Les conflits dans le Désert d'hier à aujourd'hui (tout type : avions, blindés, bateaux ...si, si !)
Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1753
Médailles: 1
Membres Association (1)
A remercié: 1253 fois
Remercié: 1038 fois
MessagePublié: Mer 22 Juin 2022 10:19
SdKfz6 DIANA fin Juin 2022
Trois pas en avant Deux pas en arrière !
Dans ce challenge ( avec moi-même ) j’ai voulu corriger les erreurs Bronco et rendre vivant l’ensemble. Sans en faire trop !

L’engin n’a pas de pot d’échappement, je veux bien qu’on soit dans le désert, mais quand même ! Les kits suivants n’en ont pas non plus… Les kits suivants ont un chassis corrigé concernant les renforts de chassis. On remédie à cela. Les graisseurs symboliques sont refaits avec du Grandt Line. Le kit sera en attente de Prise de Courant et de Raccord Air que concocte mon ami Darius…

IMG_0226 cropped.jpg

Rendre vivant un kit : Cela me fait toujours passer beaucoup, beaucoup de temps !!!
J’ai donc aménagé de quoi s’asseoir sur le caisson arrière : des coussins. Et un bout de bâche. Des caisses certifiées allemandes Patrick Model, un jerrycan et un bidon Trinkwasser de 18L.
Comme l’engin n’était certainement pas net, des caisses de munitions et chiffons trainent sous l’affut du canon.
Vous voyez là la version aboutie, avec réalisation perso en Magic Sculpt, plutôt que l’emploi plus facile de baluchons en résine qui n’étaient pas convaincants…
On dirait du Black Dog par la couleur, mais la sobriété en plus ! Il est certain que cela devait être plus chargé mais je n’ai pas envie d’aller au marché aux puces.

IMG_0231 cropped.jpg

IMG_0233 cropped.jpg
IMG_0233 cropped.jpg (97.39 Kio) Consulté 101 fois

Il reste une retouche à faire au coin arrière droit.

Après ces photos, qui devaient permettre de mettre une protection genre Maskol avec couche d’apprêt, je me mets à ne plus souffrir de voir un problème à la paroi soutenant les dossiers de siège. Sur le plan on ne sait pas bien où la coller. Je l’avais déjà remise un peu en arrière mais il reste un écart trop important avec la casemate. Illumination : la plaque doit être inclinée !!! Et toutes ces petites sœurs sur les versions Artillerie ou Pionnier doivent l’être aussi. C’est pour ça d’ailleurs que les caisses possédent des lignes de rivets qui sont inclinées.
A l’examen des plans de ces versions, le même flou règne pour le collage, mais les dessins suivants font apparaître des parois inclinées. C’est petit un SdKfz 6 alors on gagne de la place pour les pieds en inclinant la paroi.
Donc petit décollage alors que tous les petits binious et phares sont en place ! J’adore !
Pas de photo, mais c’est fait ! La cloison est maintenant jointive du haut avec la casemate…

IMG_0230 cropped.jpg

Cliquez pour voir le bas de la photo ! ( Jolie profondeur de champ : on voit à droite la poignée qui est au 2/3 arrière de la casemate ! Merci Navy ! )
IMG_0228 cropped.jpg
IMG_0228 cropped.jpg (107.54 Kio) Consulté 101 fois

Les petits phares sont des moulages résine: parce que j'en ai perdu un, parce que j'ai fait une housse en Magic Sculpt et que c'est assez galère. Alors hop : moulage !
Le crochet avant baille volontiers, mais c'est fréquemment observé sur les SdKfz6 !

Et quoi ? La satisfaction d'avoir un modèle qui avance !
Dernière édition par J-Feder-504 le Mer 22 Juin 2022 13:34, édité 2 fois.
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3181
Médailles: 2
OR Group Build (1) Membres Association (1)
A remercié: 809 fois
Remercié: 1476 fois
MessagePublié: Mer 22 Juin 2022 12:28
J-Feder-504 a écrit:Comme annoncé je refais la face avant. Green Putty Squadron, Magic Sculpt, glaçage au Klir. J'aime faire le carrossier !

Eric

Pourriez vous développer cette technique, cher ami ? :amen:
Merci !

En tout cas, même si ça avance lentement, ça avance...et joliment ! :good2:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1753
Médailles: 1
Membres Association (1)
A remercié: 1253 fois
Remercié: 1038 fois
MessagePublié: Mer 22 Juin 2022 13:31
Bruno COLLIN a écrit:
J-Feder-504 a écrit:Comme annoncé je refais la face avant. Green Putty Squadron, Magic Sculpt, glaçage au Klir. J'aime faire le carrossier !

Eric

Pourriez vous développer cette technique, cher ami ? :amen:
Merci !

En tout cas, même si ça avance lentement, ça avance...et joliment ! :good2:

Hello !
Bon le mastic, c'est le mastic. On ne trouve plus de Green Putty Squadron mais j'ai du stock et je consomme peu.
Magic Sculpt : j'en ai mis par-dessus après coup. ça le fait aussi !
Le glaçage au Klir ? Je n'aime pas ces aspects pelucheux de mastic poncé alors j'ai mis un coup de Klir pur au pinceau : ça bouche volontiers les micro-rayures !!!
J'espère simplement ne pas avoir de surprises à la peinture. Et puis il ne faut pas avoir à décaper la maquette.

Au Klir je colle aussi certains rivets faits selon la méthode Tony Greenland : emporte-pièce au petit marteau sur alu offset qui est maintenu sur le plat d'un bloc caoutchou noir de moule à figurine plomb.
J'ai des petites fraises de dentistes qui font presque hexagonales...
D'ailleurs c'est en "collant" les 6 boulons de la face avant au Klir que l'idée m'est venue de glacer les surfaces autour !

Voilà !
Eric
Commandant
Commandant
Message(s) : 11363
Médailles: 8
OR Group Build (4) DEFI Gagnant (3) Membres Association (1)
A remercié: 8490 fois
Remercié: 7776 fois
MessagePublié: Mer 22 Juin 2022 20:44
Très intéressant cela, merci!
Ton travail de reconstruction est superbe! : Bravo: : Bravo: : Bravo:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 9344
Médailles: 7
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (3) Membres Association (1)
A remercié: 7216 fois
Remercié: 6174 fois
MessagePublié: Jeu 23 Juin 2022 07:28
sacré travail de recherche et amélioration :super:
Fayz ce que veult!
Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1958
ARGENT Group Build (1) Membres Association (1)
A remercié: 2946 fois
Remercié: 1109 fois
MessagePublié: Jeu 23 Juin 2022 10:33
C'est du beau boulot ça Eric ! : Bravo:
Mais la peinture va être sport...
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Ma Kettenkrad au 1/48 en cours : viewtopic.php?f=80&t=18031&p=325111&hilit=kettenkrad#p325111[/url]
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3615
A remercié: 1300 fois
Remercié: 3003 fois
MessagePublié: Jeu 23 Juin 2022 10:37
Une très belle pièce :good2: :good2:

Thierry
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3181
A remercié: 809 fois
Remercié: 1476 fois
MessagePublié: Jeu 23 Juin 2022 18:04
Bonne idée, la finition au Klir ! :super:
Comme toi, je n'aime pas l'aspect final du mastic, même poncé à l'eau...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Précédent

Retour vers GB Conflits dans le desert