
Je vais suivre ton montage avec intérêt.
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MessagePublié: Ven 08 Juil 2022 10:57
Je n'ai pas gardé de mauvais souvenirs de mes deux précédents modèles de Bronco (MPCV Buffalo et YW-701). Il y a souvent des pièces très petites notamment en photodécoupe mais les notices sont plutôt claires et les ajustements corrects.

Je commenterai donc en cours de montage dès qu'il aura commencé.
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MessagePublié: Ven 08 Juil 2022 14:46
Assez de tchatche ! Je suis passé à l'action.
Les deux premières étapes sont classiques avec le montage de la suspension. Les galets, barbotins et poulies de tension sont en théorie mobiles. Outre que je n'en vois pas l'intérêt, c'est assez difficile car Bronco ne fournit pas de bagues en nylon comme Tamiya mais des bagues en plastique à coller sur les axes sans coller les pièces mobiles. :wall:
Pour les barbotins ça passe pas trop mal, pour les poulies de tension ça se complique et pour les galets je n'ai même pas tenté le coup. De toute façon les galets tiennent en force.
Il y aura du boulot pour tout aligner. :mrgreen:
A l'étape 1, j'ai volontairement omis les crochets pour les câbles de remorquage qu'il faut coller avec les anneaux des câbles. Je préfère attendre la fin pour assembler les câbles complètement puis les accrocher comme il se doit.

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MessagePublié: Ven 08 Juil 2022 19:33
Bronco et ses maquettes à 12000 pièces, il n'y a pas incompatibilité avec un 48h?
Et bien, tout dépend du monteur, et ici, ça devrait bien se passer... sauf accident!

So far, so good!
:good2:
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MessagePublié: Ven 08 Juil 2022 20:09
Y a pas à dire, on est parfois pas aidé pour aligner les galets... :8:

bison126 a écrit: les notices sont plutôt claires


Perso, j'ai du mal avec certaines avec leur volonté de faire des flèches toutes parallèles. Résultat, sur certaines les pièces à coller sont souvent représentées sur l'ensemble déjà monté. On perd en lisibilité. :-(
.
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MessagePublié: Ven 08 Juil 2022 21:36
Champollion n'avait même pas les flèches pour sa notice, juste son caillou, sa "pierre de Rosette" (pas la rosette de Lyon, l'autre, celle d'Égypte) :mrgreen:

C'est 100% chinois cette caisse à savon ?

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MessagePublié: Sam 09 Juil 2022 08:29
Un petit sujet original, j aime bien :super:

Bon montage
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MessagePublié: Sam 09 Juil 2022 12:27
GuillaumeDep a écrit:Perso, j'ai du mal avec certaines avec leur volonté de faire des flèches toutes parallèles. Résultat, sur certaines les pièces à coller sont souvent représentées sur l'ensemble déjà monté. On perd en lisibilité. :-(


C'est vrai que le jeu de fléchettes peut être perturbant. :hehe:

Phil_MTL a écrit:
C'est 100% chinois cette caisse à savon ?


Tout à fait.
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MessagePublié: Sam 09 Juil 2022 15:20
J'ai un peu avancé aujourd'hui. Je posterai les photos plus tard. Je me suis écarté de la notice en assemblant la caisse sauf à la plaque avant qui comporte les bavettes moulées ce qui gênera pour installer les chenilles.
Celles-ci sont plus récalcitrantes que celles du YW 701 que j'avais déjà montées. J'oriente vers un collage en bonne et due forme pour éviter les mauvaises surprises ultérieures. Du coup, je vais devoir peindre le bas de caisse, la suspension et le train de roulement avant de continuer de monter l'engin.
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MessagePublié: Dim 10 Juil 2022 10:37
48 heures ne seront pas de trop pour du bronco

bon GB
@+

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
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MessagePublié: Dim 10 Juil 2022 16:53
phil wirton a écrit:48 heures ne seront pas de trop pour du bronco


Merci Phil mais c'est un modèle sans trop de pièces. Je devrais tenir le délai pour le montage et la peinture. Si je suis court, je limiterai le temps passé sur la patine. :hehe:

En attendant, j'ai progressé sur l'engin. Pour pouvoir installer les jupes et surtout les chenilles qui sont fonctionnelles en théorie mais avec un fort risque de casse, j'ai décidé de peindre tous les bas de l'engin. Les deux chenilles sont assemblées et peintes également. Le temps que tout cela sèche, j'ai monté les fameuses jupes version Bronco (avec plein de pièces donc).

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MessagePublié: Mar 12 Juil 2022 15:34
Les chenilles sont en place, les jupes également. Les trappes avant sont collées. Je vais pouvoir passer au moment de bravoure : coller les mini crochets de fixation de la bâche moteur. J'espère que la cyano gel me facilitera l'affaire.

