[GB conflits Africains - Terminé] M24 Chaffee en Algérie
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Re: M24 Chaffee en Algérie
D'autant plus qu'avec la compression de la suspension, cela devrait tendre la chenille
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Warpaints Asso
Re: M24 Chaffee en Algérie
il n'y a aucun doute sur la longueur
il n'y a aucun maillon en prise avec ton barbotin
pour le mien de Chaffee, j'avais commencé par coller sur la barbotin avant de rectifier le reste
comme dit Gilles, la prise au sol est nickel
il n'y a aucun maillon en prise avec ton barbotin
pour le mien de Chaffee, j'avais commencé par coller sur la barbotin avant de rectifier le reste
comme dit Gilles, la prise au sol est nickel
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: M24 Chaffee en Algérie
Et au niveau du contact avec le sol, la chenille gondole un peu.
L'assemblage de la chenille se faisant sans collage, il devrait être possible de retirer des maillons sans rien casser.
Serge
L'assemblage de la chenille se faisant sans collage, il devrait être possible de retirer des maillons sans rien casser.
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Warpaints Asso
Re: M24 Chaffee en Algérie
Il est vrai que si tu peux enlever 1 ou 2 maillons tu vas récupérer l'accroche sur le barbotin et la tension de chenille correspondant à ta photo; l'effet de mouvement est bien rendu, .
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Re: M24 Chaffee en Algérie
Merci de vos avis. Je vais tenter le coup de retirer un ou deux patins.
J-F
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Warpaints Asso
Re: M24 Chaffee en Algérie
Bonjour,
J'ai commencé à travailler sur le sol en caillasse du diorama. Il faut encore ajouter des pigments pour lier le tout. J'ai utilisé des fragments de pierre (du schiste et du granit) trouvés en jardinerie pour les plus gros morceaux et des fournitures pour petit train (Faller) pour le reste. Je suis arrivé à un résultat qui me convient mais j'avoue ne pas avoir vérifié si ça correspond à la géologie de la région de Mostagadem...
Photos au flash, pourries. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois
Comme suggéré par mes petits camarades, j'ai retiré deux patins à chaque chenille pour obtenir une tension plus réaliste
Il reste à fignoler la liaison au sol de la chenille.
De ce côté-ci, il aurait fallu retirer deux patins et demi (preuve que mon montage est de traviole). J'ai donc intercalé un gros caillou pour modifier la forme de la chenille et cacher le défaut de tension. Je ne sais pas si c'est vraisemblable, mais c'est moins vilain que de voir la chenille pendouiller...
Merci de vos avis et commentaires
J-F
J'ai commencé à travailler sur le sol en caillasse du diorama. Il faut encore ajouter des pigments pour lier le tout. J'ai utilisé des fragments de pierre (du schiste et du granit) trouvés en jardinerie pour les plus gros morceaux et des fournitures pour petit train (Faller) pour le reste. Je suis arrivé à un résultat qui me convient mais j'avoue ne pas avoir vérifié si ça correspond à la géologie de la région de Mostagadem...
Photos au flash, pourries. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois
Comme suggéré par mes petits camarades, j'ai retiré deux patins à chaque chenille pour obtenir une tension plus réaliste
Il reste à fignoler la liaison au sol de la chenille.
De ce côté-ci, il aurait fallu retirer deux patins et demi (preuve que mon montage est de traviole). J'ai donc intercalé un gros caillou pour modifier la forme de la chenille et cacher le défaut de tension. Je ne sais pas si c'est vraisemblable, mais c'est moins vilain que de voir la chenille pendouiller...
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Re: M24 Chaffee en Algérie
Ça rend mieux!!
Pour le sol, peut-être un petit peu moins pierreux,non?
Bon après sur la photo j’ai l’impression qu’il n’y a que ça mais c’est sans doute trompeur
Pour le sol, peut-être un petit peu moins pierreux,non?
Bon après sur la photo j’ai l’impression qu’il n’y a que ça mais c’est sans doute trompeur
GROSS PARIS - BALARD
"C'était un jeune officier de cavalerie tellement bête, que même ses camarades s'en étaient rendus compte"
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Re: M24 Chaffee en Algérie
Beau travail de rattrapage pour la chenille gauche, par contre pour la droite, je pense que tu aurais pu retirer quelques maillons de plus.
La partie haute est un peu molle du genou, d'autant qu'elle est sensée être en traction.
Bon je dis ça, mais je ne suis pas le roi de la chenille non plus ......................
Le caillou sous la chenille ne me choque pas.
