[Défi 2022 - Terminé] Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par panzerhubert »

Salut à tous, cherche un valeureux adversaire pour un défi british WWII ou désert WWII
j'ai ça et je pense la faire en version désert

Imagemorris-c9-armoured-car by hubert Lopez, sur Flickr

à bientôt,
amitiés
hubert
Dernière modification par panzerhubert le mer. 01 juin 2022 19:17, modifié 1 fois.
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par Lostiznaos »

Ah mince!
Cela m'aurait vraiment plu, mais je suis déjà engagé au delà de mes capacités... :cry: :cry: :cry:
On se bloque un truc pour l'année prochaine si tu veux! :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par bruno ginocchio »

:hehe: :hehe: :hehe: ; comme disait Pierre Desproges : "la vie est faite de choix, ça commence par la tétine ou le téton, et ça se termine par le chêne ou le sapin". :hehe: :hehe: :hehe: . Mon pooovre Gilles, la vie n'est pas facile :diable: .
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par panzerhubert »

Personne ? :-(
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par phil wirton »

je voudrais bien mais je peux point ....... je ne serai pas à Saumur à ces dates là !!! D-Day
.............
phil :slts:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par Warnerzaz »

Très joli maquette en tt cas
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par Warnerzaz »

J ai peut être un crusader qui traine si tu acceptes de gagner d office par impossibilité de me rendre à Saumur (et si j ai encore la maquette lol)
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par Warnerzaz »

Non mieux... un M11/39 ... ca je suis certain de l avoir encore.
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par panzerhubert »

Parfait c'est ok pour moi. De toute façon c'est plus pour se motiver que pour gagner quoi que ce soit. Et puis un M11/39 ce sera chouette à voir. Je préviens Bébert pour le défi. à plus
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par Warnerzaz »

Par contre fait changer le thème... genre dessert 40 puisque la morris et le M11 ont été utilisée à ces moment la
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par panzerhubert »

Salut à tous, bon je commence ce défi contre mon valeureux adversaire nordique. Ce sera donc la jolie morris CS9 de chez Resicast qu'il a dailleurs déjà superbement monté et que donc je présenterai dans une autre livrée, la version désert

Images-l500 by hubert Lopez, sur Flickr

Il y aura aussi un Bédouin

Images-l1600 by hubert Lopez, sur Flickr

et un ou deux britons que je n'ai pas encore choisis

Mais d'abord, un peu d'histoire comme je les aime

Histoire :


Dans les années 1920, l'armée anglaise utilisait des auto-mitrailleuses sur chassis 4X2 (essentiellement Rolls), A la fin de cette décennie, l'Angleterre choisit de moderniser son parc car ces véhicules étaient peu adaptés au tout-terrain. Suite aux expériences menées dans d'autres pays (notamment les Etats Unis avec la T4 ou l'URSS avec les protos BA), il fut donc décidé de privilégier les chassis 6X4 pour de meilleures performances et un emport d'armement plus lourd, 43 Lanchester furent ainsi produites entre 1927 et 1931 suivies par 6 crossley (environ 76 Rolls étaient toujours en service). Dans le même temps, un modèle 4X2 relativement bon marché et rapide à produire car basé sur le camion Morris CS8 fut commandé dans le but de combler l'intervalle avant l'arrivée de modèles plus performants. A la fin des années 30, la menace de guerre en Europe augmentant, l'armée britannique décida de moderniser son matériel par des chassis 4X4 plus récents et plus performants supérieurs aux anciens 6X4 existants (le premier modèle de ce type produit sera la Guy). A cette date, les seules auto-mitrailleuses modernes étaient les 100 (99+1 prototype) Morris CS9/LAC (pour Light Armoured Car) testées en 1936 et livrées en 1938.

Conçue et construite par la Royal Ordnance Factory de Woolwich, la Morris CS9/LAC (light armored car) était basée sur le chassis du camion Morris commercial CS8 4X2 15cwt. Trois prototypes furent construits et testés sur des configurations différentes en 1936 et le modèle choisi après essai le fut début 1937 sur un chassis rallongé de 45 cm. Une superstructure blindée à 7 mm et rivetée fut montée sur ce chassis. Le moteur du camion fut conservé (6 cyl de 3,485 l) mais dont la puissance fut portée à 98 CV pour compenser la prise de poids due au blindage. La vitesse max était de 73 km/h. L'équipage était de quatre membres (chef de bord et tireur en tourelle, pilote et radio en caisse). La tourelle était ouverte et comprenait un fusil antichar Boys, un lance pot fumigène, ainsi qu'un fusil mitrailleur Bren. Une radio n°19 était embarquée.

