[Défi 2021 - En cours] Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par panzerknacker »

Bon, Défi 2021... On oublie donc 2020 et sa suite d'emmerdes... Faut que cette année ça soit, du beau, du lourd... Vous avez dit "lourd"? Donc, ça va l'être...

Cette année est une année nouvelle pour mon colloc de post, qui en plus d'être novice dans le sujet des défis, annonce sa première participation à cette animation et va, de ce fait, devoir réapprendre à monter, coller, peindre, etc... fasse à un adversaire déjà gymnastiqué à ces pérégrinations maquettistes que le monde entier nous envie... Enfin, bon, pour l'anecdote, c'était plutôt autour d'une binouze (voir deux, voir p'têt 5, enfin chais pu on comptait plus à la fin!), et vous savez ce que c'est, on déconne, on refait le monde et BIM, la connerie....

Je pensais que le bougre allait sortir de sa zone de confort du braille scale et se frotter au 1/35, mais que nenni (la peur je pense!)... malgré un travail au corps de longue haleine, dans ma grande magnanimité, j'ai décidé que pour cette franche empoignade nous resterions au 1/72... Mais rassurez-vous, c'est de la stratégie...

Donc, on va commencer molo avec le solide, le faire entrer dans mon jeu, lui laisser penser que..., l'amadouer, le féliciter, voir même l'encourager lorsque le moment de doute surviendra (et il y en aura certainement!), et là, BIM, avant qu'il est compris ce qu'il lui arrive, je porte l'estocade aussi communément appelée la Stankade (si si, vous vous souvenez, le mec qui met des photos toutes pourrites de son camion poubelle à chenilles de playmobil, couleur mandarine!!)... Et alors, à moi, la Victoire, la Gloire éternelle, l'adulation de cohortes de vierges, voulant offrir leurs corps dénudés à mon bon vouloir, l'éternité sera pour moi... MOUUUAAAAAAAHHHHHHHHHH, MOUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.......

Bon, hum, heeeuuuu, voilà, voilà, je crois que je me suis un peu emporté... Bon, donc... :rouge:

Donc, oui, hum... revenons à nos moutons: "Du russe, mais du lourd!", thème que nous avons choisi, mon colloc et moi et qui va vous accompagner durant ces quelques mois à venir....

rappel des faits:

Image

Vous l'aurez compris, un défi à la sauce Modelcollect et sa horde de "rhino-féroces" pour vous servir... Bon, je dois le citer ici-bas, Eric m'a très aimablement offert ce kit (à la 4ème binouze!)... Mais ça ne le dédouanera pas de sa défaite implacable...

Donc, pour moi ce sera l'Iskander (ou 9K720 tactical ballistic missile) sur châssis MZKT... En gros deux SS-26, montés sur un tracteur MZKT... Je vous ferais grâce de l'historique, gogole étant votre amis à tous...
Mais là où l'affaire se russe (euh désolé, se corse), c'est que j'ai choisi un sous thème à cette empoignade joviale et décidé d'ajouter un deuxième kit pour jouer sur la théorie de l'évolution, entre un BM-13 autrement nommé Katiousha sur tracteur ZIL (du pure russe!) et l'Iskander d'aujourd'hui... Le BM13 provient de chez ICM ( :error: :error: )... Mais j'en reparlerais plus bas...

Voili, voilou, les bases sont posées, place à la présentation des kits...

L'Iskander: La pub de Modelcollect n'est plus à faire, c'est très détaillé et la gravure est fine... ça se monte presque avec les doigts de pieds dans le dos... Le montage sera quasi from de la box, avec une concession cependant, l'achat de roues en résine TANKOGRAD (les pneux en vynile, bof!!)... Le camo sera trois tons (vert, beige et noir) communément utilisé par l'Arméé Russe aujourd'hui...

La notice et sa jaquette qui rappelle le box art:

ImageIMG_2585 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2586 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2594 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2587 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2588 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2589 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2590 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2591 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2592 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2593 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

Les grappes:

ImageIMG_2576 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2577 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2578 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2579 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2580 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2581 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2583 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

La PE: assez conséquente quand même...

ImageIMG_2582 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

Les décals:

ImageIMG_2584 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

Le kit ICM maintenant... Bon là, on évolue dans le brutal... C'est plein de bavures, c'est empatté, et à part la cabine, c'est pas vraiment détaillé, bref du ACE pour amateur du tout "cuir et moustache, avec une cravache en plus"... Là aussi j'ai fait l'acquisition de roues en résine TANKOGRAD, passe que celle du kit :berk1: ... Pour la peinture, je vais me lancer dans un camo... gris, ou plutôt noir et blanc, pour rester cohérent avec l'idée de l'évolution des matériels de 1945 à maintenant...