Serge
La partie haute est un peu molle du genou, d'autant qu'elle est sensée être en traction.
Bon je dis ça, mais je ne suis pas le roi de la chenille non plus ......................
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Warpaints Asso
Re: M24 Chaffee en Algérie
le rattrapage est intéressant
Mais je persiste à dire que tu devrais coller les maillons sur le barbotin
Il reste encore du jeu
Pour la base, ça se présente bien
Mais je persiste à dire que tu devrais coller les maillons sur le barbotin
Il reste encore du jeu
Pour la base, ça se présente bien
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Re: M24 Chaffee en Algérie
Il est sympa ton socle, j'aime beaucoup l'agencement des diverses pierres.
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Re: M24 Chaffee en Algérie
Merci à tous de vos avis. Je vais essayer de répondre à tout le monde
J-F
Je vais répandre des pigments pour donner l'impression d'un peu de terre entre les pierres et puis coller 2 ou 3 touffes d'herbe (bien qu'il n'y en ait pas sur la photo de référence) pour mettre un peu de couleurpanzerfilou a écrit : Pour le sol, peut-être un petit peu moins pierreux,non?
J'ai enlevé un 3ème patin ; mais c'était tellement tendu que la chenille ne voulait plus épouser la courbure des roues le long du sol. Alors, je l'ai remis en place et je me suis contenté des deux patins retirés comme sur l'autre chenille.Normandyard a écrit :par contre pour la droite, je pense que tu aurais pu retirer quelques maillons de plus.
Mais c'est collé sur le barbotin... (mal visiblement)PéDéGé a écrit : Mais je persiste à dire que tu devrais coller les maillons sur le barbotin
Il reste encore du jeu
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Warpaints Asso
Re: M24 Chaffee en Algérie
Il y atout même encore beaucoup de mou sur la partie haute de la chenille droite.ve-jeff a écrit :J'ai enlevé un 3ème patin ; mais c'était tellement tendu que la chenille ne voulait plus épouser la courbure des roues le long du sol. Alors, je l'ai remis en place et je me suis contenté des deux patins retirés comme sur l'autre chenille.Normandyard a écrit :par contre pour la droite, je pense que tu aurais pu retirer quelques maillons de plus.
J-F
Compares avec celle de droite.
Oui, je sais je suis chiant, mais que veux tu, c'est le privilège de l'âge.
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Re: M24 Chaffee en Algérie
Oui, mais c'est tout collé à la cyano. Je ne prends pas le risque de tout casser en essayant de décoller... Oui, je sais : "petit joueur"Normandyard a écrit : Il y atout même encore beaucoup de mou sur la partie haute de la chenille droite.
Compares avec celle de droite.
Oui, je sais je suis chiant, mais que veux tu, c'est le privilège de l'âge.
Serge
Et en ce qui concerne le privilège de l'âge, je ne suis pas loin derrière toi.
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Re: M24 Chaffee en Algérie
Bien mieux les chenilles!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Warpaints Asso
Re: M24 Chaffee en Algérie
Bonjour,
On va dire que c'est terminé.
Je n'ai fait aucun vieillissement sur l'engin ; en effet, sur mes photos de référence, les chars sont nickel de chez nickel. J'ai simplement passé un peu de patine noire (model color) dans les lignes en creux pour les marquer un peu. Je suis parti du principe que ça devait être très salissant d'évoluer dans la pierraille de ce coin semi désertique ; du coup, je l'ai abondamment empoussiéré, peut-être un peu trop (c'est ma marque de fabrication : modération, connais pas ). Voici ce que ça donne :
Pour mémoire, je reposte deux photos parmi celles qui m'ont servi de référence.
La plaque d'immatriculation n'est pas centrée, c'est volontaire ; elle ne l'était pas non plus sur le véritable char
On ne voit quasiment plus rien du détaillage de l'intérieur de la tourelle...
Tout juste aperçoit-on un morceau du poste de radio.
Merci de vos avis et commentaires.
J-F
On va dire que c'est terminé.
Je n'ai fait aucun vieillissement sur l'engin ; en effet, sur mes photos de référence, les chars sont nickel de chez nickel. J'ai simplement passé un peu de patine noire (model color) dans les lignes en creux pour les marquer un peu. Je suis parti du principe que ça devait être très salissant d'évoluer dans la pierraille de ce coin semi désertique ; du coup, je l'ai abondamment empoussiéré, peut-être un peu trop (c'est ma marque de fabrication : modération, connais pas ). Voici ce que ça donne :
Pour mémoire, je reposte deux photos parmi celles qui m'ont servi de référence.
