Bonsoir les gars.
Bon, comme a dit le suppôt, j'ai un quadrimoteur à faire.
Du coup, v'la la suite.
On va de suite faire un détour par la 3D.
J'ai continué à bosser les pièces sur les conseils du Zeb et d'autres copains sur le net.
Toujours quelques déboires mais faut en passer par la pour espérer maitriser la bête.
d'abord, l'orientation de la pièce peut permettre d'augmenter les détails.
Sur cette photo, la même pièce avec et sans orientation, on peut voir que la grille à gauche est visible et que les rivets sont bien présents sur la plaque de gauche.
Les pièces que je jugeais mal faites ou manquant de détails.
Au final, pour les lits, j'ai viré la boucle et j'ai mis des ceintures de C-47 (à cette échelle et au cul du zinc, ça fera le job)
L'espèce de truc qui ressemble à rien en bas, c'est l'outil qui me servira à aligner les pieux plus facilement.
Essai d'intégration des pièces dans la carlingue et repérage des positions au feutre.
Peinture du plancher et des parois.
Le gris bleu est un savant mélange de H25 et H67 dans des proportions tout à fait pifométriques !
Le coté opposé à la porte (le visible) est habillé avec des portions de CP fines et de bandelettes qui feront office de couvre-joints.
Les hublots sont fait avec de la soliq, on simule les joints avec de la peinture beige.
Bon, c'est petit et on n'y voit pas grand choses mais ils ne sont pas jolis, c'est terne et pas "glop" (merci Pifou)
Quelques uns seront recouvert de clear jaune (sur les photos, ils sont vaguement occultés).
Bref, je suis pas très fan de mes hublots mais cela fera.
Les premiers éléments de la tranche arrière en place.
Les consoles., on peut se permettre de zapper les sièges, ils sont invisbles.
Le reste de la carlingue est peint en noir histoire de masquer le vide.
et ce qu'on pourra voir depuis la porte vers l'avant de l'appareil...
Autant dire pas grand chose et d'ailleurs, en parlant de ça...
Le cockpit.
Les pièces en PE sont sympas mais il faut les vérifier par des montages à blanc.
Après, comme pour le reste et comme disait l'ami Philippe de Master, on y verra rien !
J'ai oublié de prendre une photo avec les pièces peintes, du coup, faudra faire marcher votre imagination.
La mise en place dans le cockpit est parfois sportive et il vaut mieux assurer le coup en mettant des pièces en plastique pour renforcer les collages.
Dans ma carrière, j'ai eu la chance de récupérer des feuilles de plomb collées sur des feuilles de papier.
C'était le support des films pour les gammagraphies de soudures.
Avec cette feuille, j'ai pu faire le matelas recouvrant les parois du cockpit.
celle au dessus de la cabine sera à cheval sur le joint pour le masquer.
Les feuilles de plomb seront toutes à cheval sur les joints pour les masquer, précautions plus ou moins inutiles bien sur !
Le cockpit peint et les pièces en attente.
Les plombs sont loin de suffire, il faudra en rajouter.
Au moins 120 grammes !
Une dernière pour la postérité !
Le reste avant de les mettre en place.
Un dernier point sur la résine et l'impression.
Les barres des lits sont tordues et je n'arrive pas à les remettre droites (même à l'eau bouillante).
Les peintures sont pas géniales, je ne me suis pas fait trop mal sur ce coup là, mais ça le fera largement.
Les lits et leurs barres tordues seront calés contre le bloc clim' / luminaires (avec les rectangles blancs) cela suffira à masquer la misère.
Prochaine étape, fermeture du fuselage et assemblage du nez et là, croyez moi, va y avoir du sport !
@+ les copains.