[GB Vaisseaux SF - Terminé] "Excès de confiance intergalactique !"

bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

"Excès de confiance intergalactique !"

Message par bruno ginocchio »

Bonjour à tous,

Donc me voici lancé dans Ce GB (2 GB de suite, quel rythme, :langue3: mais à cœur vaillant, rien d'impossible :ange: ) . Le sujet est finalement très sympathique, et va permettre de s'amuser. J'avais donc en stock un vieux kit MPC avec 3 vaisseaux StarWars , dont 2 commencé par mon fils, et le troisième ( le plus moche) , qui prenait la poussière depuis 20ans.
C'est une bouse, ne le cachons pas, mais ça fera une base pour ce petit diorama. Il faut tout reponser, affiner, mais le moulage des "ailes "principale est acceptable. tout les détails rapporté partent à la poubelle, et sont repris en scratch et boite à rabiot.

L'histoire :

« Excès de confiance intergalactique ! »

L’histoire se situe il y a très longtemps, dans une galaxie très lointaine, mais ici point de combat. Nous sommes en présence d’un jeune « Goniol » fort turbulent il faut le dire, qui n’a rien trouvé de mieux que de dérober un vaisseau S-Wings dont le pilote avait laissé les clefs sur le contact.

Zorgloub, notre jeune Goniol, rêvait de devenir pilote. Le voilà donc aux commandes de ce vaisseaux, mais son manque d’expérience et de maitrise vont se solder par des erreurs de pilotage le conduisant à raser un arbre du village des Nains fantômes du système Nobirus ; très proche de son système Goniolum.
Au passage il arrache une branche et les antennes de l’arbre de surveillance, ce qui provoque la colère de nos petits fantômes qui ne demandaient rien à personne !

Il s’en tire avec une belle frayeur, tout en endommageant aussi l’aile inférieur du S-wings.
Non seulement il va se faire sérieusement réprimander par sa mère (la mère Zorgloub est connu pour son manque de tact et de compréhension), mais il est fort probable qu’il laisse un souvenir au fond du cockpit.

Le kit de départ doit être environ au 1/350 au vue de la figurine de pilote, mais je modifie le cockpit pour l'adapter à notre figurine qui sont des figurines fantastique environ au 1/48. De toute façon, on s'en fout tant que le Goniol rentre dans le cockpit :langue3: .
Les figurines sont de Fenrill que je possède depuis 30 bonne années, et je les trouve rigolote.

Le kit: une bonne grosse bouse des années 70, qui s'en tire bien, car il était plus proche du sac poubelle que d'un diorama.
100.JPG
101.JPG
IL n'y a pas beaucoup de pièces, 25 à tout casser; plus l'avant d'un Storch au 1/48 (reste du kit Tamiya que j'avais monté en MS 505 Criquet, avec moteur en étoile scratch). Le jeune Goniol est déjà dans la place... intenable le gamin !
102.JPG
Modification du poste de pilotage, on coupe l'avant et on greffe le nez de Storch.
103.JPG
104.JPG
Une idée de la tronche du vaisseau; il y aura beaucoup d'améliorations; j'ai commencé par l'ajout de grilles en PE, il aura aussi moulte tuyaux, et raccords hydrauliques (offert par ce bon Zébulon en 3D, lors de notre dernière entrevue, :thks:) .
105.JPG
Les figurines: les deux petits fantômes (pas très content ).
107.JPG
Et notre Goniol, j'ai nommé Zorgloub, effrayé ou ahuri ... peut être les deux.
106.JPG
Une idée de ce que ça devrait donner. L'arbre est un Bonzai en fin de carrière, et j'ai envie d'essayer de faire une falaise de l'autre coté pour montrer que ... ça passe... juste, juste, :langue2: .
108.JPG
Voila, à bientôt,
:slts: :hello:
Dernière modification par bruno ginocchio le ven. 31 déc. 2021 19:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par calou »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

J’ai bien rigolé !!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


Le petit Goniol, ne serait il pas le petit Ginocchio quand il était petit?….. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par zebulon »

Ventre saint gris!!!

voila un projet qui laisse l'adjudant Furibard sans voix,et pourtant il en a vu!!

ha!!les figurines Fenrill....j'ai la partie de carte des champignons que je dois terminer depuis 30 ans....
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par Phil_MTL »

... kit des années 70 ... tu veux dire 1870 ? :mrgreen:

Rends-toi compte que tu aides à sauver la planète : le pâté de plastique blanc ne va ni dans le sac poubelle ni au recyclage ou plutôt, si, il va être recyclé mais de la bonne façon :good2:

Par contre, il y a une fausse pub sur la notice : c'est écrit "Return of the Jedi" et "jedi" c'était hier ; là on est "Vendredi" (prononcer "vendre-daï")
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par Lostiznaos »

La vache, je disais que tu était tombé du côté obscur, mais je n'aurais vraiment pas cru à ce point-là!

Je pense que Pédégé t'a salement marabouté...

