il y a bien longtemps j'avais commencé le montage de deux "Famo" ou Sd. Kfz. 9, c'était sur les colleurs de plastique.
Le premier montage était le classique de chez Tamiya avec un peu de PE et les bâches de Blast. Donc le Sd. Kfz 9.
Le deuxième était le moins classique kit de chez Wespe avec un peu de PE et beaucoup de transformation. Donc le Sd. Kfz. 9/2.
Arrêt des montages. Depuis, j'ai faits l'acquisition d'un autre petit "Famo" de chez DesKit équipé d'une grue Bilstein. Donc le Sd. Kfz. 9/1.
Donc je vais faire les quatre modèles de "Famo" :
- Le classique Sd. Kfz. 9.
- Le classique Sd. Kfz 9 avec la bêche d'encrage.
- La version Sd. Kfz. 9/1 de chez DesKit.
- La version Sd. Kfz 9/2 de chez Wespe.
Pour info, la version 9/3 est à l'étude, il me reste peu de chose pour tenter le montage.
Bon pour être honnête de la conversion Wespe, il ne reste que le surmoulage de Tamiya qui concerne les quelques pièces utilisé, le reste c'est du cratch et la grue est la superbe conversion de chez PANZER CONCEPT.
Certain d'entre vous mon envoyé la nouveauté concernant une conversion Sd. Kfz. 9/2, je vous remercie et je vous expliquerais pourquoi il est possible de l'acheté en toute connaissance de causes.
Voici les photos de l'établi avec les grappes et autres. Mais avant d'attaquer je vais finor le SD. Kfz. 7 et la Mercédès du service de santé.
Le classique :

Le classique avec bêche :

La version Sd. Kfz. 9/1 :

La version Sd. Kfz. 9/2 :

Petite précision, le Famo est le surmoulage Tamiya de Wespe avec du scratch. La conversion grue est de chez Panzer Concept.
Je vous ferais un rappel sur le montage du Famo 9/3, j'ai conservé quelques photos avant que les colleurs baissent le rideau.
A plus pour la suite.