99 véhicules furent produits (plus le prototype) en 1937/38. Ces véhicules étaient prévus pour équiper les seuls deux cavalry armoured car régiments (dénomination de l'époque) de l'army (12th lancers et 11th Hussars).
Le 12th Lancers fut équipé de 38 exemplaires à partir de début 1937 (en remplacement des Lanchesters 6X4 adoptées après la décision de motorisation des régiments de cavalerie en 1928) et fut engagé en France en 1939/40, seul armoured car regiment de la BEF. Tous les exemplaires furent perdus lors de cette campagne, détruits ou abandonnés.
Le seul autre régiment à être équipé de ce modèle fut donc le 11th Hussars (30 exemplaires) qui fut engagé dans la campagne d'Afrique du Nord avec une autre monte de pneus qui permettait de meilleures performances sur sol meuble et un Bren en position AA (entre autre modifications). Quelques exemplaires furent d'ailleurs capturés par les Italiens notamment lors de la bataille de Bir el Gobi (novembre 1941).
Les exemplaires restants furent conservés en métropole dans le but de formation de personnels.
La Morris CS9 fut retiré des premières lignes au printemps 1941 car devenue obsolète dans son rôle mais de nombreux exemplaires furent privés de leur armement voire de leur tourelle et transformés en véhicules radio de commandement.


Longueur : 4,77 m
Largeur : 2,05 m
Hauteur : 2,13 m
Blindage : 7 mm
Armement : 13,9 mm Boys antitank rifle - 7,7 mm bren
Poids : 4,268 t
Moteur : Morris 6 cyl – 3,485 l – 98 CV
Autonomie : 385 km


Imagecs8 by hubert Lopez, sur Flickr
Le camion Morris CS8 (C pour Commercial, S qui dénote la version 6 cyl et 8 qui désign un empattement d'environ 8 pieds soit environ 2,8 m)

Imageprototype by hubert Lopez, sur Flickr
Un des protos qui ne sera pas retenu car le chassis non modifé était trop court et rendait le véhcule instable


ImageMorris by hubert Lopez, sur Flickr
autre modèle à tourelle appartenant au 12th Lancers et prêté au 3rd County of London Yeomanry (Sharpshooters), mais non retenu pour la production en série, Budleigh Salterton, Devon, 1938

Image3rd County of London Yeomanry (Sharpshooters), 1939 by hubert Lopez, sur Flickr
La même en 1939

Imageprototype by hubert Lopez, sur Flickr
Le prototype qui sera quasiment adopté, à noter la tourelle aux flancs inclinés et qui sera modifiée sur les modèles de série

Imagemorris_cs9 by hubert Lopez, sur Flickr
Le modèle de série version Europe

Imagevue de l'intérieur de la tourelle by hubert Lopez, sur Flickr
Une vue de l'intérieur de la tourelle

Puis quelques vues de l'arrivée en france:

Imagemorris CS9 - near Avesne by hubert Lopez, sur Flickr
Photo prise dans les environs d'Avesne, démonstration avec une unité de cavalerie française, à noter le Somua en arrière plan, le premier véhicule est du A squadron, nom "Arravale". Le A squadron porte des noms commençant par A, le B squadron par B et le C squadron par C, automne 1939.

ImageMorris-CS9 by hubert Lopez, sur Flickr
Villiers-St-Simon-29 sept 1939 - C squadron "cowes"

ImageA Morris CS9 by hubert Lopez, sur Flickr
Toujours Villiers-St-Simon (celle que mon collègue a faite), les CS9 portent en France le carré blanc d'identification sur la tourelle et le panneau 129 en blanc sur carré noir avec liseré blanc inférieur qui indique le 12th Lancers.