Il faudra au moins que tu montes un escadron de Somua au complet pour te sortir de là! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par Navy »

Il est bien barré la aussi : crazy:
J'adore l'idée :ghee:
Image
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par PéDéGé »

bruno ginocchio a écrit :
L'histoire :

« Excès de confiance intergalactique ! »

L’histoire se situe il y a très longtemps, dans une galaxie très lointaine, mais ici point de combat. Nous sommes en présence d’un jeune « Goniol » fort turbulent il faut le dire, qui n’a rien trouvé de mieux que de dérober un vaisseau S-Wings dont le pilote avait laissé les clefs sur le contact.

Zorgloub, notre jeune Goniol, rêvait de devenir pilote. Le voilà donc aux commandes de ce vaisseaux, mais son manque d’expérience et de maitrise vont se solder par des erreurs de pilotage le conduisant à raser un arbre du village des Nains fantômes du système Nobirus ; très proche de son système Goniolum.
Au passage il arrache une branche et les antennes de l’arbre de surveillance, ce qui provoque la colère de nos petits fantômes qui ne demandaient rien à personne !

Il s’en tire avec une belle frayeur, tout en endommageant aussi l’aile inférieur du S-wings.
Non seulement il va se faire sérieusement réprimander par sa mère (la mère Zorgloub est connu pour son manque de tact et de compréhension), mais il est fort probable qu’il laisse un souvenir au fond du cockpit.
Toii aussi t'as goûté aux fruits de la maman de Tom?
Lostiznaos a écrit :La vache, je disais que tu était tombé du côté obscur, mais je n'aurais vraiment pas cru à ce point-là
Je pense que Pédégé t'a salement marabouté...
Il faudra au moins que tu montes un escadron de Somua au complet pour te sortir de là! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Tu sais c'qu'il te dit PéDéGé? :nunu:


Bon moi ça me plait vachement tout ça
Finalement, on va se resservir en fruit :ghee:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2270
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2109 fois
A été remercié : 1408 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par christophe »

Comme quoi ton séjour en Normandie t'as fait le plus grand bien... J'adore l'idée et j'ai comme l'impression que ça va envoyer du lourd :super: :super:
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
HS.404
Adjudant
Adjudant
Messages : 1198
Inscription : jeu. 21 mai 2015 09:15
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 729 fois
A été remercié : 777 fois

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par HS.404 »

A peine commencé et on se fait déjà une bonne idée de ce que ça va donner.
Belle fin de carrière pour un si beau kit. :mrgreen:
----------------------
(-_-) HS.404 (-_-)
----------------------
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4679
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par lampoule »

C'est trop bien :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10981
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par joel64 »

J'avoue que ce GB regorge d'idée plus géniales les unes que les autres et ton sujet est dans le top 3 à mes yeux :ghee:

Je trouve l'idée de ta scénette juste géniale :good2:
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par Normandyard »

Beau détournement. :ok:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par ve-jeff »

Oh, la vache !!! Encore une histoire à s'exploser les neurones : crazy:

Voila une façon tout à fait originale de retraiter les vieilleries. Et, à n'en pas douter, Bruno va nous faire un truc aux petits oignons

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par panzerknacker »

christophe a écrit :Comme quoi ton séjour en Normandie t'as fait le plus grand bien... J'adore l'idée et j'ai comme l'impression que ça va envoyer du lourd :super: :super:
A moins que se soit un restant de vapeurs de Lubrizol qui traînaient encore dans le coin... Ceci dit, scénario 'achement chiadé, qui promet question montage... J'adhère... :super: :super: : Bravo: : Bravo:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
bruno78
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1721
Inscription : dim. 08 févr. 2015 22:04
Localisation : Carrieres sur seine
A remercié : 1168 fois
A été remercié : 922 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par bruno78 »

Génial, ton scénario, bientôt au cinéma j espère :super:

Bien rigoler aussi :slts:
Abonné au kit de m....

Maquettes et figurines
https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364


Bruno
Avatar de l’utilisateur
jimaquette
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1963
Inscription : mar. 17 mars 2015 21:45
Localisation : orléans / st Nazaire
A remercié : 815 fois
A été remercié : 821 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par jimaquette »

Il partie à la conquête de la planète "boite de ZARDINES".
bonne continuation Bruno :clin:
« Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par Lostiznaos »

Ah oui, c'est cela, c'est la Normandie, une région magique pleine de sorcier et de mémoire forte! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par bruno ginocchio »

Bonjour braves gens,

Le montage du vaisseau n'est pas compliqué, mais comme c'est du snap-kit (sans collage) , c'est du sans précision d'ajustage, avec des jours ou on peut passer la main :-( . Bref beaucoup de carte plastique un peu partout pour cacher la misère, et affiner un peu l'ensemble.