Le box art:

ImageIMG_2600 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

La notice tient en une page:

ImageIMG_2601 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

Et les grappes, en une photo:

ImageIMG_2602 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ICM (!!!)

ImageIMG_2603 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2604 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2605 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ça c'est les grilles des optiques:

ImageIMG_2606 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

Les décals qui semblent être communes à plusieurs kits de la marque:

ImageIMG_2607 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr...

Et pour finir, quelques figs de la marqque MIG et ALEX MINIATURES (en cours de livraison) qui viendront agrémenter le dio...

ImageIMG_2608 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2609 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2610 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2611 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_2612 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

Vous l'aurez donc compris, dio à base unique avec un côté noir et blanc et l'autre en couleur...YAPUKA...
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par joel64 »

Une idée de départ originale en tout cas :good2:

Question kit effectivement le camion ça semble un peut brutal, du boulot mais rien qui ne puisse t'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par calou »

Ça va envoyer du pâté...heu de la vodka plutôt.....

Les kits ICM sont basiques certes, mais en refaisant les détails en evergreen, on obtient de beaux petits modèles

:good2:
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par Phil_MTL »

Hâte de suivre l'évolution du Zil-157 et ses roquettes. Je pourrai m'instruire en vue du montage (un jour) de la version "tubes" (BM-14-16).

Une petite préférence pour le Maz, hâte de voir aussi son montage ...
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par GuillaumeDep »

Belle entrée en matière :super:

Surtout verrouille bien ton ordi, pas sûr que Dominique apprécie le passage sur la cohorte. : ROFL:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10194 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par SebTartar »

GuillaumeDep a écrit :Surtout verrouille bien ton ordi, pas sûr que Dominique apprécie le passage sur la cohorte. : ROFL:
Ben, franchement, je vois pas du tout qui d'entre nous pourrait laisser par inadvertance sa session ouverte à portée de Madame?! :think:
Ah, ben, si. En fait. Y en a un... :mrgreen:
Ça restera d'ailleurs une de mes plus belles crises de rire en ces lieux. :good2:

Bon, en dépit de ces fautes de goût, (je parle seulement des maquettes, hein...) je vais suivre assidument. :ok:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par panzerknacker »

SebTartar a écrit :
GuillaumeDep a écrit :Surtout verrouille bien ton ordi, pas sûr que Dominique apprécie le passage sur la cohorte. : ROFL:
Ben, franchement, je vois pas du tout qui d'entre nous pourrait laisser par inadvertance sa session ouverte à portée de Madame?! :think:
Ah, ben, si. En fait. Y en a un... :mrgreen:
Ça restera d'ailleurs une de mes plus belles crises de rire en ces lieux. :good2:

Bon, en dépit de ces fautes de goût, (je parle seulement des maquettes, hein...) je vais suivre assidument. :ok:
Tout de même, lui payer un voyage en Polynésie, à madame, pour se faire pardonner, j'en connais pas beaucoup qui le ferait... : twisted: : twisted: Persdo, je dis :amen:... Bon en même temps, le gabarit du solide fait que dans n'importe quel cas de figure: :amen: :amen:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par Lostiznaos »

Oui, je commence à comprendre la aine motivation de ces messieurs pour le microscopique... : ROFL: : ROFL:

N'empêche, le Zil au 72, j'ai vu les grappes une fois, c'est quand même plutôt de la maquette d'homme! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par MOSKO »

Salut,

Bon montage, je vais suivre!

Mosko :ok:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par panzerknacker »

Salut les copaings....

Entame des Défis avec, pour débuter (en attendant que mon colloc se réveille!!) le montage du Zil...

La châssis est terminé et heureusement qu'on ne le verra plus... N'ayant jamais travaillé sur un kit ICM, je reste un peu sur ma faim... Le plastique noir est très tendre, limite du vinyle... C'est grossier, basique et très empâté... Pour le gris, un peu plus dur, mais ça reste quand même tendre...

Image

J'ai refait les pare-chocs arrières en feuille d'alu alimentaire pour plus de finesse, car les originaux ressemblaient plus à du pâté qu'autre chose... J'en ai profité pour détailler (un peu) l'attelage qui était réduit à sa plus simple expression par la marque (comme beaucoup de choses d'ailleurs!)...

Image

Attaquons-nous désormais à la cabine... C'est un peu moins brutal que le dessous, mais ça nécessite quand même un peu de taf...

Il a fallu regraver les lignes en creux avec une pointe sèche... et surtout, poncer, reponcer, pour retirer les bavures très nombreuses et très mal placées...

