Véhicules de transport de troupe. (toutes époques – toutes échelles)
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 6731
Médailles: 9
OR Group Build (3) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 5968 fois
Remercié: 4740 fois
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 10:46
Salutatous...

En attendant les Défis, on va donc se chauffer les doigts avec ce petit GB "Transport de Troupes"... Pour ne pas déroger à ma règle, ce matériel sera forcément russe... Donc, je vous propoise le montage d'un BTR-80A de chez TRUMPETER...

Pour info, le BTR-80A (бронетранспортер - Broniétransportiér - véhicule blindé) est un dérivé du BTR-80 mis en service en 1984... Armé d'un canon 2A72 de 30 mm et 300 cartouches comme arme principale, la tourelle BPPU est équipée de viseurs 1PZ-9 (jour) et TPN-3 ou TPN-3-42 "Kristall" (nuit). Le 80A est En production et en service depuis 1994. Il sera supplanté par le BTR-82A, dernière version de production avec un blindage amélioré, des revêtements anti-éclats, un dispositif de vision nocturne plus moderne TKN-4GA-02, un canon 2A72 de 30 mm (un cousin plus léger et moins complexe du 2A42), un système de navigation GLONASS et un moteur plus puissant de 300 ch. Le prototype du BTR-82A a été présenté pour la première fois en novembre 2009. Le ministère de la Défense de la Russie a officiellement adopté le véhicule blindé de transport de troupes BTR-82A.

La différence la plus visible entre les deux modèles réside principalement au niveau de la tourelle légèrement différente...

Image

Voili, voilou pour la pose des bases... Le kit maintenant...

Le box-art reproduit un véhicule Hongrois de la KFOR, avec le camo 3 tons, typique des unités "PEACEKEEPER" déployées au KOSOVO à partir de 1999...

Image

Les grappes... Rien de particulier, datant de 2014 et reboîté pour accueillir une mise à niveau des pièces du kit dantant de l'année précédente... Plastique gris agréable à travailler, un peu de PE, pneus en vinyle, intérieur figuré pour ce que l'on peut voir si les trappes sont ouvertes...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les décos proposées dans la boîte: Une KFOR et une ISAF du contingent Hongrois et une russe...

Image

Image

Les add-ons: pour des raisons liées au vinyle, les roues seront remplacées par une prod MINIARM en résine (plus précise au niveau dimensions et détails) et les miroirs des rétros seront figurés par une planche dédiée de chez ECHELON, série MIRRORS...

Image

D'autres accessoires provenant de chez ZEDVAL seront aussi mis à contribution pour améliorer le kit (ils sont en cours d'acheminement)...

Image

Et si j'en ai le temps, j'ai aussi prévu ça:

Image

Image

La déco prévue pour ce kit sera bien évidemment russe, mais faisant partie des casques bleus garants des accords de paix, suite au conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan engendré début 2020 pour l'appropriation les territoires du Haut-Karabagh...

Image

Voili, voilou... Début des hostilités à suivre....
ImageIn T-72, we trust!...
Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1562
Médailles: 6
ARGENT Group Build (1) DEFI Gagnant (4) Membres association (1)
A remercié: 686 fois
Remercié: 806 fois
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 13:26
Beau modèle, et les figurines sont top.
Il va falloir que je m'essais au ruscoff moderne un jour sans passer dans le côté obscure :hehe:
bon montage
« Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
Sergent
Sergent
Message(s) : 626
Médailles: 3
DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 282 fois
Remercié: 226 fois
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 13:35
la tu nous fais du lourd :bave:
bon courage pour le GB
êtres con est une maladie , mais c est la seul maladie qui n affecte pas le patient .
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Major
Major
Message(s) : 2459
Médailles: 2
OR Group Build (1) Membres association (1)
A remercié: 578 fois
Remercié: 1161 fois
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 14:42
Intéressant même si beaucoup trop moderne pour moi...
Je suis resté au BTR-60 ! :mrgreen:

Où commandes tu le set Zedval ?
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 8782
Médailles: 7
OR Group Build (2) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (1) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 4179 fois
Remercié: 6180 fois
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 15:19
Sujet intéressant et qui va être sans nul doute sympas à suivre :super:
Capitaine
Capitaine
OR Group Build (3) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 15:42
Bruno COLLIN a écrit:Intéressant même si beaucoup trop moderne pour moi...
Je suis resté au BTR-60 ! :mrgreen:

Où commandes tu le set Zedval ?