Comme notre jeune Goniol s'est pris une branche, j'ai ouvert une trappe et reproduit l'intérieur. Les espèce de canon dégueu on été remplacé par des capteurs de vitesse à réfraction inverse ZB-910 (bien plus performant que les ZB-740 de série :langue3: )
109.JPG
110.JPG
La partie centrale, avec le moteur Caloutolov R-40, fonctionnant à l'huile de patate enrichie à 18%; ainsi que le système hydraulique de mouvement des ailerons.
111.JPG
112.JPG
Le poste de pilotage qui a demandé un peu de travail d'intégration, carte plastique , ponçage, etc ... Après peinture ça passe bien (peinture faite ce matin).
112-1.JPG
Voila le S-Wing terminé pour le montage, la peinture de base est faite, je vais attaquer les détails et décalques dans l'après midi.
113.JPG
114.JPG
115.JPG
116.JPG
J'ai aussi bien avancé sur le décors avec la réalisation d'une falaise sur le coté droit, faite avec plusieurs morceaux d'écorce d'arbre. L'arbre principal est aussi collé sur la base, et le terrain est commencé.

:slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par PéDéGé »

Je trouve ça plutôt rassurant de ne pas se sentir seul sur terre
Au niveau de la folie, je pense que Gilou sera content de te savoir là.

Par contre historiquement, il me semble bien que tu devrais en être à la version ZB 920 C pour tes capteurs
La production chez Zeb & Bruno avait repris à ce moment là.
Mais bon, je pense que personne n'y aura fait attention :hehe:

Je kiffe trop ce petit vent de folie qui a prit possession de ton corps ! :ok:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10981
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par joel64 »

Excellent ce montage, ce petit élan de délire propice à ce GB est juste top :super:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par Panzart »

C'est bizarre ce nom S-Wing pasque pour l'instant ça ressemble achtement à un X-Wing, voir un Plus-Wing tout dépend comment ça qu'tu l'poses :mrgreen:
Le Goniol à un tronche à torgnoles et à mon avis ça ne devrait pas tarder... :hehe: :hehe: :hehe:
Bien bon le début de l'escapade goniolesque :super: :super: :super:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par zebulon »

le retour du Goniol!!

très bon ce détaillage,je vois avec une joie non mesure que tu as utilisé quelques raccords récupérés lors de ton séjour dans la verte Normandie
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par Lostiznaos »

Cela commence à prendre une allure tordue qui va bien! :super: :super: :super:

Après c'est terrible de voir se fissurer un nouveau pilier de la france 40... Pauvre monde... :quest: :quest: :quest: :quest:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par bruno ginocchio »

Lostiznaos a écrit :Cela commence à prendre une allure tordue qui va bien! :super: :super: :super:

Après c'est terrible de voir se fissurer un nouveau pilier de la france 40... Pauvre monde... :quest: :quest: :quest: :quest:

Pas de panique mon bon Gillou, non seulement je souhaite finir d'ici un mois pour retourner à mon diorama France 40, mais rien ne dit que les leviers de pilotage ne viennent pas de chez Laffly et la transmission de chez Somua, :mrgreen: ;:hehe: :hehe: .
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par Lostiznaos »

bruno ginocchio a écrit :
Lostiznaos a écrit :rien ne dit que les leviers de pilotage ne viennent pas de chez Laffly et la transmission de chez Somua, :mrgreen: ;:hehe: :hehe: .
Dans ce cas évidemment, je suis rassuré...
Enfin en partie...

As-tu un test ZIG (Zébulonite Infectieuse Galopante) et un test ZAG (Zébulonite Aggravée Gravissime) à jour? :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par Normandyard »

Chouette avancée sur ce projet. :super:

Mais attention, tu files un mauvais coton Bruno.
Il est temps de te ressaisir.

Zébulon sort de ce corps. :fouet:

Souviens toi, sans France 40 point de salut. : evil:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par calou »

Le Caloutolov R40 a été remplacé depuis par le Caloutovitch R870 :contrac: ; beaucoup plus performant et de loin !!! :docu:

Il a des grandes antennes sur le côté droit....

Tu devrais le savoir, y a des paires de baffes sur ta tronche de Goniol qui se perdent ! namého !!! :nunu: .....


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4679
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par lampoule »

Belle avancée sur le bestiau, ça délire sec ici :good2: :good2:

Thierry
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par bruno ginocchio »

calou a écrit :Le Caloutolov R40 a été remplacé depuis par le Caloutovitch R870 :contrac: ; beaucoup plus performant et de loin !!! :docu:

Il a des grandes antennes sur le côté droit....

Tu devrais le savoir, y a des paires de baffes sur ta tronche de Goniol qui se perdent ! namého !!! :nunu: .....


:mrgreen:
Je me doutais bien que je m'étais fait rouler dans la farine avec ce moteur ... :error: ; j'avais pourtant investit dans les raccord hydraulique "ZEB- Plus " afin de supporter la pression . Ca doit être l'attente des résultats de mes test ZIG et ZAG qui me perturbe :langue3: .

:hello:
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: "Excès de confiance intergalactique !"

Message par ve-jeff »

C'est quand même inquiétant tous ces débats sur les composants technologiques à utiliser. Sur un vaisseau dont on attend des performances élevées, il faut le top du top. Heureusement il y a des pièces qui viennent de chez Laffly et Somua : Bravo: (et de la carte plastique pour renforcer l'ensemble) ; sinon, je ne donnais pas cher de la peau du Goniol :langue3:

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Répondre

Revenir à « SciFi - Uchronie - Steampunk »