Image

Image

L'intérieur de la cabine maintenant: c'est réduit au minimum... Transposer à l'échelle 1/1, le pilote a les genoux sous le menton... Les leviers de commande sont détaillés en CP comme la colonne de direction... Malgré la présence d'un simili tableau de bord, ICM ne préconise pas de l'utiliser, mais comme on ne se refait pas, et même si ce sera quasi invisible par la suite, j'ai décidé de le coller, en pratiquant un chanfrein dans la console... Puis, lors d'essai à blanc, en posant la carrosserie sur la cabine, je me suis rendu compte que (encore une fois), transposer au 1/1, ben le chauffeur y voit que d'chie... D'où la présence de cales en CP pour réhausser le tout...

Image

Et enfin, pour finir, j'ai totalement refait les protections de phares (alu alimentaire + fil d'étain fin)... Je vous laisse juges de ce que propose ICM dans son kit...

Image

Image

Voili, voilou... Les roues Tankograd sont en cours d'acheminement, je vais pouvoir attaquer l'arrière et les rampes de lancement... :hello:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10194 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par SebTartar »

Ca va? Pas trop dur pour tes vieux yeux et tes gros doigts le 1/72?? :mrgreen:

Très chouettes les protections de phares! :super: :super:

C'est effectivement du brutal ce kit. Tu ne crains pas que l'écart qualitatif avec le Modelcollect se voit fort? :quest:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par calou »

C'est du brutal, mais ça le fait bien !
Beau rattrapage sur la cabine :amen: :not:
Pour le châssis, je remplace en général , toutes les barres d'entrainement par des tiges plus fines d'Evergreen.
C'est vrai que le plastique ICM est très tendre, mais je trouve qu'il se travaille bien. Pour le poste de conduite, je suis d'accord, c'est plus que basique, mais il faut accepter qu'à cette échelle, on ne verra rien, de toutes façons, c'est pas ce qui va attirer l’œil au final..... :rouge:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par panzerknacker »

SebTartar a écrit :Ca va? Pas trop dur pour tes vieux yeux et tes gros doigts le 1/72?? :mrgreen:

Très chouettes les protections de phares! :super: :super:
Ben si, justement, ça pique un peu... :moarf: :error:
SebTartar a écrit :C'est effectivement du brutal ce kit. Tu ne crains pas que l'écart qualitatif avec le Modelcollect se voit fort? :quest:
C'est aussi pour ça que je détaille (un peu!) :clin:
calou a écrit :C'est du brutal, mais ça le fait bien !
Beau rattrapage sur la cabine :amen: :not:
Pour le châssis, je remplace en général , toutes les barres d'entrainement par des tiges plus fines d'Evergreen.
C'est vrai que le plastique ICM est très tendre, mais je trouve qu'il se travaille bien. Pour le poste de conduite, je suis d'accord, c'est plus que basique, mais il faut accepter qu'à cette échelle, on ne verra rien, de toutes façons, c'est pas ce qui va attirer l’œil au final..... :rouge:
Disons que j'avais pas la bonne section en evergreen... Bon, au final, le châssis sera pas trop voyant, vu qu'en plus il sera peint en noir pour ce que je veux faire... Et pour la cabine, je viens de prendre ma carte à la secte "Rodolphe Morieux": ceux qui font les intérieurs qu'on verra plus ensuite, mais qu'on sait qu'ils sont là... :mrgreen: :mrgreen:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par bruno ginocchio »

Un beau départ Fred (en attendant que le facteur sorte de sa sieste :mrgreen: ) effectivement c'est empâté; pourtant au 1/35 les kit ICM sont vraiment fin, mais je n'en ais jamais monté au 1/72 ... Bon c'est pas ça qui va t'arrêter :clin: .
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par joel64 »

Salut Fred,

Carrément bien rendu tes protections de phare, il n'y à pas photos avec les pièces d'origines, quand à la cabine ben au vu des photos elle rend pas si mal que ça maintenant après être passée entre tes mains :good2:
On attend la suite et la sortie du radar d'en face maintenant.
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par panzerknacker »

joel64 a écrit : On attend la suite et la sortie du radar d'en face maintenant.
Ben ouais, je crois qu'il est après un sèche-cheveux à décollage vertical... :mrgreen: :mrgreen:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par Lostiznaos »

Magnifique ces grilles!
Le genre de petit plus qui faut la différence! :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4166
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2052 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par christophe 24 »

joli ce début !! ça va faire mal un gros défi :good2:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par joel64 »

panzerknacker a écrit :
joel64 a écrit : On attend la suite et la sortie du radar d'en face maintenant.
Ben ouais, je crois qu'il est après un sèche-cheveux à décollage vertical... :mrgreen: :mrgreen:
Je l'avais oublier effectivement ce montage, il est tout excuser alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9269
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par S.Tank »