Bien sûr, après les combats, un grand nombre de véhicules détruits ou abandonnés vont être photographiés par les Allemands:

Image1849 by hubert Lopez, sur Flickr

Image1228602_original by hubert Lopez, sur Flickr

Image19378261420417_MorrisCS9 copy by hubert Lopez, sur Flickr

Imagebritishmorriscs9_lac by hubert Lopez, sur Flickr

Imagefig7loN7ojBKT3kWpjE0G99AMtclWWui930rSBuf6d1gz9huCj8qkcJnuv-TieGDr-HO0YZjgwUO2c90JV28m8D8VXIV0rbloZviladx-3M by hubert Lopez, sur Flickr

Imagemorris_cs9-lac by hubert Lopez, sur Flickr

Imagemorris_small by hubert Lopez, sur Flickr
Un alignement de Morris sur les plages de Dunkerque (à noter les numéros peints par les Allemands)


Suite à l'envoi en Egypte du 11th Hussars, les véhicules furent testés et quelques modifications furent apportées, notamment l'installation d'une nouvelle monte de pneus, un bren en position AA, un porte fanions à l'arrièr de la tourelle, un porte cartes sur le côté avant gauche de la caisse entre autre.

Image05784 by hubert Lopez, sur Flickr
La version désert avec les nouveaux pneus

ImageMorris CS9 by hubert Lopez, sur Flickr
Morris avec une Rolls-Royce à Maadi Camp, Egypte, Juillet 1940

ImageMorris CS9 by hubert Lopez, sur Flickr
Même endroit

Les Morris du 11th Hussars seront engagés contre les Italiens dans les premiers temps de la guerre du désert en Lybie

Imagehttps://flic.kr/p/2mKfvma by hubert Lopez, sur Flickr
Ici un moment de repos

Imagewd_ArmCars_Morris CS9 by hubert Lopez, sur Flickr
Avec un parasol soi disant "emprunté" dans un café du Caire, juillet 1940

ImageIWM-E-380-Morris-CS9 by hubert Lopez, sur Flickr
Le même véhicule

Imagewd_ArmCars_Morris CS9 Armoured Car_01 by hubert Lopez, sur Flickr
Le même

ImageMorris CS9 by hubert Lopez, sur Flickr
Une morris traverse le "Wire", réseau de barbelés qui marque la frontière entre la Lybie Italienne et l'Egypte Anglaise.

ImageDestroyed Morris CS9 by hubert Lopez, sur Flickr
Morris détruite dans les combats avec l'équipage enterré juste à côté

ImageMorris CS9 by hubert Lopez, sur Flickr
Une morris survivante en 1943 au milieu de véhicules Italiens abandonnés, à noter les pneus surdimensionnés

Enfin, des Morris seront récupérées par els Italiens lors des combats et réutilisées notamment par la 4ème Division Italienne

Imagehttps://flic.kr/p/2mK6REG by hubert Lopez, sur Flickr
Le maréchal Italo Balbo juché sur la Morris CS9 capturée le 21 juin 1940.

Imagemlac1_ by hubert Lopez, sur Flickr
Une morris capturée

Imagehttps://flic.kr/p/2mKaTyT by hubert Lopez, sur Flickr
Une morris capturée

Imagehttps://flic.kr/p/2mKeo3y by hubert Lopez, sur Flickr
Morris CS9 peinte aux couleurs de la 4ème division CCNN opérant à Sidi Barrani

Imagehttps://flic.kr/p/2mKaTxq by hubert Lopez, sur Flickr
Une morris capturée


:thks: de m'avoir lu
A bientôt pour la suite
amitiés
Hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par Lostiznaos »

La Morris capturée serait superbe si tu trouves un peu plus! :super: :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par Warnerzaz »

Waouu pas mal de photos que je n avais pas lors de mon étude pour le montage.
Sa prestation dans le desert fut un peu plus soutenu qu au sein du BEF.

Sympa le bedoin aussi.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par SebTartar »

Ouvrez un post dédié ou modifiez celui-ci pour mettre le titre au bon format, SVP. C'est comme vous voulez.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Phil66
Adjudant
Adjudant
Messages : 1160
Inscription : dim. 09 août 2015 14:15
Localisation : Derrière l'arbre en boulle
A remercié : 1179 fois
A été remercié : 430 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: british WWII ou désert WWII

Message par Phil66 »

Ces blindés britons dans le desert ont une belle gueule avec leurs gros pneus. Bon montage à vous deux

ETRE ET DURER
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par Warnerzaz »

