Je ne vais pas vous raconter d'histoire, entre les charrettes au boulot et mon gamin qui m'a demandé de peindre en urgence une armée de Space Marine complète pour un tournoi qu'il voulait faire, je me suis trouvé un peu dépassé sur mes autres engagements...
Mais bon...
Dans la famille "j'aime me faire fouetter avec des ronces", j'appelle le Grand Père!

J'avions donc décidé d'attaquer ce GB avec un must qui traînait depuis des lustres dans mon stock, j'ai nommé :

Une merveille, dans la droite ligne du moulage à la louche (façon fromage blanc en faisselle) de cette marque d'élite.

Jusque-là, c'est la bonne vieille Rolls 1920 sortie par la marque il y a des années : même moulage patatiforme, même précision décimétrique, même plastoc à la consistance d'un malabar trop mâché...

Pour backdater sa maquette, Roden nous gratifie de quelques pièces supplémentaires qui permettent au moins d'avoir une tourelle 1914 et d'une série de roues en photodacoupe, cela aidera un peu, mais pas assez, on y reviendra!
Alors pourquoi se faire mal à ce point?
Premier élément de réponse : la Rolls reste un des plus beaux véhicules de la période, il paraît difficile de s'en passer!

Second élément de réponse, une somptueuse série de photos de IWM qui montre des R&R engagées dans le Hedjaz avec le célèbre Sir Lawrence himelf quand ce gentil jeune homme s'acharnait à pourrir la légendaire ponctualité du petit train turc reliant Damas à La Mecque à coup de mitrailleuses et de dynamite...

Comment vous voulez résister à cela?
En plus le terroriste est bien identifié, si, si, hélas à l'époque il n'existait pas de drône turc pour lui régler son compte...

Alors on va essayer de faire un truc qui ressemble à ça. le challenge, en dehors du montage de la voiture, étant de trouver des figurines qui puissent approcher l'ambiance!