Directement depuis leur site...

https://zedval.com/
Dernière édition par panzerknacker le Mar 14 Sep 2021 16:55, édité 1 fois.
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 6347
Médailles: 3
BRONZE Group Build (2) Membres association (1)
A remercié: 2618 fois
Remercié: 3494 fois
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 16:11
Très bon choix.
Pour la déco tu ne veux vraiment pas celle du contingent hongrois de la KFOR. J'ai des photos des tout premiers encore en vert.
Capitaine
Capitaine
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 16:59
bison126 a écrit:Très bon choix.
Pour la déco tu ne veux vraiment pas celle du contingent hongrois de la KFOR. J'ai des photos des tout premiers encore en vert.

Même si un BTR en camo OTAN est assez attractif, j'ai joué sur le contradictoire...
Voir des russes en casques bleus est assez paradoxale du fait que ce conflit couve depuis des années maintenant, et ce à cause de l'arbitraire arbitrage effectué sous l'ère soviétique concernant le Haut-Karabagh... :clin:

Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1585
A remercié: 946 fois
Remercié: 1246 fois
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 17:09
Du beau matos :good2:

Hâte de voir la suite !
Commandant
Commandant
Message(s) : 10094
Médailles: 6
OR Group Build (2) DEFI Gagnant (3) Membres association (1)
A remercié: 7470 fois
Remercié: 6972 fois
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 18:17
Du très beau matos, cela devrait bien claquer te connaissant! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...

Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1107
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 22 fois
Remercié: 551 fois
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 18:35
Du lourd ! dit donc

Je m’installe :roll: hâte de voir la suite :super:

Fab60
chenilles & barbotins
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3325
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays des Mark(s) en semaine
A remercié: 2133 fois
Remercié: 2152 fois
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 20:06
Je ne me fais pas de soucis pour le résultat
Par contre ta présentation dénote une certaine perte au niveau de la vision, le surlignage des lettres des grappes en est la preuve :ghee:

Trêve de plaisanterie, vivement la suite
J'espère que tu feras tes figurines j'en ai 3 dans ce genre en attente dans mon stock (mais chuuuut, ne le répète pas !)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Capitaine
Capitaine
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 21:36
PéDéGé a écrit:Je ne me fais pas de soucis pour le résultat
Par contre ta présentation dénote une certaine perte au niveau de la vision, le surlignage des lettres des grappes en est la preuve :ghee:

Trêve de plaisanterie, vivement la suite
J'espère que tu feras tes figurines j'en ai 3 dans ce genre en attente dans mon stock (mais chuuuut, ne le répète pas !)

Je rentre d'un week-end en Alsace... normal...
Site Admin
Site Admin
Message(s) : 18858
Médailles: 15
OR Group Build (2) ARGENT Group Build (3) BRONZE Group Build (4) DEFI Gagnant (5) Membres association (1)
A remercié: 7695 fois
Remercié: 12744 fois
MessagePublié: Mar 14 Sep 2021 21:58
C'est gros, c'est vert, c'est moche, what else ? :mrgreen:
Image
Commandant
Commandant
Message(s) : 14888
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (3)
A remercié: 9899 fois
Remercié: 9833 fois
MessagePublié: Mer 15 Sep 2021 12:22
Yup! Y a du matos! :ghee:
Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé.
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 857
A remercié: 363 fois
Remercié: 319 fois
MessagePublié: Mer 15 Sep 2021 15:35
panzerknacker a écrit:
bison126 a écrit:Très bon choix.