Allez accompagnons ce magnifique kit Resicast (je sais de quoi je parle … ) avec un autre bijou d’un artisan se situant nettement plus dans le sud de l’Europe.
PRESENTATION DE LA BROUETTE :
Le char Fiat-Ansaldo M11/39 a été développé comme char moyen de rupture mais sa carrière fut sans éclat. Il garde pourtant ce petit look rétro de l’entre-deux guerre que j’apprécie.
Equipage : 3
Blindage de 6 à 30mm
Canon L40 de 37mm avec 84 coups
2 mitrailleuse Breda M1938 de 8mm
Moteur diesel Fiat SPA 8T V8 - puissance 105ch
vitesse 32km sur route et 200km d’autonomie

Comme beaucoup de chars à l'époque, il est inspiré du Vickers anglais mais innove par la présence de réducteur de vitesse dans les roues dentées à l’avant.
Une fois qu’on a dit ça on peut lister les soucis :
Son canon de 37mm dans la coque montrera vite ses limites à cause de sa faible capacité de rotation de 15°. C’est un char lent, peu endurant et peu fiable avec un blindage de 30mm vite insuffisant qui nous permet de conclure que c’est un véhicule non abouti, plutot de transition car ses points faibles seront améliorés chez son successeur direct le M13/40. Il apportera pourtant une amélioration notable à l’armée blindée italienne au début du conflit comparé au tankette CV33 et se montrera efficace face au chars légers britanniques. Il sera par contre immédiatement surclassé par les char moyen et lourd anglais type A10, A9 et Matilda.

Au niveau opérationnel, ce fut court et réduit : 70 M11/39 prirent part à la tentative d’invasion de l’Egypte en 1940 qui n’aboutira pas à grand-chose à cause du manque d’ambition et de motorisation chronique de l’armée italienne et qui sera balayé début 41 par la contre-offensive anglaise et l’opération Compass. Les M11/39 servant en position défensive ne feront même pas illusion contre les Matilda qui les contourneront.
On retrouvera des exemplaire récupérés aux couleurs australiennes lors du siège de Tobrouck en avril 41 avec leur grand kangourou blanc trés caratéristique peint sur la tourelle.
Une trentaine de M11/39 participeront à la campagne d'Afrique de l’est à partir de juin 40, à l’invasion de la Somalie britannique en août mais il n’y avait pas d’opposition blindée en face. Lors de la défense de l’Erythrée en janvier 41, les Matilda anglais réduisent les M11/39 à l’impuissance jusqu’à la capitulation en novembre.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Le kit semble top et pas mal fourni en pièce. Les maillons en résine à clipsés sont bien car j’en avais utilisés pour mon M13/40 Italeri il y a quelques années. Le kit fourni le canon alu, les décalques et la notice semble assez claire et détaillée.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J’ai en stock 3 belles figurines en résine glanées d’occaz dans des bourses ces dernières années. Elles semblent vraiment belles et je ne devrais pas avoir de modification à y apporter.
Image
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par panzerhubert »

Merci pour l'historique :super: et très jolie maquette, Brach a aussi bonne réputation que Résicast, tu vas t'éclater en plus c'est un char que l'on ne voit pas souvent, bravo : Bravo: : Bravo:
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par PéDéGé »

Merci à vous deux pour les présentations, un vrai régal
Je prend place pour la suite
Bon courage à vous deux
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par Warnerzaz »

PéDéGé a écrit :Merci à vous deux pour les présentations, un vrai régal
Je prend place pour la suite
Bon courage à vous deux
Merci
J avance un.peu sur mon.autre defis avant de commencer celui la.
La.maquette à l'air top, je veux en profiter pleinement sans avoir les gosses ou d autres chose en tête.
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par Warnerzaz »

Alors étant un garçon très logique j ai commencé par les figurines.
Je n ai pas d explication à donner à ce fait. Mais comme elles sont d excellente qualité, c est un.bonheur à peindre.

L uniforme bleu est un mix vallejo 965 et 943 (bleu de Prusse et gris bleu) pour l autre c est pantalon en 977 désert yellow et chemise en 977 et 847 1/3 2/3.

Reste un gugusse en court.