La plaque d'immatriculation n'est pas centrée, c'est volontaire ; elle ne l'était pas non plus sur le véritable char
On ne voit quasiment plus rien du détaillage de l'intérieur de la tourelle...
Tout juste aperçoit-on un morceau du poste de radio.
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Re: M24 Chaffee en Algérie
C'est normal de ne pas voir un intérieur bien détaillé
J'aime bien la façon dont la suspension épouse le terrain. Pour la poussière, cela ne me choque pas. Tu aurais même pu en ajouter sur les tankistes qui, au passage, me semblent bien pâles.
Bravo pour avoir terminé ce GB.
J'aime bien la façon dont la suspension épouse le terrain. Pour la poussière, cela ne me choque pas. Tu aurais même pu en ajouter sur les tankistes qui, au passage, me semblent bien pâles.
Bravo pour avoir terminé ce GB.
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Re: M24 Chaffee en Algérie
très bel hommage
et fort joli diorama
le char épouse bien le terrain, comme Olivier, les tankistes sont un poil trop propre
sur mes mains et visages tu devrais passer un jus
Gilles m'a appris un truc qui devrait être pas mal
Il utilise l'eau dans laquelle il a nettoyé ses pinceaux comme jus léger
En étant léger, ton "jus" permet de juste casser l'aspect uniforme
Perso, j'utilise ce genre de truc
Cela te permet facilement d'éviter que tous les gars aient la même couleur chair clair
et fort joli diorama
le char épouse bien le terrain, comme Olivier, les tankistes sont un poil trop propre
sur mes mains et visages tu devrais passer un jus
Gilles m'a appris un truc qui devrait être pas mal
Il utilise l'eau dans laquelle il a nettoyé ses pinceaux comme jus léger
En étant léger, ton "jus" permet de juste casser l'aspect uniforme
Perso, j'utilise ce genre de truc
Cela te permet facilement d'éviter que tous les gars aient la même couleur chair clair
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Re: M24 Chaffee en Algérie
bison126 a écrit : ... les tankistes qui, au passage, me semblent bien pâles.
S'ils sont pâles, c'est qu'ils viennent d'arriver de métropole ; ils n'ont pas encore eu le temps de prendre des couleurs sous le soleil d'AfriquePéDéGé a écrit : comme Olivier, les tankistes sont un poil trop propre
Je vais essayer d'améliorer ça
J-F
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Re: M24 Chaffee en Algérie
Il est très chouette
Et pour ce qui est des intérieurs, d'expérience hormis les TD et autres PzJg sans toit, en général ben on y voit presque que dalle
Et pour ce qui est des intérieurs, d'expérience hormis les TD et autres PzJg sans toit, en général ben on y voit presque que dalle
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Re: M24 Chaffee en Algérie
Beau boulot pour faire coller l’engin au terrain!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: M24 Chaffee en Algérie
Sympas comme résultat avec un jolis travail sur le train de roulement, c'est bien dynamique quand ça épouse le terrain
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Re: M24 Chaffee en Algérie
Très joli boulot, la scénette est dynamique à souhait!
Deux remarques cependant.
Le pilote et le radio dans la caisse tête dehors, alors que la tourelle ne semble pas verrouillée.... et bien ça reste plausible, mais bon, ce n'est pas forcément indiqué si le pilote veut garder la tête sur les épaules!
On ne vois pas très bien sur les dernières photos, mais les galets semblent neuf, ce qui n'arrive guère que lorsque le char sort d'usine, ou qu'il défile au 14 juillet sur les champs. Un terrain caillouteux comme celui représenté te déchiquette les bandages en quelques jours d'opération.
Ceci dit, ne te mine pas avec ça, personne ne l'avait remarqué jusqu'ici, et ça devrait continuer par la suite.
Deux remarques cependant.
Le pilote et le radio dans la caisse tête dehors, alors que la tourelle ne semble pas verrouillée.... et bien ça reste plausible, mais bon, ce n'est pas forcément indiqué si le pilote veut garder la tête sur les épaules!
On ne vois pas très bien sur les dernières photos, mais les galets semblent neuf, ce qui n'arrive guère que lorsque le char sort d'usine, ou qu'il défile au 14 juillet sur les champs. Un terrain caillouteux comme celui représenté te déchiquette les bandages en quelques jours d'opération.
Ceci dit, ne te mine pas avec ça, personne ne l'avait remarqué jusqu'ici, et ça devrait continuer par la suite.