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MessagePublié: Mar 12 Juil 2022 20:24
Design de l'engin sans fioriture :mrgreen: :good2:
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MessagePublié: Mar 12 Juil 2022 21:16
:super: :super: :super: :super: :super: :super:
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MessagePublié: Mer 13 Juil 2022 16:25
L'étape certainement la plus pénible est passée. Il fallait coller de minuscules pièces en laiton avec des surfaces de contact ridicules, en particulier pour les crochets de maintien de la bâche moteur.

Toutes trappes sont en position fermée puisqu'il n'y a rien à l'intérieur. C'est presque dommage car la porte arrière est très détaillée sur sa face interne. Je suppose que Bronco a sorti au moins un modèle avec intérieur car les faces internes du toit et de la caisse comportent des détails inutiles autrement.

Pour les tiges figurant les tringles des grilles moteur, Bronco préconise d'étirer de la grappe à 0,3 mm sur 3,1 cm de long. J'ai préféré employer ma tige Plastruct de 0,3. :mrgreen:

A noter que Bronco s'est emmêlé les pinceaux avec les numéros des trappes. De toute façon, elles sont différentes entre les côtés gauche et droit mais c'est mieux de faire attention.

Voici les photos.
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MessagePublié: Mer 13 Juil 2022 16:54
Bravo pour le montage des crochets, c'est microscopique ces trucs là :good2: :good2:

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MessagePublié: Mer 13 Juil 2022 18:05
Ah ouais! les crochets quand même :8:
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MessagePublié: Mer 13 Juil 2022 18:38
Belle épreuve pour les nerfs ces crochets !
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MessagePublié: Mer 13 Juil 2022 19:59
Ha ouais... :8:
Qu'est-ce que l'on doit dire, maintenant : Colonel Carneau ou Capitaine Crochet ? :mrgreen:
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MessagePublié: Mer 13 Juil 2022 20:27
La vache la taille des crochets ! :8:

T'en perd un avant le collage, c'est rip le crochet, et après le collage, tu t'en rends compte que 10 ans après. :0

C'est bien du Bronco, ce kit. :craz:

Bravo pour la performance. :super:
.
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MessagePublié: Jeu 14 Juil 2022 06:09
Effectivement, pas top le coup des crochets.
Faut croiser les doigts pour qu'il ne s'envolent pas au passage de l'aéro. :error:
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MessagePublié: Jeu 14 Juil 2022 07:27
L'épreuve des crochets c'est autre chose que tenir debout sur un poteau comme dans une certaine émission TV. :mrgreen:
Ce qui est pénible c'est que Bronco n'a placé de repères de pose que pour la moitié.
Mais je reste prudent car en manipulant la bête j'ai déjà fait sauter deux crochets que j'ai retrouvés par magie avant que le fameux monstre du tapis se réveille.
Je ne crains pas tant l'aérographe que le coup de pinceau malheureux durant la peinture des détails ou la patine.
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MessagePublié: Jeu 14 Juil 2022 16:45
:super: :super: :super: :super: :super:
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MessagePublié: Ven 15 Juil 2022 15:54
Ca progresse doucement grâce aux innombrables pièces conçues par Bronco. :mrgreen:
Aujourd'hui j'ai eu une petite surprise au moment de poser les grilles moteur. Celles-ci ont des pattes de fixation coudées sur les côtés qui sont censées être "glissées" sous les tringles. :wall: Ce devait être trop simple pour le concepteur de la notice de dire de coller les grilles et ensuite seulement d'ajouter les tringles. Heureusement que la tige plastruct est assez souple.

Autre surprise, Bronco ne donne aucune longueur pour les câbles. Je suis parti sur 13 cm mais j'ai dû en recouper un petit peu. Je pense que 12,5 cm feront l'affaire pour le second câble. Le bout de fil fourni par Bronco est juste bon à rejoindre la trousse de couture. J'ai fait les câbles en torsadant du fil électrique.

Parmi les joyeusetés proposées par Bronco, il y a l'assemblage des cages de protection des phares latéraux. Elles sont composées de deux faces sur lesquelles il faut coller 3 barres horizontales Les emplacements sont marqués par des méplats mais c'est plutôt succinct quant à la solidité de l'ensemble. Je conseille de ne pas y toucher au moins une nuit avant de coller le phare puis de coller l'ensemble sur la caisse.

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MessagePublié: Ven 15 Juil 2022 18:23
C'est fin, ça se monte sans fin !

je voulais me laisser tenter par un des Humvee de chez Bronco, ça donne à réfléchir...
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MessagePublié: Ven 15 Juil 2022 19:32
En tout cas oui c'est très fin tout ça :good2:
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