Je cherche aussi les couleurs des insignes de bras et de colles du type qui bois.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La lumière n est pas extra pour les photos sur mon lieu de vacances et je reste ouvert à vos remarques.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par Lostiznaos »

C'est une bonne idée de partir sur les figs, je devrais m'en inspirer... :roll: :roll: :roll:
Beau début, et le 11/39 est une bonne idée, il est sur ma liste... :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par panzerhubert »

Très joli début de peinture pour tes figs :super: :super:
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par panzerhubert »

Salut à tous et toutes (n'oublions pas Aimeline !), après pas mal de bricolage dans la maison je peux enfin reprendre le cours de mes maquettes avec plaisir. Je viens donc vous présenter la Morris CS9 de chez Résicast. C'est un très jolie maquette, le moulage est à peu près correct, il y a quelques éléments à légèrement reprendre. La difficulté sera effectivement d'aligner les trois ensembles capot moteur, caisse, et plancher correctement. des tests à blanc montrent que ce ne sera pas simple. Par contre, le nombre de pièces est conséquent avec un intérieur complet et bien détaillé. La notice parait bien claire pour l'instant, il y a des photos en fin de notice et cerise sur le gateau, un dessin du camouflage est ajouté à la fois pour la version désert et pour la version BEF. Enfin, des décals sont fournis ce qui n'est pas si fréquent avec les kits en résine surtout à l'époque.

ImageP1010006 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010007 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010008 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010009 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010010 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageP1010011 by hubert Lopez, sur Flickr


Le montage:

Je dois préciser tout d'abord que je me suis inspiré du montage que Warnernaz avait fait (et bien fait) pour son exemplaire de la BEF


ImageP1010012 by hubert Lopez, sur Flickr

La caisse où il faudra découper toutes les ouvertures, attention, prendre son temps car la résine est cassante (en tout cas la mienne).

ImageP1010013 by hubert Lopez, sur Flickr

Pour l'instant je n'ai pas tout collé sur le plancher, il manque les sièges qui seront peints avant collage et le poste radio que je vais essayé de détailler un peu

:thks: de m'avoir lu
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par Warnerzaz »

Attention, bien vérifier la jonction du plancher, du capot avant et de l habitacle. Essais à blanc et tt le toutim... ca se fait pas tt seul.
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par PéDéGé »

ça démarre fort bien des 2 côtés
on va se régaler
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par Warnerzaz »

Je sort de vacances, j ai pris le temps de bosser.

C est de la très bonne came pour de la résine, le niveau de détail est bon, le décarottage et dégrappage gérable avec un peu de travail et de précaution et ça se monte vraiment facilement. J’ai trouvé des défauts de moulage sur la pièce principal de l habitacle (qui n a pas de Numéro sur la notice) qu’il faut retravailler : autour de l'endroit où l’on vient fixer la plaque (pièce N2) avec le canon, à l’avant pour la jonction avec la pièce du châssis et au niveau de la fixation de la porte latérale num 28. Rien de bien compliqué à part autour du canon.

Il faut toujours refaire les trous et des  essais de positionnement à blanc pour valider la jonction des pièces. Je me suis permis de refaire la poignée de la trappe latérale.
Toutes les trappes sont montables en.position ouverte, mais comme je n ai pas l intérieur, ça n à aucune intérêt.

Les boogies m’ont semblé un peu complexes et fragiles au premier abord mais n’ont finalement pas été difficiles à monter.

Il y a une série de petits éléments; crochets et système de fermeture des trappes qui restent malgré tout des pièces délicate à manipuler.

J ai également monté les chenilles par maillon mais n ai pas pris de photo. Ca semble aussi fragile au premier regard et ça demande un petit coup de ponçage mais ça s emboîte bien et sans difficulté. C est juste un peu long car il en faut 83 par chenilles.

J ai deja mis l apprêt et travailler les preombrage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par Panzart »

Vos montage promettent le meilleur et tes fig's Zaz sont top :ghee:
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Aimeline
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 431
Inscription : mar. 12 janv. 2021 12:55
Localisation : Belgique
A remercié : 664 fois
A été remercié : 131 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par Aimeline »

C'est beau, c'est propre
Bon défi à vous deux, en particulier à Panzerhubert vu que je peux encourager warnerzaz en direct :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par Lostiznaos »

Bien parti ce montage!
Je suis un peu déçu par les imprécisions du moulage au niveau de la baie du canon de la part de ce fabricant. Tu es peut-être tombé sur un moule un peu usé.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerhubert VS Warnerzaz : British désert WWII

Message par Warnerzaz »

Lostiznaos a écrit :Bien parti ce montage!
Je suis un peu déçu par les imprécisions du moulage au niveau de la baie du canon de la part de ce fabricant. Tu es peut-être tombé sur un moule un peu usé.
Je suis un garçon indulgent, surtout quand c est de l artisanat de chose original.
Répondre

Revenir à « Défis 2022 »