Plop mon Padavoine

C'est joli tout plein de ce que tu as fait là, la grille est top, sacré boulot.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par zebulon »

ha oui dis donc,c'est bien vilain ce kit au départ,tu l'a grandement amélioré,et je ne peux que t'en féliciter,contrairement à ton adversaire qui à l'air de se complaire dans la procrastination la plus totale
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Eric du 34
Adjudant
Adjudant
Messages : 1290
Inscription : sam. 24 janv. 2015 19:02
Localisation : au bord de "MARE NOSTRUM" .. Occitanie
A remercié : 647 fois
A été remercié : 472 fois
Contact :

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par Eric du 34 »

:langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par stormshadow »

Très beau boulot. :good2:

Finalement c est gratifiant d améliorer ces bouzes.
Super résultat
Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par panzerknacker »

stormshadow a écrit :... Finalement c est gratifiant d améliorer ces bouzes.
Stormshadow prod
Tu peux pas savoir à quel point... :moarf:

Bon allez, la suite... Je suis passé à l'arrière du ZiL... Là aussi, en compulsant la doc, ben, y'a du taf... Je reprends ce qui peut l'être afin de donner un aspect en relation avec l'original... Mais bon, c'est pas gagné, gagné...

Bref, j'ai refait en CP les carénages/blindages (??) des réservoirs... ICM c'est complètement planté en les positionnant dans le prolongement de la cabine et dans les dimensions... En fait, ils sont légèrement débordants et plus massifs... J'ai aussi ajouter les supports de lot de bord en feuille d'étain...

Image

Image

Puis on passe au support des rampes de lancement... Le pivot du bidule est refait sur la base d'un octogone boulonné... Celui du kit, figurait un simple plot... Puis, j'ai ajouté des raidisseurs de part et d'autres du châssis... Je signale qu'en fait toute la partie de base devrait être en profilé en H, mais j'ai joué ma feignasse (en plus de ne pas avoir ce profilé en CP sous la main... Là, ICM s'est contenté d'aller au plus simple et de faire le tout en profilé carré... Bon... vala, vala...

Image

J'ai aussi (pendant que j'y étais) refait la manivelle débrayable qui commande le pointage des rampes, avec son réducteur... Le reste des manivelles suivra certainement la même punition... :berk1:

Image

Voili, voilou, ça commence à prendre forme...

ImageIMG_2627 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

Encore du taf à prévoir, stay tuned... :hello:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9269
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par S.Tank »

Et bé ca avance..... tu vas finir par nous faire une calouterie et tout refaire en CP :ghee:

Superbe en tout cas. :ok:

........, stay tuned...
et il parle comme les pros, la classe :langue3: :diable:
Dernière modification par S.Tank le mer. 18 nov. 2020 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par bison126 »

Déçu que tu t'affranchisses des profilés en H mais bon ... :mrgreen:

Tu as dû lui balancer vachement fort à la gu...le ton gant à ton adversaire, il est toujours assommé :hehe:

Bonne bourre à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9269
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par S.Tank »

bison126 a écrit :Déçu que tu t'affranchisses des profilés en H mais bon ... :mrgreen:

Tu as dû lui balancer vachement fort à la gu...le ton gant à ton adversaire, il est toujours assommé :hehe:

Bonne bourre à tous les deux.
Surtout que le chudiste est coincé sur son Harrier en ce moment et puis c'est comme un vieux moteur diesel, faut bien le pré-chauffer le Eric, après il est parti et quasi auto alimenté.. : ROFL: : ROFL: : ROFL: :mrgreen:

Au moins pour mon défi j'attend que Fred finisse de le démarrer, après il sera chaud cong. :ghee:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par panzerknacker »

S.Tank a écrit :
bison126 a écrit :Déçu que tu t'affranchisses des profilés en H mais bon ... :mrgreen:

Tu as dû lui balancer vachement fort à la gu...le ton gant à ton adversaire, il est toujours assommé :hehe:

Bonne bourre à tous les deux.
Surtout que le chudiste est coincé sur son Harrier en ce moment et puis c'est comme un vieux moteur diesel, faut bien le pré-chauffer le Eric, après il est parti et quasi auto alimenté.. : ROFL: : ROFL: : ROFL: :mrgreen:

Au moins pour mon défi j'attend que Fred finisse de le démarrer, après il sera chaud cong. :ghee:
: ROFL: : ROFL:

Mais non, mais non, je pense qu'il va déclarer forfait, mais il ne sait pas comment me le dire... C'est que c'est un émotif et un timide notre Eric... :mrgreen: :mrgreen:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2270
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2110 fois
A été remercié : 1408 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par christophe »

Nice job Fred, effectivement il y a du taf sur ce kit mais ta remise à niveau est superbe.
Sinon, depuis, des nouvelles de ton challenger ?
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panzerknacker VS Eric du 34 ------ Du russe, mais du lourd...

Message par joel64 »

Jolis travail sur ce kit qui demande pas mal de taf à première vue, au 72 ça va faire toute la différence :good2:
Répondre

Revenir à « Défis 2021 »