Mon ACG serait un des premiers tirages d'Azimut selon le type qui me l’a vendu car il serait lui-même la personne ayant fabriqué le master du kit, j’ai volontairement mis cette phrase au conditionnel. A l'ouverture ça semble de la bonne came avec un moulage de qualité, pas trop de pièce hyper fragile, un nombre de pièce raisonnable, des éléments pour l’intérieur, des chenilles métal, des trappes ouvrables après modification. LA notice est améliorable et ne figure qu une planche de décalque purement belge par contre. A noter aussi que la mitrailleuse de la version française ne figure pas dans le kit et je vais devoir trouver une rebel 31 à mettre. J’ai aussi un morceau cassé au niveau d'une trappe, une des trappes de la tourelle ne semble pas être du bon gabarie et les qlqs détails intérieur de trappes de tourelle sont fausses en comparaison avec une photo du GBM84. L intérieur de la tourelle demandera également un peu d amélioration ne serait ce que pour donner un peu d illusion en regardant par une trappe.
La première étape consiste à dégrapper les pièces et poncer les résidus de moulage qui sont surtout présents au niveau des coffres arrières et surtout du bas de la caisse. Aussi con que ça puisse paraître, cette étape m’a pris 2 heures et j’ai cassé le dossier du siège. Des premiers essais à blanc de positionnement des grosses pièce et des roues m’a fortement rassuré sur la précision du kit et sur l’état de conservation de la résine.