Même si un BTR en camo OTAN est assez attractif, j'ai joué sur le contradictoire...
Voir des russes en casques bleus est assez paradoxale du fait que ce conflit couve depuis des années maintenant, et ce à cause de l'arbitraire arbitrage effectué sous l'ère soviétique concernant le Haut-Karabagh... :clin:

Salut,
Nan, les russes ne sont pas des casques bleus ONU, juste une force de paix de la fédération de Russie, une force d'interposition (un peu orientée ?? :mrgreen: ), d'ou le marquage MC, il me semble...................n'oublions pas que les deux républiques étaient dans l'URSS et que les Russes les garde à l'oiel

Image

Image

Image

Image

stephane
Si vous avez aime Beyrouth, vous allez adorer Mogadiscio

ImageImage
Capitaine
Capitaine
MessagePublié: Mer 15 Sep 2021 19:28
:thks: pour ces précisions, mais je n'ai pas dit que les Russes faisaient parti de l'ONU...
Je reprenais juste le fait qu'il portaient des casques bleus (comme sur les photos que tu présentes! En plus j'ai une photo de l'arrière pour l'insigne "MC" :good2: ), et ce, au titre d'une force d'interposition similaire et, somme toute, assez locale...
Par contre, on est d'accord que sous l'égide de l'Union Soviétique, ils ont mis le dawa un peu partout dans leur secteur... :clin:
Major
Major
Message(s) : 2459
A remercié: 578 fois
Remercié: 1161 fois
MessagePublié: Mer 15 Sep 2021 21:23
panzerknacker a écrit:Par contre, on est d'accord que sous l'égide de l'Union Soviétique, ils ont mis le dawa un peu partout dans leur secteur... :clin:

Depuis la conquête par les Russes dans la 1ère partie du XIXème siècle, c'est le souk, par là-bas.
Les Bolchos n'ont fait qu'en rajouter une couche...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Capitaine
Capitaine
MessagePublié: Ven 17 Sep 2021 17:07
ça y est, depuis 3 jours les travaux ont débutés sur le BTR (en gros, 3 A.Midi) ... On suit bêtement la notice en commençant par le train de roulement et les suspensions...

Pour plus de dynamisme, j'ai légèrement braqué les roues avant... Rien de transcendant, il suffit de rogner et contraindre le plastique à certains endroits et hop, le tour est joué...

J'ai aussi un peu modifié les roues en résine miniarm, pour qu'elles s'adaptent aux moyeux... L'intérieur des jantes présentent un léger chanfrain qu'il a fallu combler avec des disques en CP formés à l'emporte-pièces... Noyés dans la cyano, et laissé à sécher pendant la nuit... On prend une jante d'origine pour marquer le centre à la manière d'un gabarit et on perce au bon diamètre...

J'ai aussi commencé à équiper l'intérieur, sommaire, mais qui fait bonne illusion pour ce qu'on en verra par la suite...

La suite en photos, les roues ne sont pas collées pour le moment... Pas d'effet sagging sur le moulage, donc il faudra poncer la bande de roulement inférieur...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili, voilou, à suivre... :hello:
Site Admin
Site Admin
Message(s) : 18858
Médailles: 15
OR Group Build (2) ARGENT Group Build (3) BRONZE Group Build (4) DEFI Gagnant (5) Membres association (1)
A remercié: 7695 fois
Remercié: 12744 fois
MessagePublié: Ven 17 Sep 2021 22:46
panzerknacker a écrit:J'ai aussi commencé à équiper l'intérieur, sommaire, mais qui fait bonne illusion pour ce qu'on en verra par la suite...

Je peine à croire ce que je viens de lire : sous prétexte qu'on y verra plus rien, on laisse l'intérieur basique :8: :0 : Search: ...
quelle déception de voir quelqu'un qui était pourtant un grand débutant prometteur se laisser aller à tant de facilité :nan: ... même pas une petite led :no2: :langue3: :mrgreen:

Bon, sinon c'est pas encore tout vert, alors ça va c'est propre ce montage :good2:
Image
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3228
A remercié: 1183 fois
Remercié: 2682 fois
MessagePublié: Sam 18 Sep 2021 11:19
Beau début, c'est propre :good2: :good2:

Thierry

Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1107
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 22 fois
Remercié: 551 fois